Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Amour de Michael Haneke

" Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve. "

Piquée par la curiosité face à l'accueil enthousiaste réservé à ce film, j'ai donc naturellement visionné ce huit-clos porté par des acteurs justes et grandioses. Au fur et à mesure des derniers pas vers la vie, le drame qui se joue est étouffant, dérangeant, pesant, et nous tient en suspens au dessus de cet appartement qui renferme toute l'histoire d'amour qui a uni ces deux personnages, mais également toute la déchéance à venir... Et l'on supporte péniblement les différents tableaux annonçant l'inéluctable... Haneke réussit le pari de mener le spectateur vers cet ultime face-à-face dans un espace où temps et vie s'arrêtent le temps d'une dernière valse sur l'Amour de ces deux solistes...

Posté(e)

Django Unchained de Quentin Tarantino

" Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…"

Un Western spaghetti, à la manière de Sergio Léone, empruntant fidèlement des airs de Ennio Morricone, musicien indispensable à tout bon western qui se respecte, à la sauce hémoglobine "en veux tu en voilà", marque de fabrique Tarantinesque que tout spectateur averti s'attend à retrouver (les précédentes réalisations nous ont laissé des souvenirs mémorables^^), quelques scènes difficilement supportables pour le côté trash/ chair fraîche crue à déguster, un zeste d'humour, on mélange tout cela et on obtient une recette déroutante mais qui nous tient en haleine tout de même... Âmes sensibles, s'abstenir... je suis sensible (extrêmement même) mais j'ai beaucoup aimé ce film...

http://www.youtube.com/watch?v=o8a7j0eUdIk

Posté(e)

Vu le dernier Bruce Willis (pour accompagner mon mari..) il a adoré j'ai détesté !

Trop surfait, pas du tout réaliste dans les cascades (quasi aucune blessures...) bref pas du tout mon truc, mais il en faut pour tout le monde !

Posté(e)

Vu le dernier Bruce Willis (pour accompagner mon mari..) il a adoré j'ai détesté !

Trop surfait, pas du tout réaliste dans les cascades (quasi aucune blessures...) bref pas du tout mon truc, mais il en faut pour tout le monde !

j'ai trouvé ça nul aussi.

Posté(e)

Vu: 20 ans d'écart.

Une comédie sympathique!

Posté(e)

Je suis allée voir avec fiston "La vrai vie des profs", très marrant, ainsi que Boule et Bill, très drôle! 2 films qui nous ont permis de passer de bons moments pendant que dehors il faisait gris!

salazie

Posté(e)

Vu Ernest et Célestine cet aprèm.... un vrai bijou, moi et mes filles avons vraiment adoré, ça change de Disney et compagnie (on avait toutes les 3 la larme à l'oeil à la fin...)

Posté(e)

Vu " au bout du conte", Biolay fantastique, Jaoui Bacri très bien! film sympa!

Posté(e)

Django, super film, super musique!

Posté(e)

Vu " au bout du conte", Biolay fantastique, Jaoui Bacri très bien! film sympa!

Biolay top effectivement !!

Tout à fait d'accord !

Posté(e)

Vu aussi "Au bout du conte", décevant.

Beau jeu des acteurs, Bacri excellent, Biolay son personnage lui colle à la peau.

Film manquant de densité, musique trop présente à mon goût, bref je suis restée sur ma faim en tant que fan des JaBac. :(

Posté(e)

Vu aussi "Au bout du conte", décevant.

Beau jeu des acteurs, Bacri excellent, Biolay son personnage lui colle à la peau.

Film manquant de densité, musique trop présente à mon goût, bref je suis restée sur ma faim en tant que fan des JaBac. :(

Je suis d'accord...voilà sympa mais pas à casser trois pattes à un canard! Sympa stop! ça se regarde chez soi. Je suis nostalgique des cuines et dependance/ air de famille et tutti quanti!!!! ça c'etait du Jabac comme tu dis! ;-)