Aller au contenu

ordre alphabétique


Gene

Messages recommandés

_bl_sh_ Je pose peut-être une question bête mais je me demandais comment faire pour ranger par ordre alphabétique

;);) et bien sûr d'un simple clic ;);) toute une liste de mots :D

Logiciel spécial ou truc que je ne sais pas faire?????????????

Sachant que j'ai Win Me et que j'utilise surtout PUB 2000

Merci de m'éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Publisher 2000, je ne sais pas, jamais utilisé Publisher.

Sous OpenOffice.org, dans un tableau, je choisis ma colonne, je clique sur "tri croissant' si tu veux l'ordre alphabétique.

Et OpenOffice Draw fait aussi bien que Publisher (et tu peux partager tes fichiers :) )

Vois ici (image de faible résolution, désolé) :

openoffice.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ;)

A vous entendre vanter les mérites d'open :wub:

je serais assez tentée de vous suivre mais je ne fais que "bidouiller" en informatic les petits problèmes quotidiens

et là je crois qu'il faut virer Win ;)

et là un peu peur de tout casser dans la bête cryin cryin

pas très emballée _bl_sh_

dommage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'étonnes !

Parce que si effectivement OpenOffice 1.1.1 est la suite bureautique que j'utilise, je tourne sur un Windows XP, avec la suite Microsoft aussi ! :)

L'installation de OpenOffice.org est au pire aussi difficile que celle de Microsoft... ;)

OpenOffice.org est par contre la seule suite à être AUSSI disponible sur Linux, Solaris, Mac (mais là je crois que Office y est aussi, quelqu'un pour confirmer ?).

L'avanatge d'OpenOffice, c'est qu'il est gratuit, tu peux même le donner à tes élèves en fin d'année (ou au début), il regroupe un traitement de textes, un tableur, un logiciel de présentation, une base de données, et un module "draw", qui peut faire des documents "à la publisher", mais aussi des cliparts vectoriels (tu peux les agrandir, ils ne vont pas pixelliser), des images en 3D, des cartes de mariages... ... ...

Va sur le site francophone d'OpenOffice.org, et tu trouveras le logiciel d'installation.

Et ne désinstalle pas Windows !

Emmanuel,

42 messages,

déjà confondu avec un radical de l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent de Publisher que ce soit avec l'excellent Open office ou Ragtime Solo, gratuits tous les deux... mais bon, il est vrai que certains* te diront que j'ai mes petites habitudes et qu'il n'est pas facile de m'en faire changer... pourtant, je teste... je teste... :D

* oui M@rkus, c'est à toi que je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, il est vrai que certains te diront que j'ai mes petites habitudes et qu'il n'est pas facile de m'en faire changer... pourtant, je teste... je teste...  :D

Tu testes, tu testes, mais en faisant la moue et en cliquant du bout des doigts.

C'est un peu comme les émissions de télé novatrices qui apparaissent 2 ou 3 fois et sont supprimées de la grille des programmes faute d'audimat. Il faut leur laisser le temps de s'installer.

Tiens Mozilla par exemple (au hasard). Moi aussi au départ, j'avais l'esprit tellement formaté IE (Internet Explorer) que j'étais un peu perdu dans mes habitudes. Mais en me "forçant" un peu, j'ai fini par adopter l'esprit Mozilla, et maintenant quand j'ouvre IE (ça m'arrive hélas encore sur certains sites qui ne respectent pas les normes du w3c) je me sens vraiment handicapé.

Pour aller plus loin pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus qu'il existe des navigateurs plus performants et plus sûrs que IE cliquez ici (Firebird ou Firefox sont les petits frères de Mozilla)

En plus ces produits sont libres et développés dans un esprit coopératifs ! :ph34r::ph34r::ph34r:

Allez, à toi Moustache..... ;)

NB - Pour répondre à la question initiale, je n'ai pas trouvé d'option de tri dans publisher ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'Openoffice, peut on tout de même l'utiliser si on a Word sur la machine ?? (parce qu'en fait, c'est le seul logiciel de Microsoft Office qui tourne chez moi et ça m'embête un peu de ne pas avoir de tableur...).

donc, pour résumer : pour installer Openoffice chez moi, faut il que je désinstalle Word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'Openoffice, peut on tout de même l'utiliser si on a Word sur la machine ??

oui

Open Office et Word peuvent cohabiter sans soucis.

Avec m@rkus, on se répartit les taches, une question chacun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les deux fonctionnent ensemble.

Mais à l'installation d'openoffice, on te demandera si tu veux associer les fichiers "microsoft" avec openoffice : si tu veux garder word comme programme par défaut pour les documents "doc" il suffira de décocher la case en question.

Tu pourras toujours changer le paramétrage après l'installation.

Sinon, à chaque fois que tu cliqueras sur un document "doc", il t'ouvrira Openoffice.

le "oui" de Moustache est la réponse à ta première question.

Moi je t'ai répondu à "pour résumer".

Nous avons écrit nos messages en même temps, ce qui explique ce léger téléscopage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh:

Je verrai pour open cet été mais qui parmi les utilisateurs de PUB peut répondre à ma question SVP?

_bl_sh_

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...