boubiz Posted August 5, 2010 Posted August 5, 2010 Bonjour à tous, Aprés avoir fait mes programmations, je m'attaque à ma période 1...sauf que je ne m'en sors pas pour la numération! Autant en calcul et géométrie ça a été tout seul, autant en numération je me sens perdue.... Je croise Ermel et Pour comprendre les maths... Pourriez vous me donner votre avis?svp Séance 1 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100 Les craies, Ermel, p.188 Séance 2 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100 Les craies, Ermel p.188 Séance 3 : construire des suites numériques croissantes, décroissantes. Séance 4 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 99. Pour comprendre les maths, 2002, p.10 et 11. Découverte, structuration, réinvestissement : Les mots nombres, Ermel p.311. Séance 5 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1) Pour comprendre les maths, 2008, p.16. Découverte, structuration, évaluation formative. Séance 6 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1) Le jeu des étiquettes, Ermel, p.302. Séance 7 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (2) Pour comprendre les maths, 2008, p.26. Découverte, structuration, évaluation formative. Séance 8 : Evaluation sommative. Réinvestissement Séance 9 : Double et moitié.
jisket Posted August 5, 2010 Posted August 5, 2010 Perso, je reverais d'abord les nombres jusqu'à 99 ou 999 avant d'attaquer les groupements par 10 et par 100. Double et moitié, je le fais en calcul mental car en général, les CE2 maîtrisent bien. Voilà pour mon avis.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now