Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La clé des champs: par les réalisateurs de Micropolis, toujours dans l'Aveyron :wub: (vivement le printemps...): une mare, ça grouille de vie. Un petit garçon solitaire s'y ouvre à la vie et aux autres, à une époque où les enfants sont laissés seuls pour découvrir le monde qui les entoure et font encore des poupées avec des fleurs de coquelicot.

Un film qui donne à voir (incroyable, la faune que peut abriter une mare...).

Vu en famille, et bien que nous aimions les docs au cinéma, celui-ci nous a un peu déçu par sa "mollesse. Perso, vu la très belle affiche, je m'attendais à davantage de belles images, un plus d'esthétisme...

Posté(e)

J'ai hâte d'aller voir la vérité si je mens 3, j'avais vu les 2 premiers et j'avais adoré!

salazie

Posté(e)

Pour ceux qui sont allés voir "La colline aux coquelicots", vous pensez que ça peut brancher mon grand de 5 ans?

Nous ne ratons aucun Miyazaki, mais celui là ne me semble pas fait pour de jeunes enfants, donc je n'ai pas emmené les enfants (7 et 5 ans)

Posté(e)

L'amour dure 3 ans: ouais, pas mal, un film qui " intellectualise" les relations amoureuses, mais les acteurs ( surtout l'acteur) joue très bien et finit par être comique malgré lui..

Posté(e)

Hier soir, Festival Télérama toujours, Incendie de Denis Villeneuve. La claque ! Certainement l'un des films les plus forts que je n'ai jamais vu!

C'est une histoire intense, tragique au sens propre. Je ne peux dévoiler ici ce qui m'a ainsi pris aux tripes sans tout gâcher mais c'est un film magnifique, splendide. Chaque plan, chaque scène est d'une justesse absolue, rien en deux heures ne semble de trop. L'histoire, complexe, est tellement bien narrée et montée qu'elle est ultra limpide à la fin du film malgré de nombreux aller-retour dans le temps qui pourrait perdre le spectateur; ce n'est pas le cas. Le réalisateur alterne aussi entre des cènes très violentes et d'autres d'un calme absolu, il réussit aussi le tour de force de nous faire rire avec quelques petites répliques parfaites, qui désamorcent quand il faut la peur ou la tristesse.

Ce film m'a aussi appris pas mal de choses sur une région du monde, jamais nommée clairement (mais pour moi c'est l'histoire du Liban) en proie à de multiples guerres ou "évènements" comme on dit pudiquement. Il soulève aussi de nombreuses questions sur le regard que l'on porte à ces lieux et les gens qui y vivent ou en viennent, sur le pardon aussi et l'amour inconditionnel.

Allez-y, vite, si vous pouvez..

Bon, après visionnage, je ne peux qu'abonder en ton sens! J'avoue avoir été profondément remuée. C'est très bien filmé et les dernières minutes sont bouleversantes...on finit la gorge nouée...

Posté(e)

Hier soir, Festival Télérama toujours, Incendie de Denis Villeneuve. La claque ! Certainement l'un des films les plus forts que je n'ai jamais vu!

C'est une histoire intense, tragique au sens propre. Je ne peux dévoiler ici ce qui m'a ainsi pris aux tripes sans tout gâcher mais c'est un film magnifique, splendide. Chaque plan, chaque scène est d'une justesse absolue, rien en deux heures ne semble de trop. L'histoire, complexe, est tellement bien narrée et montée qu'elle est ultra limpide à la fin du film malgré de nombreux aller-retour dans le temps qui pourrait perdre le spectateur; ce n'est pas le cas. Le réalisateur alterne aussi entre des cènes très violentes et d'autres d'un calme absolu, il réussit aussi le tour de force de nous faire rire avec quelques petites répliques parfaites, qui désamorcent quand il faut la peur ou la tristesse.

Ce film m'a aussi appris pas mal de choses sur une région du monde, jamais nommée clairement (mais pour moi c'est l'histoire du Liban) en proie à de multiples guerres ou "évènements" comme on dit pudiquement. Il soulève aussi de nombreuses questions sur le regard que l'on porte à ces lieux et les gens qui y vivent ou en viennent, sur le pardon aussi et l'amour inconditionnel.

