Mirobolande Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Mais bon, sinon, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il y ait un riche et un pauvre. C'est une histoire vraie, point barre, on va pas changer leurs vies. Ben et pourquoi pas? J'ai le droit d'avoir une opinion que tu ne partages pas? Si c'est ce qui m'a gênée dans le film...
lilly_kiitos Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Vu A Dangerous Method : savoureux car retrace bien la relation entre Freud et Jung. Mais peu d'intérêt si on est pas intéressé par ces deux hommes.
Transparent women Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 J'ai vu "Le havre", vraiment bien aimé
handou Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 J'ai vu hier après-midi La délicatesse. J'avais fini le bouquin jeudi. Franchement, j'ai préféré le film au livre. Le livre je le trouvai plutôt plat avec des parties anecdotiques tandis que le film prend le principal du bouquin. J'ai bien aimé Tautou et François Damiens avec ses tenues improbables. J'ai passé un moment "délicat".
Mihaou Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Le chat potté en 3D : j'ai passé une bonne soirée.
genevièveT Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 J'ai vu Le Havre et j'ai également beaucoup aimé. C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Welcome, mais j'ai préféré le traitement de Kaurismaki, moins simpliste, laissant plus de place au spectateur. J'ai adoré la modernité de ces décors so 50's qui collent super bien à la vie de ces "petites gens de la France d'en bas". Et puis les acteurs sont tous terriblement touchants et débordant de sincérité. Très très chouette.
del-120312 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Mais bon, sinon, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il y ait un riche et un pauvre. C'est une histoire vraie, point barre, on va pas changer leurs vies. Ben et pourquoi pas? J'ai le droit d'avoir une opinion que tu ne partages pas? Si c'est ce qui m'a gênée dans le film... Ben tu dis que ça te parait improbable cette relation entre une personne handicapée riche et celui qui s'occupe de ce dernier qui est pauvre. Mais c'est réel, les producteurs ont vulu retracer une histoire vraie, donc, ils n'allaient pas changer la vie des vrais protagonistes en inventant par ex que c'était deux pauvres! Moi, ça me gêne pas qu'il y a un riche et un pauvre, c'est la vie, tant mieux pour ceux qui sont riches...Et surtout, mieux vaut être à la place de Omar qu'à celle de l'autre, même avec tout l'or du monde. En même temps, si t'as pas un minimun d'argent, je vois pas comment tu peux payer une personne disponible 24H/24 pour s'occuper de toi. Donc,si c'était une relation entre un tétra pauvre et un chomeur pauvre, y'aurait pas eu d'histoire et pas de film. Ce qui ne m'a pas plu dans ce film, c'est toute cette pub autour de lui avant et après et ces louanges qui ne me paraissent pas justifiées car j'ai pas été super étonnée en voyant le film.
del-120312 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai vu hier après-midi La délicatesse. J'avais fini le bouquin jeudi. Franchement, j'ai préféré le film au livre. Le livre je le trouvai plutôt plat avec des parties anecdotiques tandis que le film prend le principal du bouquin. J'ai bien aimé Tautou et François Damiens avec ses tenues improbables. J'ai passé un moment "délicat". Oui moi aussi j'adore François Damiens mais dans son rôle de comique, quand il fait les caméras cachées, je pleure de rire, je trouve que c'est le meilleur. Du coup, j'avais du mal à adhérer à son personnage tout en délicatesse, en poésie etc... Tautou par contre, j'aime pas cette personne ni sa façon de jouer mais là pour le coup, c'est à mon tour d'avouer que j'aimais pas la relation entre les deux acteurs, j'arrivais pas à entrer dans la crédibilité de cette relation...Mais bon, si ça avait été Brad pitt ou Tom Cruise, au lieu de François damiens, c'est sûr que le film n'aurait plus eu le même thème! Ceci dit, on peut pas refaire le film , à moi de mieux sélectionner les films que je vais voir!
del-120312 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Qui a vu "Malveillance"? Je vais le voir ce soir! Par contre, on est allé voir " happy new year" : NUL! Trop d'acteurs, trop de petites histoires qui s'entrecoupent, sans intêret, on perd le fil et on s'endort...
Mirobolande Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Mais bon, sinon, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il y ait un riche et un pauvre. C'est une histoire vraie, point barre, on va pas changer leurs vies. Ben et pourquoi pas? J'ai le droit d'avoir une opinion que tu ne partages pas? Si c'est ce qui m'a gênée dans le film... Ben tu dis que ça te parait improbable cette relation entre une personne handicapée riche et celui qui s'occupe de ce dernier qui est pauvre. Je n'ai pas écrit que cela me paraissait improbable. Juste que ça me gênait, parce que la réciproque ne pouvait pas être vraie (un RMIste tétra pourra aller se brosser pour vivre une telle histoire d'amitié).
mag84 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Par contre, on est allé voir " happy new year" : NUL! Trop d'acteurs, trop de petites histoires qui s'entrecoupent, sans intêret, on perd le fil et on s'endort... Et bien moi j'ai bien aimé happy new year. Justement j'ai accroché à toutes ces petites histoires! Comme quoi, les goûts et les couleurs!!!
Messages recommandés