Aller au contenu

Qui est allé au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Vu black swan, ça nous a beaucoup plu mais c'est flippant. je ne suis pas sûre que ce film soit adapté pour un jeune public, les cauchemars pourraient vite arriver. mais qu'est-ce que c'est bien joué et filmé! Je vous le conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Black Swan la semaine prochaine avec ma doucette et ses copines du conservatoire :wub: J'espère qu'elles ne vont pas être trop effrayées...

Elle a quel âge?? Certaines scènes pourraient être difficiles à regarder.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans et à comprendre où voulait nous emmener Darren Aronofsky.

Mais ensuite, j'étais prise dans les turpitudes psychologiques de Natalie Portman, qui y est époustouflante, autant par sa prestation physique que dans son/ses interprétation(s). Si elle reçoit l'Oscar, je n'en serai pas étonnée.

On souffre avec elle dans tous les sens du terme! Vincent Cassel campe le rôle du maître de ballet, à la fois tyrannique et séducteur; il fait ça à merveille :lol:. On y voit aussi le monde difficile de la danse (entre répétitions sans fin, pression et jalousie)

Une très belle réalisation avec les scènes avec jeu de miroir, un scénario original...bref moi j'ai beaucoup aimé.

à voir en VO si possible. ;)

Elle a 14 ans et malgré la rigueur qu'exige le conservatoire qu'elle a intégré depuis quelques années (entraînements intensifs, règlement très strict), la danse (surtout le ballet classique) la passionne. C'est une doucette très sensible cependant, et cette version sombre d'un univers si particulier pourrait la toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, moi j'ai eu beaucoup de moments où je me cachais les yeux ! Le film est prenant et montre vraiment la folie dans laquelle peut nous entraîner une passion. J'ai beaucoup aimé et j'ai encore la musique dans la tête (heureusement que c'est une belle musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Black Swan la semaine prochaine avec ma doucette et ses copines du conservatoire :wub: J'espère qu'elles ne vont pas être trop effrayées...

Elle a quel âge?? Certaines scènes pourraient être difficiles à regarder.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans et à comprendre où voulait nous emmener Darren Aronofsky.

Mais ensuite, j'étais prise dans les turpitudes psychologiques de Natalie Portman, qui y est époustouflante, autant par sa prestation physique que dans son/ses interprétation(s). Si elle reçoit l'Oscar, je n'en serai pas étonnée.

On souffre avec elle dans tous les sens du terme! Vincent Cassel campe le rôle du maître de ballet, à la fois tyrannique et séducteur; il fait ça à merveille :lol:. On y voit aussi le monde difficile de la danse (entre répétitions sans fin, pression et jalousie)

Une très belle réalisation avec les scènes avec jeu de miroir, un scénario original...bref moi j'ai beaucoup aimé.

à voir en VO si possible. ;)

Elle a 14 ans et malgré la rigueur qu'exige le conservatoire qu'elle a intégré depuis quelques années (entraînements intensifs, règlement très strict), la danse (surtout le ballet classique) la passionne. C'est une doucette très sensible cependant, et cette version sombre d'un univers si particulier pourrait la toucher.

vu ce que tu décris, je pense que ce film n'est pas pour elle... c'est vraiment une vision noire et effrayante de cet univers et de tous les univers où la passion et où l'entraînement à outrance peuvent mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le discours d'un roi" raconte l'histoire du roi d'Angleterre George VI devenu roi contre son gré et qui a un problème d'élocution l'empêchant de prendre la parole en public. Vraiment intéressant, émouvant, avec des moments drôles aussi, un super film que j'ai vu en VO sous titrée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Black Swan la semaine prochaine avec ma doucette et ses copines du conservatoire :wub: J'espère qu'elles ne vont pas être trop effrayées...

Elle a quel âge?? Certaines scènes pourraient être difficiles à regarder.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans et à comprendre où voulait nous emmener Darren Aronofsky.

Mais ensuite, j'étais prise dans les turpitudes psychologiques de Natalie Portman, qui y est époustouflante, autant par sa prestation physique que dans son/ses interprétation(s). Si elle reçoit l'Oscar, je n'en serai pas étonnée.

On souffre avec elle dans tous les sens du terme! Vincent Cassel campe le rôle du maître de ballet, à la fois tyrannique et séducteur; il fait ça à merveille :lol:. On y voit aussi le monde difficile de la danse (entre répétitions sans fin, pression et jalousie)

Une très belle réalisation avec les scènes avec jeu de miroir, un scénario original...bref moi j'ai beaucoup aimé.

à voir en VO si possible. ;)

Elle a 14 ans et malgré la rigueur qu'exige le conservatoire qu'elle a intégré depuis quelques années (entraînements intensifs, règlement très strict), la danse (surtout le ballet classique) la passionne. C'est une doucette très sensible cependant, et cette version sombre d'un univers si particulier pourrait la toucher.

vu ce que tu décris, je pense que ce film n'est pas pour elle... c'est vraiment une vision noire et effrayante de cet univers et de tous les univers où la passion et où l'entraînement à outrance peuvent mener.

Ca ressemble pas un peu à Showgirls, ce scénar :glare: ?...On remplace les shows de strip-tease par des ballets, et hop ! Le tour est joué :D.

Je suis allé voir Mais y va où le monde ?, un film de et avec Serge Papagalli.

Malgré quelques bonnes scènes (notamment avec le truculent Désiré et l'austère banquier), ce film souffre d'un manque de rythme dû probablement à la transition entre théâtre et cinéma : j'ai retrouvé certaines scènes que j'avais vues au théâtre, et ça passe moins bien en film.

Il sortira nationalement mercredi prochain, si ça vous dit d'aller le voir quand même :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Black Swan et je suis un peu mitigée.

Autant j'ai aimé le jeu de Natalie Portman qui mériterait un prix, autant j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes d'automutilation. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...