Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

Bonjour et bonne année aussi!

J'ai travaillé sur 10 listes (puis 2 semaines de pause pendant les évaluations avant Noël). Chaque semaine, les enfants avaient une liste de 10 mots avec le son étudié à mémoriser, du lundi pour le lundi suivant). Cela a bien fonctionné. Pour la rentrée, j'aimerais travailler sur des dictées (sans erreur comme Ouzoulias). Je cherche l'organisation car j'ai un double niveau CP / CE1 et il faut que tout le monde soit occupé de manière intelligente et intéressante.

Tu donnes la liste de 10 mots en une seule fois si j'ai bien compris (du lundi au lundi suivant)? Que fais-tu comme dictée les autres jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année aussi!

J'ai travaillé sur 10 listes (puis 2 semaines de pause pendant les évaluations avant Noël). Chaque semaine, les enfants avaient une liste de 10 mots avec le son étudié à mémoriser, du lundi pour le lundi suivant). Cela a bien fonctionné. Pour la rentrée, j'aimerais travailler sur des dictées (sans erreur comme Ouzoulias). Je cherche l'organisation car j'ai un double niveau CP / CE1 et il faut que tout le monde soit occupé de manière intelligente et intéressante.

Tu donnes la liste de 10 mots en une seule fois si j'ai bien compris (du lundi au lundi suivant)? Que fais-tu comme dictée les autres jours?

Oui, je donne bien les 10 mots en une seule fois. Bien sûr, on commente les difficultés et on essaie de les expliquer quand c'est possible. Les enfants devaient travailler tous les jours sur les mots de la liste, tout au long de la semaine (je l'avais expliqué en réunion et j'avais fait un mot aux parents).

Jusqu'à présent, je ne donnais pas d'autre dictée. A partir de la rentrée, je veux dicter des phrases mais je réfléchis encore à l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors voilà les liens de téléchargement des fichiers:

explications parents

période1 élève

période2 élève

période3 élève

période4 élève

période5 élève

période1 enseignant

période2 enseignant

période3 enseignant

période4 enseignant

période5 enseignant

évaluation 1

évaluation 2

évaluation 3

évaluation 4

évaluation 5

évaluation 6

évaluation 7

évaluation 8

évaluation 9

évaluation 10

Progression, programmation

J'ai construit mes dictées au cours de l'année et j'ai fait quelques modifications dans l'ordre des sons étudiés par rapport à la prog que j'avais fait en début d'année, donc méfiez vous ne l'utilisez pas sans vérifier. Je n'ai pas encore eu le temps de la refaire mais c'est une base de travail...

Si mes fiches vous conviennent (ou pas),faites vos remarques à la suite pour faire remonter le post et ainsi permettre à d'autres d'y accéder, :smile:

Sandrine

Quel travail!!!! :D

Toutes mes félicitations!

Par contre pourrais-tu m'envoyer par mail tes évaluations car lorsque je les télécharge, elles apparaissent en fichiers interdits... :cry:

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les liens de téléchargement des fichiers:

explications parents

période1 élève

période2 élève

période3 élève

période4 élève

période5 élève

période1 enseignant

période2 enseignant

période3 enseignant

période4 enseignant

période5 enseignant

évaluation 1

évaluation 2

évaluation 3

évaluation 4

évaluation 5

évaluation 6

évaluation 7

évaluation 8

évaluation 9

évaluation 10

Progression, programmation

J'ai construit mes dictées au cours de l'année et j'ai fait quelques modifications dans l'ordre des sons étudiés par rapport à la prog que j'avais fait en début d'année, donc méfiez vous ne l'utilisez pas sans vérifier. Je n'ai pas encore eu le temps de la refaire mais c'est une base de travail...

Si mes fiches vous conviennent (ou pas),faites vos remarques à la suite pour faire remonter le post et ainsi permettre à d'autres d'y accéder, :smile:

Sandrine

Quel travail!!!! :D

Toutes mes félicitations!

Par contre pourrais-tu m'envoyer par mail tes évaluations car lorsque je les télécharge, elles apparaissent en fichiers interdits... :cry:

Merci beaucoup ^^

Ok, je m'en occupe mais cela doit venir de ton navigateur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes.

Je me lance, je crée un blog pour partager mon travail.

Avec mon mari, on balaie les classes de CP, CE1, CE2 et CM1 donc j'espère que chacun pourra faire son marché.

Tous les fichiers se trouvent désormais à cette adresse:

http://faireclasse.over-blog.com

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, il en est de même pour notre blog alors rendez-nous visite, de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes.

Je me lance, je crée un blog pour partager mon travail.

Avec mon mari, on balaie les classes de CP, CE1, CE2 et CM1 donc j'espère que chacun pourra faire son marché.

Tous les fichiers se trouvent désormais à cette adresse:

http://faireclasse.over-blog.com

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, il en est de même pour notre blog alors rendez-nous visite, de temps en temps.

Je suis allée faire un tour sur ton blog. J'ai voulu y mettre un petit coucou mais je n'ai pas pu alors je le fais ici.

Je vais le mettre dans mes favoris et encore merci pour ce partage qui m'a beaucoup aidé cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes.

Je me lance, je crée un blog pour partager mon travail.

Avec mon mari, on balaie les classes de CP, CE1, CE2 et CM1 donc j'espère que chacun pourra faire son marché.

Tous les fichiers se trouvent désormais à cette adresse:

http://faireclasse.over-blog.com

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, il en est de même pour notre blog alors rendez-nous visite, de temps en temps.

Merci pour ce partage! J'ai également téléchargé quelques évaluations en grammaire. :)

Tout comme aliaslili, merci pour ton travail qui, moi aussi, m'a beaucoup aidé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes.

Je me lance, je crée un blog pour partager mon travail.

Avec mon mari, on balaie les classes de CP, CE1, CE2 et CM1 donc j'espère que chacun pourra faire son marché.

Tous les fichiers se trouvent désormais à cette adresse:

http://faireclasse.over-blog.com

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, il en est de même pour notre blog alors rendez-nous visite, de temps en temps.

Je suis allée faire un tour sur ton blog. J'ai voulu y mettre un petit coucou mais je n'ai pas pu alors je le fais ici.

Je vais le mettre dans mes favoris et encore merci pour ce partage qui m'a beaucoup aidé cette année

Je viens de modifier l'article sur mon blog dans lequel je citais ton travail sur EDP et je viens d'ajouter un lien vers ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de lire tout le post car j'ai reçu hier - mardi - mon "J'entends je vois j'écris" (commandé dimanche après-midi sur le site du sceren).

Je voulais savoir quel était votre avis sur cette méthode au bout d'une année d'utilisation.

Avez-vous globalement constaté de meilleurs résultats en orthographe (aux éval nat. ou avec vos évaluations) ?

Simicarena, renouvelles-tu pour la rentrée prochaine ?

Avez-vous toutes repris tous les sons, même les sons les plus simples ?

Combien de fois (de min) par jour, par semaine faisiez-vous de l'orthographe ? (et avez-vous eu le temps de boucler la grammaire/conjugaison ? J'utilise aussi depuis 2 ans maintenant RSEEG)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...