Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh Cloééé, je ne suis pas que "jeune" dans ma tête !! je suis djeun tout court !! c'est pas vieux 42 ans !! ^^

Quand je l'ai écrit, me suis dit " aie, elle risque de mal le prendre"!

Tu as raison, on est encore jeune, surtout qu'on parait pas notre âge! :tongue:

Je vais voir cet aprem s'ils passent Trust, moi aussi, le film me tentait...Mais j'ai l'impression qu'il n'y est pas au Pathé.

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, mais avec humour ^^ c'est vrai qu'en plus on a la chance de ne pas paraître notre âge !!

Hier, j'étais devant les rayons cosmétiques d'une parapharmacie, je cherchais des produits Nuxe que j'utilise... à côté de moi se tenait une autre femme (probablement du même âge que moi) devant les produits Clarins... La vendeuse vient vers nous et demande à l'autre personne : "Madame, je peux vous aider ?"... ensuite elle se tourne vers moi et me dit "mademoiselle, je peux vous aider ?" ça m'a fait sourire, on me prend toujours pour une toute jeune à l'aube de ses trente ans... à 42 ans c'est plutôt cool ! et je me sens super bien dans mon âge en plus ! hihihi !

Ben voilà, c'est le plus important de se sentir bien!Moi aussi, on me dit souvent mademoiselle, mais quand même moins qu'avant! :getlost:;)

Finalement, je vais voir Trust cet aprem, il y est au Pathé, on échange nos films :tongue:

Posté(e)

Prochains films prévus: "la vérité si je mens"

idem ^^

Posté(e)

Je viens de voir Incendies, que je suis allée voir sur vos conseils !

C'est un de ces films qui me laisse muette pendant un long moment après l'avoir vu !

Demain, autre genre, La colline aux coquelicots ! D'habitude Myazaki, c'est que des bons moments pour moi ! :wub: J'espère ne pas être déçue !

Posté(e)

Quelqu'un a vu L'amour dure 3 ans?

On y va demain soir.

Posté(e)

Moi, j'ai vu Trust, et j'ai pas trop aimé. J'ai trouvé ça long .............

Vu aussi Ma première fois. Bon, c'est genre Love story version ado mais ça se laisse regarder tout de même. Pis l'acteur est très agréable à regarder lol

Posté(e)

Vu aussi Ma première fois. Bon, c'est genre Love story version ado mais ça se laisse regarder tout de même. Pis l'acteur est très agréable à regarder lol

J'ai bien accroché à Trust même si je ne comprends pas qu'une gamine qui est dans une famille aussi aimante et prévenante arrive à se laisser manipuler de la sorte , même après l'acte!

Mais bon, c'est un film difficile je trouve et qui a fait échos avec une histoire que je risque de vivre actuellement :getlost:

ça fait peur quand on a des enfants, des ados!

Le film: ma première fois", oui, à part pour les deux acteurs masculins, l'histoire est mièvre... :)

Posté(e)

La colline aux coquelicots, vu !

J'ai trouvé que c'était un gentillet Miyazaki !

Assia tu nous diras comment tu as trouvé l'amour dure 3 ans ?

Edit : C'est Miyazaki fils (pour ça que je n'avais pas reconnu la marque Miyazaki père !!)

Posté(e)

L'amour dure 3 ans vu! On a bien aimé mais je pense qu'il faut aimer le style de Gaspard Proust l'acteur principal.

Posté(e)

J'ai bien accroché à Trust même si je ne comprends pas qu'une gamine qui est dans une famille aussi aimante et prévenante arrive à se laisser manipuler de la sorte , même après l'acte!

Mais bon, c'est un film difficile je trouve et qui a fait échos avec une histoire que je risque de vivre actuellement :getlost:

ça fait peur quand on a des enfants, des ados!

Le film: ma première fois", oui, à part pour les deux acteurs masculins, l'histoire est mièvre... :)

l'adolescence est une période de transition entre enfance et âge adulte qui provoque des troubles émotionnels et des doutes sur soi, son apparence et une recherche constante de reconnaissance extérieure au cadre familial, alors même si elle est entourée d'une famille aimante, le personnage adolescent de ce film ressent également ces même doutes et est constamment dans cette demande et en proie aux doutes (doutes sur son physique qui change et qui devient objet du regard critique des autres et de tentations sexuelles, elle pense qu'elle ne peut pas être aimée avec ce physique changeant qui l'effraie tout de même et elle ne reconnaît son statut de victime que lorsqu'elle réalise que cet homme l'a manipulée, elle ne s'est pas laissée manipuler, il a agi en maître manipulateur car il connaît le fonctionnement émotionnel des ados et elle est tombée dans le piège en toute innocence)... Même un entourage affectif familial aussi fort ne peut pas empêcher cela... J'en ai la preuve d'une amie dont une des filles a vécu une histoire similaire à l'âge de 13 ans, ses parents n'ont découvert cela que 10 ans après lorsque leur fille est devenue héroïnomane et à l'occasion d'une confidence qu'elle leur a faite un matin de manière la plus banale... Tu comprends que ce film m'a bouleversée...

Posté(e)

L'amour dure 3 ans vu! On a bien aimé mais je pense qu'il faut aimer le style de Gaspard Proust l'acteur principal.

vu aussi et bien aimé également

Posté(e)

J'irai quand j'aurai le temps !

The artist repasse cette semaine, je vais essayer de trouver le temps d'y aller aussi !

Posté(e)

Fin du Festival Télérama, retour sur les deux derniers films que j'ai vu cette semaine.

J'ai bien aimé Les neiges du Kilimandjaro, de Robert Guédiguian. L'histoire tourne autour d'un couple de cinquantenaires de gauche (tendance CGT/communiste) qui subit une agression et réagit à celle-ci. Le film amène le spectateur à se questionner sur le sentiment de culpabilité, les conséquences d'un acte que l'on estime juste, légitime. Je n'ai pas toujours adhéré aux choix faits par les personnages mais c'est un film qui m'a énormément fait réfléchir en sortant de la séance. Le bémol que j'y mettrai concerne le regard porté sur les services sociaux que je ne trouve pas juste. Les acteurs sont une fois de plus géniaux, Guédiguian est vraiment un maître en matière de direction.

En revanche, grosse déception pour Les bien-aimés de Christophe Honoré. J'avais adoré Les chansons d'amour, là, j'ai l'impression d'en avoir vu un brouillon, un ersatz! En vrac, je déplore : la longueur du film que l'on voit passer, le jeu de Ludivine Sagnier qui m'a vraiment déçu (je ne l'ai pas trouvée juste du tout), les chansons qui ne m'ont pas du tout accrochées, je les ai trouvées plaquées sur l'histoire et non essentielles et pour finir les sujets abordés sont bien trop nombreux et variés, bref le film part dans tous les sens! Seules C. Deneuve et C. Mastroianni s'en sortent bien, les meilleures scènes sont les leurs!