Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pirates des caraïbes 4 : ben euh ... c'était long, heureusement qu'il y avait Johnny ...

Very bad trip 2 : marrant.

Posté(e)

Qui a vu " Minuit à Paris"?

Qu'en pensez-vous?

Merci :smile:

Posté(e)

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai adoré mais l'idéal est de le voir en VO....

Par contre, je connais pas mal de gens qui n'ont pas aimé du tout...

C'est du Woody Allen...faut aimer le genre.

Posté(e)

Pirates des caraïbes 4 : ben euh ... c'était long, heureusement qu'il y avait Johnny ...

Very bad trip 2 : marrant.

pareil que toi (sauf pour Johnny que je remplacerais par Pénélope) ^^

Posté(e)

Le chat du rabbin : euh, j'ai eu du mal à accrocher et donc à apprécier... J'ai juste trouvé que cela manquait de piment, de sel, un style un peu trop naïf et trop de tons couleur pastel. Le parcours initiatique du rabbin Sfar, ouvert et humaniste, à la recherche de la Terre Sainte d'Afrique noire, en compagnie de son chat athé et facétieux, au verbe bien trempé, attaché à sa jolie maitresse Zlabya, brunette et espiègle, et de nombreux personnages tous aussi différents les uns des autres (du peintre russe blond aux yeux bleus qui trouve sa magnifique dulcinée africaine lors de ce parcours, formant à eux deux un couple symbole de métissage et de paix, sans oublier le sympathique sage musulman... Bref, un film prônant la tolérance religieuse et l'acceptation de la différence, thématiques très fortes pourtant, mais je me suis un peu ennuyée malgré les nombreuses références (de Chagall à Tintin, au clins d'oeil relatif au colonialisme...). Cependant, je pense que ce film est intéressant d'un point de vue pédagogique, en lien avec les échanges culturels entre les peuples et les civilisations, décrivant le propos religieux avec ironie et intelligence... Vous pouvez donc y emmener vos enfants qui apprécieront je pense !! ^^ ma note pour ce film 7/10

Ce chat m'a quand même fait rire !! ^^

Posté(e)

La fille du puisatier :

Un joli conte provençal qui se laisse écouter paisiblement sous les oliviers, les champs de coquelicot et les fleuves qui ruissellent en toute quiétude... Cependant difficile de rivaliser avec la version originale (de Pagnol) avec des personnages qui transpirent la Provence, au bon accent du Sud (Fernandel, Raimu)... Dans l'adaptation de Daniel Auteil, les accents sont si exagérés que cela en devient gênant, caricatural et donne un ton non naturel... Mais l'histoire est mignonette, et Daniel Auteuil très attachant en père affectueux mais fier, et les répliques sont très fortes, il est donc très convaincant dans ce rôle de père courageux, honnête et si aimant... Mais dommage qu'il caricature tellement le bon accent du sud !! ^^

Posté(e)

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai adoré mais l'idéal est de le voir en VO....

Par contre, je connais pas mal de gens qui n'ont pas aimé du tout...

C'est du Woody Allen...faut aimer le genre.

moi c'est un rituel chaque année, je vais voir le woody allen, et j'ai aimé, beaucoup plus que le dernier (vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu): un hymne à l'amour de Paris, et cerise sur le gâteau j'ai bien ri.

Posté(e)

limitless , j'ai trouvé ça bien mais je n'ai pas pu voir les 5 dernières minutes du film, car problème de bande numérique , donc si quelqu'un l'a vu et veut bien me la raconter je suis preneuse

Posté(e)

limitless , j'ai trouvé ça bien mais je n'ai pas pu voir les 5 dernières minutes du film, car problème de bande numérique , donc si quelqu'un l'a vu et veut bien me la raconter je suis preneuse

tu t'es arrêté où?

Posté(e)

juste après 12 mois plus tard , tu pourrais me raconter la fin ?

Posté(e)

je souviens mais...

tu peux voir par toi-même ici ou :blush:

T'as pu voir ou pas?

Posté(e)

Vu Le chat du rabbin et j'ai trouvé très sympa.

On rigole bien sur des sujets religieux sensibles. Ca m'a donné envie de lire les BD.

Par contre, à réserver aux adultes car les références religieuses sont très fréquentes.