dhaiphi Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A l'issue de l'évaluation le fonctionnaire pourra se voir "minorer" ou "majorer" son ancienneté pour accéder à un échelon supérieur. Donc, ceux qui travaillent beaucoup vont vieillir plus vite. Bien fait ! Quant à moi, je n'arrêterais pas de rajeunir, alléchante perspective.
JBB Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 A l'issue de l'évaluation le fonctionnaire pourra se voir "minorer" ou "majorer" son ancienneté pour accéder à un échelon supérieur. Donc, ceux qui travaillent beaucoup vont vieillir plus vite. Bien fait ! Quant à moi, je n'arrêterais pas de rajeunir, alléchante perspective. Oui, mais quand tu vagiras dans tes langes, tu ne pourras plus nous écrire ! Tu vas nous manquer ! J'en connais un qui risque fort de partir à la recherche de la fontaine de jouvence... Les "nouveautés" dans la notation des fonctionnaires ne nous seraient pas applicables... Allez Daiphi, pas de coquetterie malséante, tu garderas bien toujours l'âge de tes artères... JBB
Mariooonette Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Sous réserve, mais j'avais entendu dire que ce serait les directeurs qui la feraient. Si ceci est avéré dans le futur, on avance à grand pas vers une privatisation de l'EN où chaque école deviendrait une petite entreprise et où les directeurs auraient le statut de PDG et les PE les (ou ses ?) salariés. C'est une vision un peu exagérée des choses mais bon ... Mais ne se dirige-t-on pas déjà vers cette idée, avec la mise en place de postes de directions administratifs (donc pas forcément PE auparavant) qui chapoteraient un groupe scolaire ? Par chez moi les bâtiments d'écoles récemment construits sur les deux dernières années le sont sur ce modèle : un gros complexe regroupant 2,3 ou 4 écoles (mater + élem)avec un bureau centrale pour la direction et regroupement des écoles pour 1 seul poste de dirlo... (qui cela dit en passant ne chôme pas!)
JBB Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je vais faire comme JBB, moi... Un p'tit coup de bain de jouvence et au revoir, tout le monde ! On va déjà raccrocher la blouse grise le 6 ou 7 septembre, voir ce qu'on nous impose à défaut de nous proposer et on va p't être bien bien commander "la démarrante"... JBB
del-120312 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Dans l'éventualité, d'un directeur avec un statut, il ne pourra pas en effet, être NOTRE supérieur HIÉRARCHIQUE, le seul pour le moment est l'IA-DSDEN (notre employeur) qui délègue le pouvoir de la notation aux IEN de circonscription. Parfaitement exact, et très bien écrit! Peut-être mais ce que j'explique c'est qu'il y en a qui se prennent déjà pour...et c'est désastreux car non officiel. Dans l'école où je suis, la personne a sévi des années. Des enseignants ont envoyé des courriers contre cette personne, preuves de leurs dires à l'appui...et il ne s'est rien passé. Donc on se retrouve avec des IEN qui approuvent le comportement "petit chef" de certains directeurs d'école. Ou tout du moins sont au courant mais n'osent même pas intervenir pour ne pas faire de vague, même quand la situation va top loin. Je vais être un peu HS mais je tiens à étayer mon propos par cet exemple; la directrice dont je parle s'est quand-même permis de passer outre une décision de l'IEN concernant l'accueil d'un enfant en situation de handicap très perturbateur l'an passé. L'inspecteur avait dit: pas d'AVS, pas d'accueil. la directrice s'est permis, un jour sans AVS, de dire à ma collègue (qui accueillait cet enfant): l'IEN s'est trop avancé vous allez quand même accueillir cet enfant! Tout ça pour dire que si le MEN veut au final confier une charge de sup aux directeurs va falloir encadrer le truc parce que sinon il va y avoir un paquet de dérives...J'espère que ça n'arrivera pas. Mais j'ai un doute. MOI, dans la même lancée, j'avais un dirlot qui se permettait de donner les cadeaux de la fête des mères aux parents le jour où j'étais malade, alors que j'avais donné pour consigne de ne pas les remettre puisqu'ils n'étaient pas terminés, que je les donnerai tant pis le lundi, en retard! Elle a pris sur elle, elle est passée outre mes recommandations, concernant mon travail dans ma classe. Et ça c'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres plus importants que j'ai connus dans l'année, et pas qu'avec une seule dirlot, beaucoup se prennent pour notre chef, j'étais la seule dans l'école ( pourtant nouvelle à titre provisoire) à lui rappeler ses fonctions pour qu'elle calme le ton quand elle s'adressait à l'équipe, car elle nous parlait comme à des " chiens" ,apparemment, ça choquait que moi... Donc, j'imagine même pas si c'était elle qui devait m'évaluer. Déjà, elle l'a eue mauvaise quand l'ien l'a inspecté et quand il lui a demandé le nom des PE de l'école, il se rappelait de moi et n'a pas cessé de me vanter à elle, sur mon travail et mon sérieux, car j'avais été inspectée par lui l'année d'avant. Dans ce cas, je préfère de loin être évaluée par mon IEN avec qui j'ai bonne presse, que par une "mégère" jalouse et amère. C'est pour ça que ça me fait plutot peur votre post, si on a le culot de dire ce qu'on pense et que ça plait pas à la dirlot, elle va mal nous évaluer par vengeance... Mais par contre, je serais ravie de ne plus être inspectée car je me mets une telle pression toute l'année que ça me gâche la vie. Je dois être inspectée en mars 2012 normalement, puisque je l'ai été fin mars 2009, vous croyez que je le serai ou je vais entrer dans le nouveau dispositif?
