salazie Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Est-ce quelqu'un a vu la dame de fer? Je compte y aller samedi. salazie
mali-malou Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Oui, moi ! Mitigée par rapport à ce film. Très intéressant pour tout ce qui concerne la carrière politique, et la vie de Margaret Thatcher, son ascension, ses combats, ses erreurs, son "intégration" dans un monde de machos, etc. En tant qu'ado au moment où elle était 1er ministre, je n'avais pas vraiment saisi toute la "violence" qu'il y avait en Angleterre à cette époque-là, et avec du recul j'ai trouvé toute cette partie du film très intéressante. Par contre, que de lourdeurs par rapport à sa vieillesse, sa maladie, ses rapports avec son entourage, etc. D'autant plus qu'on parle d'une personne toujours en vie... Ceci m'a laissé un drôle de sentiment, une sorte de gêne par rapport à tout cela. J'ai eu l'impression de faire preuve de voyeurisme. C'est effectivement une vraie performance d'actrice, mais le film aurait été plus intéressant s'il avait porté principalement sur la vie politique de cette femme, quoi qu'on en pense, au destin exceptionnel. Sinon, je suis allée voir "L'amour dure 3 ans". Courez le voir tant qu'il est encore en salles ! Ce film est génial !
salazie Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Oui, moi ! Mitigée par rapport à ce film. Très intéressant pour tout ce qui concerne la carrière politique, et la vie de Margaret Thatcher, son ascension, ses combats, ses erreurs, son "intégration" dans un monde de machos, etc. En tant qu'ado au moment où elle était 1er ministre, je n'avais pas vraiment saisi toute la "violence" qu'il y avait en Angleterre à cette époque-là, et avec du recul j'ai trouvé toute cette partie du film très intéressante. Par contre, que de lourdeurs par rapport à sa vieillesse, sa maladie, ses rapports avec son entourage, etc. D'autant plus qu'on parle d'une personne toujours en vie... Ceci m'a laissé un drôle de sentiment, une sorte de gêne par rapport à tout cela. J'ai eu l'impression de faire preuve de voyeurisme. C'est effectivement une vraie performance d'actrice, mais le film aurait été plus intéressant s'il avait porté principalement sur la vie politique de cette femme, quoi qu'on en pense, au destin exceptionnel. Merci pour ton commentaire sur ce film. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est sa vie politique, car j'étais aussi ado et je ne m'imaginais pas non plus qu'il y avait une telle violence à cette époque! Bon alors je vais y aller samedi. salazie
salazie Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Voilà je suis allée voir la dame de fer hier en fin de journée et je pense que c'est un film que l'on peut voir chez soit à la télé! j'ai bien aimé mais je n'irai pas le voir deux fois comme certains autres films! A voir pour le caractère déterminé d'une femme du XXème entouré d'hommes politiques! salazie
sogna Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Nous avons vu Zarafa. Un beau dessin animé (avec de magnifiques images) mais dur ! Il est conseillé à partir de 6 ans mais si vos enfants sont sensibles, prudence... Perso, nous avons été "retournés" par ce film.
MissTiQ Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 J'ai pas été super emballée J'aime bien Gilles Lellouche et l'équipe en général mais là ça fait un peu film entre potes ! Certaines scènes sont sympas, certains sketchs aussi ! Trop de dérision tue la dérision ... notamment à la fin, mais ce n'est que mon avis Canet dans le film Bref bien mais sans plus ...
nat22 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Pas super emballée non plus . J'ai aimé les "sketchs" avec Isabelle Nanty, le très court avec Canet, et celui des infidèles anonymes avec Sandrine Kiberlain qui est absolument tordant !!!
Veerginy Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Deux films dernièrement : Chronicle : bien aimé mais quelques longueurs (et pourtant le film ne dure qu'1h30) la fin aurait dû arriver plus progressivement et plus tôt. Incroyablement fort et extrêmement près (j'ai peut-être inversé les adverbes) : beaucoup aimé, mais je peux tout à fait concevoir qu'il ne plaise pas car ce film est assez larmoyant. Les acteurs sont bons mais le personnage principal est assez agaçant (qu'est-ce qu'il parle ! lais surtotu parfois il parle en criant et ce n'est pas toujours utile).
sogna Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Chronicle, vu aussi et même si ce n'est pas le genre de film que nous allons voir habituellement, nous nous sommes laissés porter par ces 3 ados. Des scènes amusantes, d'autres "effrayantes". Un peu déçus par la fin, trop à l'américaine, trop tout court ! Le vilain petit canard. Adaptation du conte en version russe, avec des personnages en pâte à modeler, des superbes musiques classiques dont Le lac des cygnes. Bien. Mais pas pour les trop jeunes enfants.
cm88 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 J'ai vu The artist dès sa 1ère sortie, avant qu'il ne soit récompensé. Film sympa pour l'originalité, mais aucun suspense, aucun questionnement en tant que spectacteur, j'ai donc trouvé bien long. J'ai adoré Bérénice par contre, que je ne connaissais pas. Jean Dujardin, rien de nouveau en prestation, c'est Jean quoi mais je comprends que les Américains aient été séduits, ils ne connaissent pas encore ''par coeur'' ses mimiques (qui me lassent, au bout de quelques années, faut dire que je le connais par coeur depuis les ''Nous c'est nous'' et c'est un peu toujours pareil, de mon avis hein) D'ailleurs hier j'ai vu ''Infidèles'' et bof. Même avis que Misstiq. Je préfère Gilles que Jean, en acteur. Sketches sympa mais sans +. Et l'image de l'épouse, parfaite, jolie, qui les attend amoureusement quand eux (pas des top model) ne comprennent rien à la vie, bof;
Messages recommandés