Lady Oscar Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 La colline au coquelicots: très beau comme d'habitude, moins la magie de l'enfance car les personnages sont adolescents mais j'ai aimé le côté culturel, l'ambiance.
rachou77 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 vu un jour mon père viendra le duo Jugnot /Berléant est excellent et le film bien sympatique vu dans la tourmente super film mais un peu violent, là c'est le trio Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal qui est vraiment super
del140412 Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Vu récemment "malveillance" c'est top! Parfois, je rêverais d'être gardien d'immeuble aussi
del-120312 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Je viens d'aller voir " ma première fois", bilan: l'acteur est super beau , l'actrice beaucoup moins...Et bien sûr Vincent Perez illumine le film Mais le film est assez mièvre...j'adore ce type de film de djeun's, pour preuve mes films préférés restent la Boum 1 et 2 mais là, celui ci n'arrive pas à sa cheville!
genevièveT Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 C'est le festival Télérama cette semaine : 3 euros la place ça vaut le coup pour voir des films de 2011. Donc, mon avis sur des films (un peu) "périmés", vus hier: La guerre est déclarée : j'en ressors avec l'impression générale d'un bon film; dynamique, joyeux malgré le sujet, subtil dans la narration ... Le seul bémol est l'impression que les deux acteurs principaux sur-jouent un peu, ça m'a gêné dans certaines scènes (Juliette court dans un dédale de couloirs d'hôpital, Tomboy : Un super film racontant l'histoire d'une petite fille qui profite d'un déménagement pour se faire passer pour un garçon auprès des autres enfants du quartier. J'ai aimé le style minimal du film, la simplicité des images, magnifiques, et du montage linéaire, limpide. Les acteurs sont tous justes malgré leur très jeunes âge et le ton n'est jamais moralisateur. La question du genre est très simplement posée dans ce film : peut-on, enfant, ne pas vouloir être du sexe que les chromosomes nous ont attribué? Comment faire face au tranchant de la réalité asséné par les adultes ? Au programme ensuite : Incendie, Les neiges du Kilimandjaro, Les biens-aimés et ce soir Les vents contraires, adaptation du livre de O. Adam que j'avais beaucoup aimé.
Ekole Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir, Incendie: vu en pièce de théâtre: magnifique et très dur. Les neiges du Kilimanjaro: J'ai bien aimé. Les confrontations quotidiennes d'un couple avec la société, la famille, les amis, la violence, les convictions. Vu aussi Tous au Larzac, super!
del-120312 Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 C'est le festival Télérama cette semaine : 3 euros la place ça vaut le coup pour voir des films de 2011. Donc, mon avis sur des films (un peu) "périmés", vus hier: La guerre est déclarée : j'en ressors avec l'impression générale d'un bon film; dynamique, joyeux malgré le sujet, subtil dans la narration ... Le seul bémol est l'impression que les deux acteurs principaux sur-jouent un peu, ça m'a gêné dans certaines scènes (Juliette court dans un dédale de couloirs d'hôpital, Tomboy : Un super film racontant l'histoire d'une petite fille qui profite d'un déménagement pour se faire passer pour un garçon auprès des autres enfants du quartier. J'ai aimé le style minimal du film, la simplicité des images, magnifiques, et du montage linéaire, limpide. Les acteurs sont tous justes malgré leur très jeunes âge et le ton n'est jamais moralisateur. La question du genre est très simplement posée dans ce film : peut-on, enfant, ne pas vouloir être du sexe que les chromosomes nous ont attribué? Comment faire face au tranchant de la réalité asséné par les adultes ? Au programme ensuite : Incendie, Les neiges du Kilimandjaro, Les biens-aimés et ce soir Les vents contraires, adaptation du livre de O. Adam que j'avais beaucoup aimé. La guerre est déclarée, j'en suis sortie sans savoir vraiment si le film m'avait plu...disons que je n'ai pas aimé la fin et comme toi j'ai trouvé que les acteurs en faisaient trop et que c'était pas crédible leur optimisme, ça m'a même gêné. Les vents contraires, j'ai préféré... Les biens aimés, c'est avec catherine deneuve , ça chante c'est ça? J'ai crû que j'allais mourir d'ennui, suis partie avant la fin!
