Aller au contenu

CP-CM1 : que faire?


eugénie

Messages recommandés

Voilà, cette année, je vais avoir un CP-CM1 avec aucune possibilité de décloisonnement. Il va donc falloir que je fasse musique avec le groupe classe entier, et j'avoue que je suis perdue.

Je ne sais pas du tout quoi leur faire chanter. Les chansons des CM1 sont trop dures pour les CP et celles des CP souvent un peu trop bébés pour des CM1.

Pareil pour ce qui est de l'écoute musicale. Déjà, je n'y connais pas grand chose, mais en plus faire ce grand écart, j'avoue que je suis perdue.

Est-ce que vous auriez des chansons à me conseiller qui conviendraient pour ces deux niveaux, un livre sur lequel m'appuyer pour l'écoute musicale?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cette année, je vais avoir un CP-CM1 avec aucune possibilité de décloisonnement. Il va donc falloir que je fasse musique avec le groupe classe entier, et j'avoue que je suis perdue.

Bonjour,

Pas évident en effet, si vraiment tu veux faire la même chose.

L'idéal serait bien-sûr d'avoir quelques moments particuliers, rien que pour les CP, ou rien que pour les CM1. Faut juste jongler avec l'emploi du temps, et ça n'est pas évident (et faire de la musique en autonomie, c'est pas évident^^). Mais chaque niveau je pense a aussi besoin de son identité, et les CP ont encore besoin de retrouver des chants de leur niveau, qui feront la bonne transition avec les comptines de maternelle.