Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, on est allé voir " happy new year" : NUL! Trop d'acteurs, trop de petites histoires qui s'entrecoupent, sans intêret, on perd le fil et on s'endort... :scratch:

Et bien moi j'ai bien aimé happy new year. Justement j'ai accroché à toutes ces petites histoires! Comme quoi, les goûts et les couleurs!!!

Tant mieux!

J'adore pourtant ce genre de film , avec des tranches de vie, mais je trouve que les français réussissent mieux dans ce style.

Là c'était pas super intéressant ces tranches de vie, y'en a pas mal qui partaient en cours de film, moi j'ai résisté mais en dormant par moment! J'y étais allée aussi pour Ashton Kutcher, :blush: mais on le voit si peu... :noelohmy:

Par contre, on a bien aimé " malveillance"...ça nous a fait penser à un autre film dans le même genre qui est sorti à la rentrée scolaire je crois. Là, c'est la version espagnole!

Posté(e)

J'ai vu les tribulations d'une caissière hier soir et j'ai été assez déçue. J'ai trouvé le film très plat, je me suis presque ennuyée. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Je ne pense qu'il reste longtemps à l'affiche. Pourtant j'avais bien aimé le livre éponyme il y a quelques temps.

Posté(e)

J'ai vu "Take Shelter"

Très belle histoire que cet homme qui perd pied tout au long du film. Chronique d'une/de la folie d'un homme et du regard des autres hommes.

On est tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde.

Posté(e)

Louise Wimmer hier soir.

Une vraie claque, un monde qui est à la fois si lointain et si proche, celui des "travailleurs pauvres".

Comment garder sa dignité quand on n'a - quasiment - rien pour vivre, comment arriver à se déplacer pour travailler et conserver son petit boulot, comment rester propre et féminine, trouver à manger, cacher sa honte. Corinne Masiero est incroyable, juste, toute en retenue, complètement crédible. Les seconds rôles sont magnifiques également (la patronne de bar, les assistantes sociales, le directeur de l'hôtel, sa fille...) et donnent encore plus de corps au personnage de Louise Wimmer. Comme elle ne se dévoile pas, ou très peu (beaucoup d'ellipses, de non-dits, de silences), ce sont les "autres" qui, petit à petit, nous accompagnent durant cette courte tranche de vie.

Un très beau film, assez déroutant par moments, une vraie claque.

A voir, absolument.

PS. Je ne regarderai plus les breaks Volvo de la même façon désormais, et idem pour les femmes de chambre des hôtels dans lesquels je dors...

Posté(e)

La source des femmes, de Radu Mihaileanu. C'est son 4ème film, il tourne peu, mais j'irai voir tous ses films (j'ai commencé par "va, vis et deviens", puis on m'avait conseillé "Le concert", je l'ai vu sans savoir de quel réalisateur il s'agissait.

. Un film féministe avec plein de morceaux savoureux dedans. Ah la mère de l'intégriste qui lui tient un discours sur le voile qu'elle ne mettra jamais; l'héroïne qui rallie l'iman à la cause des femmes...Et la fête de la récolte...où les femmes collent aux maris la honte "en chansons".

Dans un village du Maroc, les femmes décident de faire "la grève de l'amour" jusqu'à ce que les hommes amènent l'eau au village. Pédagogique et "parfois "appuyé", mais que ça fait du bien.

Les héros sont beaux tous les deux...Comme dans Disney.

Posté(e)

J'ai vu "Take Shelter"

Très belle histoire que cet homme qui perd pied tout au long du film. Chronique d'une/de la folie d'un homme et du regard des autres hommes.

Idem pour moi, et vu le même film ce WE et j'aurais dit exactement la même chose que Lilly :wink:

Film à conseiller, j'ai beaucoup aimé...

Vu également la délicatesse et exactement du même avis que ma cops Cloééé... Trop bien pas besoin de refaire ma critique du film... Prochains films en lice : Une vie meilleure et malveillance... A suivre !!

Posté(e)

Anonymous, je l'ai vu trop tard j'étais fatiguée et je me suis embrouillée dans les personnages. mais j'ai quand même aimé le film.

Posté(e)

ciné à la maison (marmaille oblige) et enfin vu "Intouchables" que j'ai vraiment beaucoup aimé (les américains vont nous le piquer celui-là c'est sûr) + "Le discours d'un roi" excellentissime, prestation impeccable, très belle réalisation et superbe B.O.

Posté(e)

J. Edgar --> ben ... moyen, intéressant on va dire mais sans plus, pas assez de rythme, je me suis parfois ennuyée.

Posté(e)

J'ai vu "Take Shelter"

Idem pour moi, et vu le même film ce WE et j'aurais dit exactement la même chose que Lilly :wink:

Vu également la délicatesse et exactement du même avis que ma cops Cloééé... Trop bien pas besoin de refaire ma critique du film... Prochains films en lice : Une vie meilleure et malveillance... A suivre !!

Coucou la secret's cops :secret:

Alors, Malveillance, j'ai bien aimé, c'est un film angoissant avec un bon dénouement , même si je m'y attendais, mais globalement, c'est bien ficelé...

Il 'y avait eu un film pratiquemment identique en début d'année qui était sorti sur le même thème mais version américaine.

Celui ci est peut être mieux ficelé mais j'ai préféré l'américain.

Posté(e)

J'ai vu "Take Shelter"

Coucou la secret's cops :secret:

Alors, Malveillance, j'ai bien aimé, c'est un film angoissant avec un bon dénouement , même si je m'y attendais, mais globalement, c'est bien ficelé...

Il 'y avait eu un film pratiquemment identique en début d'année qui était sorti sur le même thème mais version américaine.

Celui ci est peut être mieux ficelé mais j'ai préféré l'américain.

Thanks a lot ! I'll go this afternoon, maybe, if I have finished my reports... :wub:

Posté(e)

J. Edgar --> ben ... moyen, intéressant on va dire mais sans plus, pas assez de rythme, je me suis parfois ennuyée.

Moi aussi un peu déçue Clint m'a habituée à mieux. :sleep: