Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Aprés avoir fait mes programmations, je m'attaque à ma période 1...sauf que je ne m'en sors pas pour la numération! Autant en calcul et géométrie ça a été tout seul, autant en numération je me sens perdue....

Je croise Ermel et Pour comprendre les maths...

Pourriez vous me donner votre avis?svp

Séance 1 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel, p.188

Séance 2 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel p.188

Séance 3 : construire des suites numériques croissantes, décroissantes.

Séance 4 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 99.

Pour comprendre les maths, 2002, p.10 et 11.

Découverte, structuration, réinvestissement : Les mots nombres, Ermel p.311.

Séance 5 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Pour comprendre les maths, 2008, p.16.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 6 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Le jeu des étiquettes, Ermel, p.302.

Séance 7 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (2)

Pour comprendre les maths, 2008, p.26.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 8 : Evaluation sommative.

Réinvestissement

Séance 9 : Double et moitié.

Posted

Perso, je reverais d'abord les nombres jusqu'à 99 ou 999 avant d'attaquer les groupements par 10 et par 100.

Double et moitié, je le fais en calcul mental car en général, les CE2 maîtrisent bien.

Voilà pour mon avis.

Posted

merci de m'avoir répondu! Je vais changer!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...