Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma fille de 3 ans et demi nous comptons les dodos avant l'arrivee de mamie ...

Je vous mets les etiquettes que je viens de lui faire, un succes !

Alors si ça peut servir, c'est a vous

dodo trotro.pdf

Posté(e)

Trop mignon! Merci de ton partage.

Posté(e)

On va dire que je chipote, mais j'aurais préféré un truc de ce genre, afin de ne pas mêler le comptage à l'évènement :

dodoq.gif

Je vois mal comment tu l'utilises, car il s'agit d'un compte à rebours...

Perso, en classe, j'utiliserai une frise calendrier sur laquelle serait fixés "les dodos de trotro", on enlève l'image quand le "dodo" est passé, et on compte ceux qui restent. A trois ans, je ne suis pas persuadé de la pertinence, dans un premier temps de l'écrit, car cela ajoute une symbolisation pas forcément facile à appréhender... mais bon, dans le cadre familial... on n'est pas obligé d'avoir les mêmes exigences que dans une classe. :wink:

Posté(e)

merci bcp moustache pour ces commentaires judicieux comptage/evenement :)

effectivement je l'ai conçu pour un usage familial et "le pire" c'est que je ne pensais pas l'utiliser en classe :lol:

par contre, enlever l'etiquette dodo qd il est passé, compter ceux qui restent et chercher apres ds sur d'autres etiquettes la config doigts, dés sans forcer la garder accrocher peut etre sympa ds l'annee PS

Posté(e)

Pour des enfants de cet âge je préfère mettre dans une boite des petits cailloux (ou tout autre objet) et après chaque dodo passé, le matin on enlève un petit caillou. A 3 ans, l'enfant peut déjà visualiser globalement la quantité de cailloux restant (beaucoup, un peu, presque plus) sans forcément compter , ce qui je pense est déjà pas mal.