Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le gamin au vélo: très touchant, je vous le recommande :smile:

+1! :)

+2 :wink:

+3 :smile:

Posté(e)

The tree of life...

une réflexion très philosophique sur la vie, la religion, les théories existentialistes, l'éducation, le deuil et la quête spirituelle, une expérimentation mettant en scène la naissance de l'univers et les premières traces de vie sur Terre, la nature, l'univers, la prière, les souvenirs... regards portés sur toutes ces questions complexes à travers la vie d'une famille très croyante... On peut sortir un peu désabusé après la diffusion de ce film, car de nombreuses scènes où l'on observe la nature (de très belles images d'ailleurs) ce qui pourrait s'assimiler à des pauses dans le temps, des marquages ou arrêts sur images comme pour juste observer les beautés et mystères de l'univers, mais ces scènes sont très nombreuses et donc peuvent générer de l'exaspération chez un public en quête d'actions... Les passages sur la vie de famille sont très axés sur la force des sentiments qui les unissent les uns aux autres, un panel de sentiments allant de l'amour primitif et instinctif que l'on observe à la naissance des enfants, les douces caresses maternelles, personnage aimant et tendre, à des sentiments de colère et de chagrin face à la rigueur et la rigidité des règles imposées par le père, strict et sévère... Pour conclure, la thématique de la prière rythme beaucoup trop ce film, ce qui peut également être perçu comme pesant, je pense que Terrence Malick a voulu faire de cette réalisation un objet filmique personnel et expérimental, sans avoir pris la mesure de la perception que pourrait en avoir le public. Bref, de nombreux arrêts sur images sous fond de musique classique et un récit ne suivant pas forcément la chronologie des événements, autant d'analepses et de prolespes entrecoupés de concepts trop abstraits et d'images de la nature brisant le fil narratologique...

J'ai donc un avis mitigé sur ce film que j'ai trouvé beau mais complexe...

Posté(e)

Prochains films à voir... :

Ce soir, le chat du rabbin

Mardi : le gamin à vélo

Dans la semaine : Gianni et les femmes... A suivre, je viendrai vous donner mon point de vue sur ces films...

Posté(e)

Vu le chat du rabbin hier soir: adoré!! C'est vraiment un super film. J'avais lu la BD il y a quelques années mais je ne m'en souvenais pas trop. Je vais de ce pas commander la série sur A.z.n...

Posté(e)

Vus ce week-end :

La Conquête

Malgré les commentaires mitigés sur ce film, j'ai beaucoup aimé. Le rythme, les acteurs (tous extras, notamment Bernard Le Coq en Chirac, Samuel Labarthe en Villepin, la fille qui joue R. Dati, plus vraie que nature dans la minauderie...!), les dialogues (souvent véridiques), bref, un bon moment.

Qu'on aime ou pas la politique (et l'UMP dans tout ce que ce parti représente, ce qui est bien montré par le film :cry: ), ce film est un certain regard sur l'accession au pouvoir de Sarkozy, et notamment sur l'incidence de sa vie amoureuse sur sa campagne pour les présidentielles. OK, rien de nouveau par rapport à ce qu'on savait déjà (critique lue ça et là), mais c'est grinçant, enlevé, parfois jubilatoire (ah, les joutes oratoires entre Villepin, Chirac, Sarkozy ! Et l'imitation de Ségolène par D. Besnehard !), bref, un bon moment de cinéma et une vraie performance d'acteur pour Denis Podalydès.

Et quand on sort de la salle, on se dit qu'en France, on a bien de la chance de pouvoir voir un tel film sans qu'il fasse les frais d'une quelconque censure. :wink:

X-Men

Très bon film aussi, dans un genre totalement différent ! :D

Super BO notamment.

Posté(e)

Monsieur papa avec Kad Merad et Michelle Laroque : je n'ai pas tenu plus de 45 minutes, j'ai quitté la salle. Ennuyeux, soporifique, pas drôle, pas émouvant, pas mieux qu'un téléfilm sur M6. :blink:

Effectivement, très décevant...

Posté(e)

La Défense Lincoln : très bon film que je recommande aussi.

+ 1 :thumbsup:

Posté(e)

J'ai vu Pirates des Caraïbes 4 à la séance de 14h30 j'ai lutté pour ne pas siester. J'ai du bailler d'ennui au moins 20 fois. Je n'ai pas accroché du tout.

Posté(e)

quelqu'un a vu un baiser papillon?? avec elsa zylberstein, cécile de france, vincent perez

Posté(e)

Monsieur papa avec Kad Merad et Michelle Laroque : je n'ai pas tenu plus de 45 minutes, j'ai quitté la salle. Ennuyeux, soporifique, pas drôle, pas émouvant, pas mieux qu'un téléfilm sur M6. :blink:

Effectivement, très décevant...

ah oui? la bande annonce semblait pourtant bien je voulais le voir ...

Posté(e)

quelqu'un a vu un baiser papillon?? avec elsa zylberstein, cécile de france, vincent perez

Ouimoi !! mais j'en ai parlé un peu plus haut :glare:

Posté(e)

Ouimoi !! mais j'en ai parlé un peu plus haut :glare:

ah oui en effet j'avais lu mais oublié entre temps...

bon on verra demain alors si ce sera Mr papa ou un baiser papillon