del140412 Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Cloééé:Je viens d'aller voir " ma première fois", bilan: l'acteur est super beau , l'actrice beaucoup moins...Et bien sûr Vincent Perez illumine le film Mais le film est assez mièvre...j'adore ce type de film de djeun's, pour preuve mes films préférés restent la Boum 1 et 2 mais là, celui ci n'arrive pas à sa cheville! Pour aller voir un film pareil( mise à part , ton adoration pour le physique de certains acteurs) et être fan de la BOUM , il faut vraiment être une " femme-enfant"!
genevièveT Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Hier soir, je suis allée voir Les vents contraires. Bon c'est pas un mauvais film mais j'ai été très déçue par rapport au bouquin de O. Adam. Il y a plein de changements qui n'apportent rien ou enlèvent plein de choses : la voisine avec qui le héros sympathise disparait pour laisser sa place à une femme flic (Isabelle Carré que j'aime de moins en moins) en lieu et place d'un homme, la jeune fille ne fugue plus, le héros semble bien moins tenu par l'alcool, .... Bref sur le fond j'ai pas vraiment été convaincue. Sur la forme, c'est un peu mieux, même si les scènes récurrentes avec A. Tautou ne sont pas les plus réussies. J'ai beaucoup aimé le rôle de Ramzy (la scène de danse sur Qu'est-ce qu'on attend de NTM est superbe) et celui de l'homme du camping (bien que un peu court). Les décors sont beaux et correspondent bien à l'ambiance du livre bien qu'ils ne soient pas tournés vraiment à St-Malo (mais ça seuls les "Ille-et-Vilains" s'en rendront compte). J'vais relire le livre, tiens! Ca va être chouette.
bicette Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Tomboy : Un super film racontant l'histoire d'une petite fille qui profite d'un déménagement pour se faire passer pour un garçon auprès des autres enfants du quartier. J'ai aimé le style minimal du film, la simplicité des images, magnifiques, et du montage linéaire, limpide. Les acteurs sont tous justes malgré leur très jeunes âge et le ton n'est jamais moralisateur. La question du genre est très simplement posée dans ce film : peut-on, enfant, ne pas vouloir être du sexe que les chromosomes nous ont attribué? Comment faire face au tranchant de la réalité asséné par les adultes ? Je vais aller voir Tomboy dans le cadre d'un mini-festival pour la jeunesse avec ma classe de cm2. Tu crois que ça va le faire avec des enfants de cet âge? Merci d'avance pour ton avis.
del-120312 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Cloééé:Je viens d'aller voir " ma première fois", bilan: l'acteur est super beau , l'actrice beaucoup moins...Et bien sûr Vincent Perez illumine le film Mais le film est assez mièvre...j'adore ce type de film de djeun's, pour preuve mes films préférés restent la Boum 1 et 2 mais là, celui ci n'arrive pas à sa cheville! Pour aller voir un film pareil( mise à part , ton adoration pour le physique de certains acteurs) et être fan de la BOUM , il faut vraiment être une " femme-enfant"! J'assume complètement la femme que je représente
del-120312 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Hier soir, je suis allée voir Les vents contraires. Bon c'est pas un mauvais film mais j'ai été très déçue par rapport au bouquin de O. Adam. Il y a plein de changements qui n'apportent rien ou enlèvent plein de choses : la voisine avec qui le héros sympathise disparait pour laisser sa place à une femme flic (Isabelle Carré que j'aime de moins en moins) en lieu et place d'un homme, la jeune fille ne fugue plus, le héros semble bien moins tenu par l'alcool, .... Bref sur le fond j'ai pas vraiment été convaincue. Sur la forme, c'est un peu mieux, même si les scènes récurrentes avec A. Tautou ne sont pas les plus réussies. J'ai beaucoup aimé le rôle de Ramzy (la scène de danse sur Qu'est-ce qu'on attend de NTM est superbe) et celui de l'homme du camping (bien que un peu court). Les décors sont beaux et correspondent bien à l'ambiance du livre bien qu'ils ne soient pas tournés vraiment à St-Malo (mais ça seuls les "Ille-et-Vilains" s'en rendront compte). J'vais relire le livre, tiens! Ca va être chouette. Je n'ai pas lu le livre, c'est peut être pour ça que sans point de comparaison, le film m'a plu. Il y a juste la scène avec sa cliente ( de l'auto école) qui m'a mise mal à l'aise...
Messages recommandés