Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'amour dure 3 ans vu! On a bien aimé mais je pense qu'il faut aimer le style de Gaspard Proust l'acteur principal.

vu aussi et bien aimé également

Posté(e)

J'irai quand j'aurai le temps !

The artist repasse cette semaine, je vais essayer de trouver le temps d'y aller aussi !

Posté(e)

Fin du Festival Télérama, retour sur les deux derniers films que j'ai vu cette semaine.

J'ai bien aimé Les neiges du Kilimandjaro, de Robert Guédiguian. L'histoire tourne autour d'un couple de cinquantenaires de gauche (tendance CGT/communiste) qui subit une agression et réagit à celle-ci. Le film amène le spectateur à se questionner sur le sentiment de culpabilité, les conséquences d'un acte que l'on estime juste, légitime. Je n'ai pas toujours adhéré aux choix faits par les personnages mais c'est un film qui m'a énormément fait réfléchir en sortant de la séance. Le bémol que j'y mettrai concerne le regard porté sur les services sociaux que je ne trouve pas juste. Les acteurs sont une fois de plus géniaux, Guédiguian est vraiment un maître en matière de direction.

En revanche, grosse déception pour Les bien-aimés de Christophe Honoré. J'avais adoré Les chansons d'amour, là, j'ai l'impression d'en avoir vu un brouillon, un ersatz! En vrac, je déplore : la longueur du film que l'on voit passer, le jeu de Ludivine Sagnier qui m'a vraiment déçu (je ne l'ai pas trouvée juste du tout), les chansons qui ne m'ont pas du tout accrochées, je les ai trouvées plaquées sur l'histoire et non essentielles et pour finir les sujets abordés sont bien trop nombreux et variés, bref le film part dans tous les sens! Seules C. Deneuve et C. Mastroianni s'en sortent bien, les meilleures scènes sont les leurs!

Posté(e)

Vu aussi Ma première fois. Bon, c'est genre Love story version ado mais ça se laisse regarder tout de même. Pis l'acteur est très agréable à regarder lol

J'hésite à aller le voir ce week end ou bien aller revoir les intouchables!

C'est pas trop longuet, tu ne t'es pas ennuyée?

Je suis quelqu'un de romantique dans la vie mais qui a énormément souffert côté coeur, tu crois que ça peut me plaire?

salazie

Posté(e)

A choisir entre les deux : Intouchables.

Pour l'autre, c'est un peu léger je trouve mais je ne me suis pas trop ennuyée ... J'ai quand même versé ma petite larme lol

Posté(e)

Si tu as versé une petite larme alors moi ça risque d'être l'inondation vu ma sensibilité et mon état moral (dépression)! Bon alors je vais réfléchir!

Merci de ta réponse.

salazie

Posté(e)

hier j'ai vu the artist, quel beau film et quelles prestations de jean dujardin et de sa partenaire! Chapeau!!!

Posté(e)

Pour ceux qui sont allés voir "La colline aux coquelicots", vous pensez que ça peut brancher mon grand de 5 ans?

Posté(e)

Je pense pour être allé le voir avec fiston de 11 ans que c'est un peu jeune 5 ans!

salazie

Posté(e)

Je pense comme Salazie, 5 ans c'est petit pour y aller !

C'est pas adapté à un public jeune jeune ! (enfin à mon avis !)

Posté(e)

Merci pour vos avis ;) ! Je vais donc m'abstenir...c'est dommage, on voulait se faire un ciné rien que tous les deux mais il n'y a rien d'autre pour l'instant. Tant pis! :(

Posté(e)

Je suis allée voir une vie meilleure la semaine dernière.

C'était triste .

Laure