lauced Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, je vais me lancer à la rentrée dans l'enseignement de la musique avec des CM1 et à vrai dire je ne sais pas du tout comment m'organiser. J'aimerais travailler en alternant chanson pour enfants et variété française mais je ne sais pas vraiment quelle chanson utiliser en classe... Quelqu'un aurait un exemple de progression à me montrer, ou un exemple de séquence ou séance?? Merci de votre aide... Laura une pes un peu perdue.
stl Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 bonjour! as tu fouillé un peu dans ce post ? ici, Mozarteum propose des pistes Sur son blog, il y a des pistes de chansons que tu peux faire en classe par niveau... bon courage
lauced Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 oui j'ai regardé ça donne des idées de chansons interessantes... Mais ce qui m'embête le plus c'est vraiment l'organisation : comment monter une séquence ou séance de musique? Combien de temps passer sur une chanson? etc etc...
stl Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 je ne vais pas t'aider bcp car je ne suis pas plus douée Par contre, je peux dire quand même que je commence par faire un échauffement vocal (plein d'idée sur ce post aussi ) puis on apprend la chanson, par unité (par répétition) sans jamais voir le texte pour eux.... Pour savoir combien de temps rester sur la chanson, je ne sais pas trop. Pour ma part, si c'est trop long, je ne la fais pas entier, je dois donc rester 4,5 séances sur une chanson....mais je ne sais pas dire si c'est trop ou pas assez.... De même, une fois qu'ils connaissent la chanson, ils ont les paroles dans leur classeur. Mais leur faites vous copier cette chanson ou bien donnez vous une photocopie? comme toi, je me pose encore plein de questions
lauced Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Merci de ta réponse!! Pour moi ils auront un cahier de musique mais quant à leur faire copier ou coller la photocopie...je ne sais pas encore... La musique c'est vraiment ma bête noire...
Messages recommandés