canarensucr Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Ahahah Dramstein je me demande bien pourquoi? Non vraiment je ne vois pas...
letapisrevant Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Quelqu'un a vu "Les bêtes du sud sauvage" ??
galictia Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Vu "Möbius". Un peu long, pas assez prenant, mais divertissant. Je suis allée le voir pour Cécile de France, pour le sujet (espionnage sur fond d'histoire d'amour ou le contraire).
letapisrevant Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Quelqu'un a vu "Les bêtes du sud sauvage" ?? Pas du tout aimé, je n'ai pas compris le buzz autour de ce film... Mince !!! D'autres avis ?
Mirobolande Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Voyage à Mendoza: road movie en Argentine. Film belge. Sympa. Lore: d'une australienne. Le périple d'une jeune fille qui prend en charge ses 4 frères et soeurs pour les faire parvenir à Hambourg après la débâcle nazie (père haut dignitaire). Léger...
cecile78 Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Nous sommes allés voir Wadjda hier soir, sympa mais sans plus. C'est plus un film sur les conditions de la femme en Arabie Saoudite qu'une histoire à proprement parlée.
Ekole Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Quelqu'un a t il vu Syngue Sabour ? Oui, magnifique film, tant pour le récit que pour sa qualité cinématographique. Un "presque huis clos" poignant, une actrice formidable.
Ekole Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Nous sommes allés voir Wadjda hier soir, sympa mais sans plus. C'est plus un film sur les conditions de la femme en Arabie Saoudite qu'une histoire à proprement parlée. Bonjour, J'ai trouvé ce film passionnant: à la fois pour le sujet - la condition de la femme en Arabie Saoudite- et pour son traitement. Les femmes y sont superbes.
doubleR Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Nous sommes allés voir Wadjda hier soir, sympa mais sans plus. C'est plus un film sur les conditions de la femme en Arabie Saoudite qu'une histoire à proprement parlée. Bonjour, J'ai trouvé ce film passionnant: à la fois pour le sujet - la condition de la femme en Arabie Saoudite- et pour son traitement. Les femmes y sont superbes. mes parents l'ont vu (pas moi il ne se donne pas ici) mais on était plus qu'enchantés
zorro2004 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Lore de Cate Shortland "En 1945, à la fin de la guerre, Lore une jeune adolescente, fille d’un haut dignitaire nazi, traverse l’Allemagne avec ses frères et sœurs. Livrés à eux-mêmes, au milieu du chaos, leur chemin croise celui de Thomas, un jeune rescapé juif. Pour survivre, Lore n’a d’autre choix que de faire confiance à celui qu’on lui a toujours désigné comme son ennemi." Des plans et des images d'une extrême beauté, un esthétisme bouleversant alternant des scènes d'une violence troublante et d'une innocence touchante, de la pureté de l'enfance au désastre de la guerre... J'ai personnellement été touchée par ce film violent et gracieux à la fois.
zorro2004 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Des vents contraires de Jalil Lespert " La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparaît subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas. " Un drame d'une sensibilité chavirante, une narration pudique et juste, dont on suit le fil sur la pointe des pieds, tout en douceur, discrètement, les personnages nous emportant dans leur nouvelle vie avec justesse et finesse... Une adaptation du roman d'Oliver Adam très délicate... Benoït Magilel et les enfants sont très attachants ♥
zorro2004 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Iron Sky de Timo Vuorensola "À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base « Soleil Noir » qui prépare leur retour sur Terre, en 2018." Un film de SF décalée, plein d 'humour et de références à des oeuvres cultes : le Dictateur de Chaplin; La Chute d'Oliver Hirschbiegel; Docteur Folamour de Stanley Kubrick... Un bon divertissement dont j'attendais la sortie avec impatience suite à la diffusion d'un reportage sur Arte évoquant les difficultés du réalisateur à financer et terminer ce film, ayant reçu de nombreuses contributions d'internautes emballés par ce projet. C'est dommage car ce film me semblait prometteur, et j'ai malgré tout eu beaucoup de plaisir à le visionner, mais la fin m'a semblé précipitée, comme si les auteurs souhaitaient en venir à bout rapidement, tant ce film leur a pris du temps pour se concrétiser... A voir cependant... ^^ http://www.youtube.com/watch?v=OpodWnH5PJI
Messages recommandés