Allez-y, vite, si vous pouvez..

Bon, après visionnage, je ne peux qu'abonder en ton sens! J'avoue avoir été profondément remuée. C'est très bien filmé et les dernières minutes sont bouleversantes...on finit la gorge nouée...

Je l'ai visionné en classe cette semaine. J'organise toujours une séance cinéma avant les vacances scolaires et je tenais absolument à leur faire partager ce film poignant qui est comme tu le décris si bien Geneviève un hymne à l'amour au sien d'une violence extrêmement difficile à entendre. C'est véritablement un film à conseiller et qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Il m'avait été conseillé par une collègue qui en avait été aussi toute retournée, si elle ne m'en avait pas parlé, je serais passée à côté, et pourtant je vais très souvent au cinéma, et ce film était à l'affiche de la salle que je fréquente.

Posté(e)

Ca y est j'ai vu La vérité si je mens 3 et j'ai adoré! Anconina toujours aussi séduisant! :wub:

Prochaine séance: Zarafa avec fiston dans la semaine!

salazie

Posté(e)

Une bouteille à la mer de Thierry Binisti... Un film excellent, à conseiller vivement, nous sommes ressortis mon chéri ma fille et moi enchantés et émus. Une narration à deux voix portée par deux personnages charismatiques qui ouvrent un regard plein d'espoir sur les deux mondes si opposés dans lesquels ils évoluent... Cette histoire qui est ancrée en plein cœur d'un conflit inextricable et si complexe est d'une poésie saisissante et d'une sincérité touchante... Courez voir ce petit bijou cinématographique !! Un film à ne pas manquer, sans aucun doute !!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19286516&cfilm=179070.html

Posté(e)

Une bouteille à la mer de Thierry Binisti... Un film excellent, à conseiller vivement, nous sommes ressortis mon chéri ma fille et moi enchantés et émus. Une narration à deux voix portée par deux personnages charismatiques qui ouvrent un regard plein d'espoir sur les deux mondes si opposés dans lesquels ils évoluent... Cette histoire qui est ancrée en plein cœur d'un conflit inextricable et si complexe est d'une poésie saisissante et d'une sincérité touchante... Courez voir ce petit bijou cinématographique !! Un film à ne pas manquer, sans aucun doute !!

http://www.allocine....ilm=179070.html

Tu l'as vu en VO? Car dans les 3 cinés où je vais il ne passe qu'en VO.

Je rentre du cinéma où je suis allée voir "Et si on vivait ensemble". C'est un très beau film sur la vieillesse. Les acteurs y sont très touchants : une belle leçon de vie et d'amitié!!! Je recommande vivement!

Posté(e)

http://www.allocine....ilm=179070.html

Tu l'as vu en VO? Car dans les 3 cinés où je vais il ne passe qu'en VO.

Je rentre du cinéma où je suis allée voir "Et si on vivait ensemble". C'est un très beau film sur la vieillesse. Les acteurs y sont très touchants : une belle leçon de vie et d'amitié!!! Je recommande vivement!

Oui je l'ai vu en VO mais il y a beaucoup de passage en français et quelques passages en hébreu ou en arabe mais sous titrés ! Merci pour ton avis sur "Et si on vivait ensemble", justement je cherchais des avis sur ce film. Je vais suivre ton conseil et aller le voir ce WE.

Bon ciné à tous !

Posté(e)

[Je rentre du cinéma où je suis allée voir "Et si on vivait ensemble". C'est un très beau film sur la vieillesse. Les acteurs y sont très touchants : une belle leçon de vie et d'amitié!!! Je recommande vivement!

L'histoire est un peu creuse à mon goût.

Posté(e)

J'ai finalement vu The artist, je n'ai qu'un mot à dire : grandiose !! un bel hommage au cinéma hollywoodien des années 30 et une interprétation de Jean Dujardin percutante ! j'ai plus qu'adoré, j'ai "kiffé" à mort !! vraiment un très bon moment cinéma !! aucun doute, Jean Dujardin risque de remporter l'oscar de l'interprétation masculine, tout comme le chien Uggy excellent également a bien mérité et sa palme dog et récemment son collier d'or pour la meilleure prestation canine !! un vrai régal ce film !!