boubiz Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous, Aprés avoir fait mes programmations, je m'attaque à ma période 1...sauf que je ne m'en sors pas pour la numération! Autant en calcul et géométrie ça a été tout seul, autant en numération je me sens perdue.... Je croise Ermel et Pour comprendre les maths... Pourriez vous me donner votre avis?svp Séance 1 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100 Les craies, Ermel, p.188 Séance 2 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100 Les craies, Ermel p.188 Séance 3 : construire des suites numériques croissantes, décroissantes. Séance 4 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 99. Pour comprendre les maths, 2002, p.10 et 11. Découverte, structuration, réinvestissement : Les mots nombres, Ermel p.311. Séance 5 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1) Pour comprendre les maths, 2008, p.16. Découverte, structuration, évaluation formative. Séance 6 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1) Le jeu des étiquettes, Ermel, p.302. Séance 7 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (2) Pour comprendre les maths, 2008, p.26. Découverte, structuration, évaluation formative. Séance 8 : Evaluation sommative. Réinvestissement Séance 9 : Double et moitié.
jisket Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Perso, je reverais d'abord les nombres jusqu'à 99 ou 999 avant d'attaquer les groupements par 10 et par 100. Double et moitié, je le fais en calcul mental car en général, les CE2 maîtrisent bien. Voilà pour mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant