Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

merci pour tous tes conseils!!

et une petite question qui n a rien à voir!!

j ai eu par une amie toute la collection dvd + BD de "il était une fois l'homme", vous savez le truc qu on regardait petit! bref c est tjs d actualité de passer ca a l'ecole ou c est un peu ringard ce truc? qu en pensez vous?

Posté(e)

merci pour ces documents

Posté(e)

Hello,

j ai eu par une amie toute la collection dvd + BD de "il était une fois l'homme", vous savez le truc qu on regardait petit! bref c est tjs d actualité de passer ca a l'ecole ou c est un peu ringard ce truc? qu en pensez vous?

La série est très bien et peut être un support intéressant ... et non, ce n'est pas ringard, je l'utilise perso en classe (pas tout le temps, mais sur certains thèmes) en comparaison de documents que les élèves ont eu à travailler en parallèle. Nous pouvons ainsi illustrer de façon plus imagée des aspects scientifiques ou historiques par-exemple.

Posté(e)

Hello,

La série est très bien et peut être un support intéressant ... et non, ce n'est pas ringard, je l'utilise perso en classe (pas tout le temps, mais sur certains thèmes) en comparaison de documents que les élèves ont eu à travailler en parallèle. Nous pouvons ainsi illustrer de façon plus imagée des aspects scientifiques ou historiques par-exemple.

ok c est cool alors, car moi j adore perso!!! pareil pour des emissions style "c est pas sorcier" ou autre... je suis fan... mais je suppose qu on doit user de ce genre de support avec prudence (trop de "télé" pas assez de lecture...) mais je suppose que les enfants addherent plus non?

merci pour ton avis!

Posté(e)

Merci beaucoup à lcbaghy, et aux autres pour les documents!!!

Dur, dur de ne pas savoir comment se préparer!

Posté(e)

Merci également pour tous ces conseils et ces documents partagés.

Se sentir soutenus par nos futurs "MAT" fait du bien et rassure. :smile:

Posté(e)

Bonjour, la rentrée approchant à grand pas, le stress monte...Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la fameuse matrice svp afin de me rassurer un petit peu, voici mon adresse : julilu1@hotmail.com

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux les télécharger sur la page précédente ! ;-)

Posté(e)

J'ai plein de fiches de prép toutes faites sur des liens sur mon blog ! ;-)

Posté(e)

Je tiens tout de même à dire une chose : certes, il est très "pratique" et enrichissant de toutes façons de prendre des fiches de prép' sur internet. CEPENDANT, je tiens à vous mettre en garde contre une dérive : celle d'utiliser toujours la fiche de prép de quelqu'un d'autre ! Car entre ce que la personne qui l'a faite pensait obtenir, les objectifs qu'elle avait, etc. et ce que vous, vous y voyez, c'est souvent tout un monde. Par-contre, ce qui peut être une bonne chose, c'est de récupérer une fiche de prép ' (attention, si elle est isolée, sortie d'un contexte de séquence, elle n'a aucun sens !!!) et de se l'APPROPRIER, c'est à dire de se la refaire, en en gardant des activités intéressantes par-exemple, mais en y posant ses propres mots, en l'insérant dans une séquence, etc.

Ceci pour simplement vous mettre en garde ... :angel_not:

Posté(e)

je pense que c est plus pour se faire une idee tu sais lcbaghy, on est totalement paume!!! j crois qu il est evident pour tout le monde qu on ne prendra pas les fiches de prep des autres!! mais ca nous rassure!! j ai fait l annee derniere des fiches de prep pendant mes stages et je me suis habituée a un truc mais personne (prof iufm ou mat) m a corrigé du coup je ne sais meme pas si ce que je fais c est bien (coherence, progression dans la séance, remédiation...) on verra mais difficile de te deshabituer d un truc!! du coup c est bien de voir d autres exemples!