Ingrid1307 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, je ne suis pas encore décidée, mais l'idée de travailler autour des 5 continents me plaît pas mal. Pensez-vous que travailler l'année entière sur ce thème serait trop long, à raison d'un continent par période? Merci!
aladines Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 moi je l'ai fait tous les après midi en GS cette année , tout le monde a apprécié : la maitresse et les élèves....et même les parents à l'exposition de fin d'année.... bonne soirée
Ingrid1307 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Tu n'avais que des gs ou tu ne l'as fait qu'avec tes gs? Je vais avoir ps/ms/gs + tps à partir de janvier.
Ingrid1307 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Un petit up ! Est-ce que je peux réserver le créneau qu'il reste après la sieste pour travailler sur ce projet tous les jours en classe entière? C'était un créneau de découverte du monde et/ou percevoir, sentir, imaginer, créer. Je pense que ce serait l'idéal, tous les élèves (sauf les ps qui restent à la maison l'après-midi) seraient là! Je pourrais à ce moment lire mes albums, faire des bricolages, écouter de la musique du monde... Cette idée me plaît bien!
supernana Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Pour la deuxième fois, je fais faire le tout du monde avec un continent par période. Comme je n'ai que des maternelles, ce sont les marionnettes de la classe qui vont partir en voyage et nous ramener dans leur valise leurs découvertes (albums, objets, recettes, images...) En revanche, je ne travaille pas sur le sujet sur toute la période et je change de thème. Par exemple, pour cette période 1, thème de l'école avec Dans la cour de l'école, l'Asie et l'automne. Cela permet de ne pas lasser les enfants et de tous les inclure même les PS qui seront absents l'après-midi en ce premier trimestre. Mais rien ne t'empêche de prévoir un créneau régulier ! Chacun fonctionne à sa manière...
Ingrid1307 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 J'avais peur de ne pas réussir à travailler un continent sur une seule période... Mais a priori si! J'aimerais qu'à la fin de chaque période les élèves aient réalisé quelque chose en commun, comme par exemple un grand masque africaon, un tipi, un igloo avec du polystyrène. Euh... Au fait, le pôle nord, est-ce qu'officiellement ça fait partie d'un continent?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant