Aller au contenu

Progression Période 1


boubiz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés avoir fait mes programmations, je m'attaque à ma période 1...sauf que je ne m'en sors pas pour la numération! Autant en calcul et géométrie ça a été tout seul, autant en numération je me sens perdue....

Je croise Ermel et Pour comprendre les maths...

Pourriez vous me donner votre avis?svp

Séance 1 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel, p.188

Séance 2 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel p.188

Séance 3 : construire des suites numériques croissantes, décroissantes.

Séance 4 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 99.

Pour comprendre les maths, 2002, p.10 et 11.

Découverte, structuration, réinvestissement : Les mots nombres, Ermel p.311.

Séance 5 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Pour comprendre les maths, 2008, p.16.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 6 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Le jeu des étiquettes, Ermel, p.302.

Séance 7 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (2)

Pour comprendre les maths, 2008, p.26.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 8 : Evaluation sommative.

Réinvestissement

Séance 9 : Double et moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reverais d'abord les nombres jusqu'à 99 ou 999 avant d'attaquer les groupements par 10 et par 100.

Double et moitié, je le fais en calcul mental car en général, les CE2 maîtrisent bien.

Voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...