Helvète Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Ce témoignage sur l'abus de pouvoir et la bassesse de certains petits chefs, même si on n'entend qu'un son de cloche ici, est édifiant sur la nécessité qu'il peut y avoir à conserver une distance entre l'évalué et l'évaluateur. Dans la mesure, bien sûr, où on conserve le principe d'une "évaluation". Mot plus à la mode que miraculeux.
del20160722 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 la directrice dont je parle s'est quand-même permis de passer outre une décision de l'IEN concernant l'accueil d'un enfant en situation de handicap très perturbateur l'an passé. L'inspecteur avait dit: pas d'AVS, pas d'accueil. la directrice s'est permis, un jour sans AVS, de dire à ma collègue (qui accueillait cet enfant): l'IEN s'est trop avancé vous allez quand même accueillir cet enfant! sur un plan strictement légal (je répète : sur un plan strictement légal), et dont on pense ce qu'on veut (je répète : et dont on pense ce qu'on veut) - j'en pense d'ailleurs des choses m'enfin(non, je répèterai pas ce coup-ci) : >>> la directrice a raison, l'inspecteur a tort : l'AVS NE PEUT PAS être la condition de la scolarisation. La décision avait bien sûr été prise en équipe éducative. Le cadre légal a besoin d'être parfois adapté, surtout quand l'enfant en question est dangereux pour les autres. Pour une fois l'IEN avait pris la bonne décision, qui s'imposait. La directrice n'a pas à aller contre les décisions de son supérieur hiérarchique, qu'il ait raison ou tort dans le cadre légal.
del-120312 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 la directrice dont je parle s'est quand-même permis de passer outre une décision de l'IEN concernant l'accueil d'un enfant en situation de handicap très perturbateur l'an passé. L'inspecteur avait dit: pas d'AVS, pas d'accueil. la directrice s'est permis, un jour sans AVS, de dire à ma collègue (qui accueillait cet enfant): l'IEN s'est trop avancé vous allez quand même accueillir cet enfant! sur un plan strictement légal (je répète : sur un plan strictement légal), et dont on pense ce qu'on veut (je répète : et dont on pense ce qu'on veut) - j'en pense d'ailleurs des choses m'enfin(non, je répèterai pas ce coup-ci) : >>> la directrice a raison, l'inspecteur a tort : l'AVS NE PEUT PAS être la condition de la scolarisation. La décision avait bien sûr été prise en équipe éducative. Le cadre légal a besoin d'être parfois adapté, surtout quand l'enfant en question est dangereux pour les autres. Pour une fois l'IEN avait pris la bonne décision, qui s'imposait. La directrice n'a pas à aller contre les décisions de son supérieur hiérarchique, qu'il ait raison ou tort dans le cadre légal. En T1, j'avais une classe de ps/ms avec un enfant trisomique et un enfant autiste avec un degré super élevé, je ne pouvais pas travailler et toute la classe subissait les conséquences. Je n'avais pas d'AVS et malgré tout, ces enfants étaient scolarisés tous les matins. En plus, j'étais T1. J'ai écrit à l'ien, elle n'a pas pris ma lettre en considération, une maman qui en avait assez que sa fille se fasse étranglée par l'enfant trisomique, en a écrit une, elle l'a fait validée par moi même et la dirlot pour ne pas nous mettre en cause et c'est seulement là que l'IEN a bougé , on a eu une AVS qu'en JUIN. Mais , jusqu'en Juin, j'étais obligée d'accepter ces deux enfants, AVS ou pas.
Goldorak Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 ça sent le brossage dans le sens du poil tout ça... les directeurs et directrices vont avoir des tas d'amis-es soudainement...j'ai déjà entendu parler de ça aussi; c'est comme dans le secondaire, n'est ce pas? mainteannt pour l'entretien d'évaluation,pour en avoir fait dans les collectivités territoriales, ça ne m'inquiète pas plus que ça; mais ne pas voir le travail fait en classe, là ça ma choque; je ne sais pas me vendre, ça promet...
capitaine Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 mainteannt pour l'entretien d'évaluation,pour en avoir fait dans les collectivités territoriales, ça ne m'inquiète pas plus que ça; mais ne pas voir le travail fait en classe, là ça ma choque; je ne sais pas me vendre, ça promet... Tu n'es pas la seule, beaucoup sont sérieux mais ne savent pas se mettre en valeur. Qui peut nous conseiller ?
FannyW Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 mainteannt pour l'entretien d'évaluation,pour en avoir fait dans les collectivités territoriales, ça ne m'inquiète pas plus que ça; mais ne pas voir le travail fait en classe, là ça ma choque; je ne sais pas me vendre, ça promet... Tu n'es pas la seule, beaucoup sont sérieux mais ne savent pas se mettre en valeur. Qui peut nous conseiller ? Peut on comparer la FPT et l'école? En tout cas, comme je le supposait dans un fil précédent, la soumission est déjà en marche et comme le faisait remarquer un fil juste au dessus, la brosse à reluire est déjà prête pour certains...
Messages recommandés