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Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes programmations de maths pour ma classe de CM2. Mais j'ai une question en ce qui concerne le calcul posé.

Pour chaque type d'opération étudie , il y a une partie problème. Est ce que lors de l'évaluation sur un type d'opération, vous y intégrez les problèmes ou est-ce que vous faites deux évaluations c'est à dire une sur le calcul posé à proprement parlé et une sur les problèmes concernant cette opération?

D'avance merci pour vos réponses!

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En général, je fais une seule et même évaluation mais j'évalue deux compétences au sein de cette évaluation.

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Merci pour ta réponse!

D'autres réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes programmations de maths pour ma classe de CM2. Mais j'ai une question en ce qui concerne le calcul posé.

Pour chaque type d'opération étudie , il y a une partie problème. Est ce que lors de l'évaluation sur un type d'opération, vous y intégrez les problèmes ou est-ce que vous faites deux évaluations c'est à dire une sur le calcul posé à proprement parlé et une sur les problèmes concernant cette opération?

D'avance merci pour vos réponses!

Comme je veux savoir qui maîtrise la technique opératoire (ou pas ) sans être embêté par une histoire de tables, de compréhension...

Je fais:

* une évaluation avec uniquement des opérations, en deux parties ( une partie avec tables autorisées, et une partie sans les tables ). Cela me permet de voir si il y a des élèves qui n'arrivent pas à mémoriser les tables, et qui pourtant savent faire une multiplication ! J'évalue donc vraiment la technique opératoire.

* une évaluation sur la résolution de problèmes ( avec tables autorisées pour les enfants qui en ont besoin ( un élève qui ne les apprend pas par manque de "courage",ne rentre pas dans cette catégorie ... )

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Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes programmations de maths pour ma classe de CM2. Mais j'ai une question en ce qui concerne le calcul posé.

Pour chaque type d'opération étudie , il y a une partie problème. Est ce que lors de l'évaluation sur un type d'opération, vous y intégrez les problèmes ou est-ce que vous faites deux évaluations c'est à dire une sur le calcul posé à proprement parlé et une sur les problèmes concernant cette opération?

D'avance merci pour vos réponses!

Comme je veux savoir qui maîtrise la technique opératoire (ou pas ) sans être embêté par une histoire de tables, de compréhension...

Je fais:

* une évaluation avec uniquement des opérations, en deux parties ( une partie avec tables autorisées, et une partie sans les tables ). Cela me permet de voir si il y a des élèves qui n'arrivent pas à mémoriser les tables, et qui pourtant savent faire une multiplication ! J'évalue donc vraiment la technique opératoire.

* une évaluation sur la résolution de problèmes ( avec tables autorisées pour les enfants qui en ont besoin ( un élève qui ne les apprend pas par manque de "courage",ne rentre pas dans cette catégorie ... )

Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est ce que je pensais faire aussi mais la note sur la résolution de problèmes, tu l'intègres quand quelle moyenne? Moyenne calcul posé? ou problèmes?

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Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est ce que je pensais faire aussi mais la note sur la résolution de problèmes, tu l'intègres quand quelle moyenne? Moyenne calcul posé? ou problèmes?

Sur ma grille, apparaissaient toutes les notes obtenues par l'élève, dans chaque domaine mathématiques.

Puis je faisais une moyenne de maths .

Donc la note sur les problemes n'apparaissait pas dans le calcul mais bien dans la partie résolution de problèmes.

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Merci beaucoup

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