Aller au contenu

Stage de rattrapage CM1/CM2


Neo68120

Messages recommandés

Je me suis inscrit à la session d'août du stage de rattrapage et j'aurai des CM1. J'aurai un groupe de 10 élèves venant de 3 écoles différentes alors que mes collègues qui ont participé à la session de juillet avaient 10 élèves à se partager à 2. Faute de budget je serai seul pour 10 élèves. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une limite du nombre d'élèves ? Est-ce normal selon vous ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise par ce nombre, sur la circo, c'est ma un groupe de 6; Bonjour l'individualisation à 10...

Je suis dans le 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 pour notre école également.

Y a-t-il des textes qui règlementent tout ça chez vous ? Et du côte des syndicats, ils disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être inclus les absents qui sont nombreux à ces stages.

10 inscrits, oui, mais combien seront présents au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, avant, c'était max 6 élèves. Mais pour ces vacances, il a été demandé 10 élèves. A priori, beaucoup d'absents pour ces stages et ça leur coûtait trop cher pour 2 ou 3 élèves. Du coup, dans mon école, les stages ont été annulés : pas assez de monde !

Mais j'avoue qu'avec des groupes de 10, ces stages sont beaucoup moins tentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le 27 et le conseiller péda m'a dit que c'était 7 maxi. Mais quand on lui a dit que 9 élèves étaient inscrits, il n'a prévu qu'un enseignant pour encadrer ce stage! (Selon lui, tous ne viendraient pas). Finalement 11 élèves se sont inscrits: il y aura donc deux enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour l'individualisation avec un groupe de 10. Je vais contacter un syndicat pour connaître leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu 7 en avril. Déjà 7, pour l'individualisation, c'est limite :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour l'individualisation avec un groupe de 10. Je vais contacter un syndicat pour connaître leur avis.

L'année dernière, par ici, ils se sont retrouvés à 4 enseignants pour 5, 6 élèves: beaucoup ne viennent pas, même inscrits! Bonjour le gâchis! C'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Eure comme mamamc. Effectivement, j'ai toujours entendu parler de 6 élèves maxi.

L'année dernière en août, il est vrai que sur 4 élèves que je devais avoir, j'en ai eu 1 la première journée, obligée de rentrer chez moi :glare: Bon j'ai réussi à "retrouver" un des gamins, la maman avait purement oublié :cry:

Là pareil on m'a donné un groupe de 4 pour la dernière semaine d'août. 10, s'ils sont tous là :cry::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai envoyé un petit mail à un syndicat et apparement les groupes sont limités à 6...cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...