Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Astérix au service de sa majesté, en avant-première dans ma ville.

On rit peu, on sourit à peine. Bref j'ai pas trop aimé.

Posté(e)

De retour du film "du vent dans mes mollets"

Un film plein d'émotions , on pleure , on rit , un jeu fantastique des petites actrices et des autres acteurs . Le tout bercé par les années 80 .Un bon moment .

Je n'aurais pas dit mieux ! :)

J'ai été déçue par ce film. Je ne suis jamais arrivée à entrer dans l'histoire et à y croire. Vous croyez que je suis normale???

Posté(e)

Les saveurs du palais ce week-end.

J'ai beaucoup aimé mais je suis "restée sur ma faim". Un comble !

Très bonne histoire, inspirée de faits réels.

Catherine Frot excellent, qui n'en fait pas trop (pour une fois), Jean d'Ormesson charmant et charmeur, pétillant malgré son grand âge et tout à fait crédible dans le rôle du Président.

De très bons seconds rôles, et surtout quelques scènes "jubilatoires", notamment dans la cuisine quand on plonge tout entier dans l'univers d'Hortense Laborie qui nous fait partager son amour du goût pour les bonnes choses. On a les papilles toutes émoustillées, et les images des mets préparés sont magnifiques. Les quelques (trop rares) scènes entre la cuisinière et le Président sont également succulentes, et on en redemande.

Malgré tout ceci, un petit goût d'inachevé, certaines questions restent en suspens. La psychologie des personnages est trop effleurée, on est plus dans un excellent téléfilm que dans un grand film... Il manque une toute petite pincée de quelque chose pour que ce soit vraiment abouti. Encore une histoire d'assaisonnement... eh oui, ça s'applique aussi au cinéma ! :wink:

Posté(e)

Taken 2,

Ils ont du oublié le scénario... Autant le premier n'était pas exceptionnel, mais il se laissait regarder car beaucoup d'action etc... Mais là, c'est loupé, trop de choses incohérentes.

Killer joe,

très bon film, par contre c'est violent et très cru, d'autant plus que c'est assez "réel", un peu trop dur pour moi, mais il est vraiment bien.

Posté(e)

Vu Le magasin des suicides. Bof !

Le livre est bien mieux que le film.

Posté(e)

Dans la maison de François Ozon.

J'ai bien aimé et en plus j'ai eu la chance de voir Luchini et Ozon qui étaient dans la salle pour présenter le film. Avec Luchini qui en a fait des tonnes comme dab.

Par contre j'ai eu parfois du mal à savoir quand le jeune inventait son histoire et quand il l'écrivait après être entré dans la maison et avoir vécu avec la famille.

Posté(e)

Taken 2,

Ils ont du oublié le scénario... Autant le premier n'était pas exceptionnel, mais il se laissait regarder car beaucoup d'action etc... Mais là, c'est loupé, trop de choses incohérentes.

entièrement d'accord (encore une arnaque signée Luc Besson)

Posté(e)

le premier Taken, j'ai bien aimé même si loin d'être original. Faut pas l'énerver le Liam Et puis c'est une des scènes cultes du cinéma ;o)

Les numéros 2 sont rarement réussis... Surtout que là on se demande pourquoi un numéro 2 ;o)

Posté(e)

Les numéros 2 sont rarement réussis...

et Clerks 2 alors? :D

Posté(e)

Camille redouble, hier soir ... Ce film m'a vraiment beaucoup émue, je suis sortie toute chose de la séance. C'est un film absolument génial car on se replonge tous dans nos années lycée même si elles n'ont pas eu lieu dans les 80's. Il y a des nombreuses scènes très drôles, traversées par cet humour très subtil de la réalisatrice et puis cette thématique qui m'a serré le coeur ... Allez-y, je ne pense pas que l'on puisse en sortir déçu.

Posté(e)

Hier, Camille redouble, un très joli film auquel j'ai repensé plusieurs fois depuis.

J'arrive du ciné où je suis allée voir "les seigneurs" un bon film, plein d'humour. Ce fut un très bon moment de détente, Je recommande vivement.

Vu aussi cette semaine "Pauline détective". C'est pas le film de l'année, j'ai été déçue mais il y a quelques séquences sympas.

Posté(e)

Qui a vu "Dans la maison" ? vous le conseillez ?

merci !