Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

Domy :

Bonjour,

Je serais intéressée par l'envoi des fiches.Est-ce que je peux t'envoyer un MP?

Bravo Simicarena,le doc posté est clair et bien pensé.Une petite question : à quel moment leur donnes-tu l'autodictée du mardi à apprendre ?

Bien sûr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domy :

Bonjour,

Je serais intéressée par l'envoi des fiches.Est-ce que je peux t'envoyer un MP?

Bravo Simicarena,le doc posté est clair et bien pensé.Une petite question : à quel moment leur donnes-tu l'autodictée du mardi à apprendre ?

Bien sûr :smile:

Très beau travail!!Je suis moi intéressée par ces fiches.Quelqu'un peut il m'aider?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simicarena : coucou, c'est la méthode que je vais suivre en orthographe mais le problème est que mon directeur l'a commandé et que je ne vais pas dans mon école maintenant (c'est à 1h30 de chez moi). Du coup, ne sachant pas comment ça s'organise, j'ai prévu un emploi du temps avec un seul créneau dictée par semaine. Or je vois que tu en as 4. Ca correspond à leur manière de fonctionner? Du coup, comment trouver du temps tous les jours pour la dictée? Combien de temps y consacres-tu? (je ne veux pas paraître profiteuse mais est-ce que tu pourrais m'envoyer ton emploi du temps pour que je puisse voir comment tu as réussi à jongler avec ça?)

As-tu également la programmation générale (genre, si il y a un tableau en début de livre ou autre) pour que je puisse commencer à la construire moi-meme sans avoir a attendre fin aout?

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuuu quel travail !!! C'est vraiment génial !

J'étais justement en train de me poser la question pour savoir comment j'allais m'organiser pour les dictées et je pense faire (je fais de l'orthographe 2 fois par semaine) étude du son, puis donner 2 petites phrases pour la semaine suivante un peu selon le même système que Domy :) mais je me demande aussi si je vais pas faire à un autre moment dans la semaine une petite dictée pendant le cours de grammaire ? Qu'en pensez-vous ? Je reprendais les notion vu en étude de la langue et cela ferait 2 dictées par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuuu quel travail !!! C'est vraiment génial !

J'étais justement en train de me poser la question pour savoir comment j'allais m'organiser pour les dictées et je pense faire (je fais de l'orthographe 2 fois par semaine) étude du son, puis donner 2 petites phrases pour la semaine suivante un peu selon le même système que Domy :) mais je me demande aussi si je vais pas faire à un autre moment dans la semaine une petite dictée pendant le cours de grammaire ? Qu'en pensez-vous ? Je reprendais les notion vu en étude de la langue et cela ferait 2 dictées par semaines.

C'est gentil mais tout le mérite de ce travail ne me revient pas :smile:

Je n'ai fait que transmettre à certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve l'approche intéressante. Je n'ai pas de méthode pour l'orthographe et je trouve ta façon de faire intéressante. Je me demande toutefois (n'ayant pas vu le reste des documents) s'il est possible d'utliser ton travail sans suivre l'ordre que tu donnes car ma progression est différente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domy, moi les voyelles j'ai prévu de les revoir rapidement toutes ensemble... Je pense que cela doit être acquis et je préfere me consacrer à des sons plus difficiles. :)

Bluey, je pense que tu peux adapter ce travail à ta progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...