lcbaghy Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Merci Parvathi, c'est sympa d'aider ... je m'occupe quant à moi des demandes par mp et mail ...
djamy42 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Si vous le souhaiter je peux mettre directement les fichiers en téléchargement, sur free. Je mettrai un mot de pass visible ici. J'attends surtout l'autorisation de lcbaghy.
lcbaghy Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Pour moi, c'est sans problème, au contraire ... ça soulagera tout le monde !
jamililou Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bien reçu, merci beaucoup ! Moi aussi je veux bien faire suivre les docs mais je n'ai pas accès aux MP, donc laissez vos adresses mail ici. En attendant la rentrée je vais acheter et lire les 2 bouquins conseillés, ils ont l'air pas mal. J'ai déjà lu "100 idées pour gérer sa classe", c'est un petit guide que j'ai trouvé bien utile, clair, et avec plein de cas pratiques. Voilà pour ma ptite contribution C'est vrai que "réussir sa classe tous les jours..." est vraiment pas mal! J'aimerais également recevoir les docs dans la mesure du possible et si ça ne dérange pas. Merci d'avance et merci pour cette solidarité. voici mon mail: jelberkani@hotmail.fr
lisachangedevie Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour à tou(te)s, Seriez vous étonné(e)s si je vous demandais la recette du cassoulet? Non, comme tous les copains avant moi qui ont posté ici, je suis reçue et PES à la rentrée...dans le 95 .J'en saurai peut être plus la semaine prochaine (affectation, niveau, etc...) Du coup, je serai très interessée par les matrices,histoire d'avoir un cadre.... Comment ça se passe, pouvez vous me l'envoyer par mail ou dois je vous filer mon adresse? Heu...pour MSN j'avais une ancienne adresse, mais il faudrait me rappeler la procédure pour vous rejoindre.. Il faudra que je me mette aux TICE!
mûletang Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous!! Et une de plus, une! Je suis affectée cette année dans le 54 et les documents m'intéressent vivement, histoire d'avoir quelque points d'appui pour préparer la rentrée et l'année scolaire à venir!!Et elle arrive vite!!! Bon courage à tout le monde et profitons des derniers jours!! D'avance merci!! Mû Modifié 20 août 2010 par mûletang
djamy42 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Voilà les trois documents tant demandés. Je rappelle que l'auteur est lcbaghy, et je la remercie pour ce travail et je vous invite à faire de même plan de séquence.doc fiche prép vierge.doc cahier journal vierge.doc
nani240 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Merci lcbaghy pour ces documents et ton investissment
pom63 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Merci beaucoup à vous deux pour le partage des documents. Je pense que cela peut être utile à beaucoup de monde, merci
lcbaghy Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 De rien, de rien, laissez tomber les fleurs ... si ça peut vous être utile, il n'y a aucun problème ... ceci ne représente finalement qu'une partie de préparation de classe. Les choix que vous allez devoir effectuer (organisation spatiale, choix des manuels, du matériel, organisation des élèves, etc.) vont également compter pour beaucoup dans la sérénité de votre classe. Un petit conseil : adaptez à votre personnalité la classe que vous allez avoir, et non l'inverse : les élèves sentent, comme des éponges à émotion, si vous êtes ou non à l'aise. Et ce qui réussi à certains ne réussit pas à d'autres. De la même façon, il y a autant de façons d'enseigner que d'enseignants, le tout est d'être logique, posé(e) et stable dans ses décisions. Pensez également que les personnes qui vont vous observer (MAT ou PEMF et CP) ont une première mission : celle de conseiller, de guider et d'orienter votre enseignement, de vous aider à analyser vos erreurs et vos réussites (ce sera certainement l'un des seuls temps que vous aurez réellement pour revenir sur votre pratique, l'analyser et réfléchir à des solutions et des améliorations). Bon courage à tous et toutes et si besoin, n'hésitez pas, avant ou après la rentrée ... d'ailleurs il pourrait être sympa de venir partager avec nous vos impressions de rentrée (déjà, de pré-rentrée, puis de rentrée), et vos impressions suite à votre premier cours devant les élèves (pour certains, dès le départ et pour d'autres un peu plus tard) ...
miloutine Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Merci pour ces infos. Malgré des stages de pratique accompagnée, je n'avais encore jamais vu de plan de séquence. Je pense que cela me sera très utile pour la rentrée !
Sytha Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Merci beaucoup pour ces documents et les conseils qui vont avec! A la rentrée bien sûr pour les premières impressions.
Messages recommandés