Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme mon titre l'indique, à la rentrée je remplace une collègue en congé mater jusqu'à la Toussaint en CP-CM1... Il y aura 4 CP et 16 CM1.

J'essaye de commencer à travailler mais je suis totalement perdue, je ne sais pas comment gérer ces 2 niveaux totalement différents, ni comment les aborder...

De plus, je suis moi-même enceinte et je fais 2h30 de route par jour donc je risque d'être arrêtée avant même les vacances de la Toussaint...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair?

Merci d'avance!

Lu

Ps : Je n'arrive pas à joindre la collègue (et je n'ose pas) car sa DPA était hier...

Posté(e)

J'aurai moi aussi ce niveau l'année prochaine, mais en proportion inverse, c'est- à- dire que j'aurai plus de CP que de CM1.

J'ai commencé à préparer la rentrée. Je commence à y voir un peu plus clair. Si tu as des questions précises, je pourrai peut-être t'aider même si je débute dans ce niveau particulier. Quelle sera ta méthode de lecture avec les CP et quels manuels as-tu pour les cm?

Posté(e)

Merci beaucoup!

Je n'en sais absolument rien car j'étais en vacances en juillet (et j'ai pas trop voulu m'intéresser à l'école) et maintenant, c'est la collègue qui n'est pas trop joignable.

Je ne peux pas aller à l'école car je suis ZIL (c'est mon école de rattachement) mais j'habite à 130kms de mon école...

On se tient au courant!

• 2 semaines plus tard...