Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour des manipulations en maths j'ai besoin de bouchons en liège en grande quantité, savez-vous où je pourrais en trouver?

Je ne veux pas demander aux parents, ça va prendre trop de temps....

Posté(e) (modifié)

On en trouve en supermarché... enfin, dans mon coin, peut-être parce que le vignoble n'est pas loin. Il y a toujours des promos en septembre :wink:

De mémoire, vendus par sac de 50 ou 100, je ne sais plus...

ou voir du côté des caves (cavistes) voire tenanciers de bars, cafés... mais aussi bien de faire travailler les gamins avec des bouchons neufs qui ne sentent pas le vin... tiens d'habitude on cherche plutôt l'inverse : du vin qui sent pas le bouchon :bleh:

Edité et doublon avec pépite... désolé, je réfléchis, donc écris en plusieurs fois :blush:

Modifié par Moustache
Posté(e)

On en trouve en supermarché... enfin, dans mon coin, peut-être parce que le vignoble n'est pas loin. Il y a toujours des promos en septembre wink.gif

De mémoire, vendus pas sac de 50 ou 100, je ne sais plus...

Oui ou dans les magasins de jardinage.

Juste par curiosité, que vas-tu faire avec tout ça?

Posté(e)

Chez les cavistes aussi, vendus en grands sachets.

Posté(e)

On en trouve en supermarché... enfin, dans mon coin, peut-être parce que le vignoble n'est pas loin. Il y a toujours des promos en septembre wink.gif

De mémoire, vendus pas sac de 50 ou 100, je ne sais plus...

Oui ou dans les magasins de jardinage.

Juste par curiosité, que vas-tu faire avec tout ça?

Merci pour vos réponses, j'habite aussi une région viticole, je vais aller voir chez le caviste du coin.

Je vais faire des boîtes à compter avec des boites à oeufs. J'ai choisi le manuel "nouveau math elem gs" et il faut des bouchons peints en rouge et bleu à chaque extrémité. Si j'ai les GS j'en aurais une vingtaine, il faut plus de 10 bouchons par élèves, j'aimerais préparer ça avant la rentrée...Si je n'ai pas les GS ma collègue pourra profiter du matériel.....

Posté(e)

J'arrive de faire quelques courses au Super U du coin : le lot de 100 bouchons colmatés* (?) 38x24 est à 7€26

J'ai failli t'en prendre un paquet :wink:

* pour ne pas mourir idiot, j'ai cherché ce que ça voulait dire : http://tinyurl.com/2e6ohcv

Posté(e)

J'arrive de faire quelques courses au Super U du coin : le lot de 100 bouchons colmatés* (?) 38x24 est à 7€26

J'ai failli t'en prendre un paquet :wink:

* pour ne pas mourir idiot, j'ai cherché ce que ça voulait dire : http://tinyurl.com/2e6ohcv

Merci d'avoir pensé à moi! Je n'ai pas poursuivi mes recherches...je suis en rythme "vacances" pour quelques jours.

Merci aussi pour l'info sur les bouchons colmatés, je me coucherai moins bête ce soir!