Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous profitez du repos mérité après cette (très) difficile année de concours ou vous vous êtes sérieusement mis au travail?

Pour ma part, ça y est j'ai décidé qu'il était temps de me mettre à fond dans la préparation de cette nouvelle année. Pourtant pas encore d'appartement sur mon lieu d'affectation (le déménagement c'est vraiment pas le top )mais je me dis qu'il est inconcevable de se retrouver le 2 septembre devant les élèves sans se préparer un minimum...

Du coup dans un premier temps je me remets à fond dans les programmes et je lis divers ouvrages que je me suis procuré. Après je me dis que tout ce qui est encore très très mélangé dans ma tête va s'organiser progressivement... mais j'avoue je ne sais pas encore réellement où je vais :smile: :smile: :smile:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepperoni

8

• ptitenuage

5

• maxrob

3

• Deb0rah

2

Posté(e)

Pour ma part, un peu des deux :wink:

Il y a des jours où je ne fais rien, je profite de mes vacances, et d'autres jours où je bosse (un peu :lol: ). Je trouve que c'est difficile de se donner des objectifs ou des axes de travail car je ne saurais mon niveau que fin août donc là je glane des infos à gauche et à droite (principalement sur ce site) et je lis des ouvrages généralistes.

Posté(e)

Si je peux vous donner un conseil : pensez à prendre de vraies vacances, de couper de tout ce qui concerne l'école !

Posté(e)

Bonsoir,pour ma part c'est vacances "recherches d'appart et démarches en tout genre" voilà bon courage pour ceux qui sont dans le même cas.

Posté(e)

Vacances absolues, totales.

Je compte recommencer à travailler 2H par jour maxi à partir de ce lundi 9 août (zhom reprend le travail :cry: ).

J'édite : désolée, j'avais pas vu la section, je suis déjà PE.

Toutes mes confuses... :lol:

Posté(e)

Ici j'ai pris un peu de vacances mais maintenant que je connais un peu ma classe et que mon mari a repris le boulot je prépare quand même des trucs... Sauf le week-end où j'essaye de ne rien faire... J'avoue que je suis toujours dans le flou quant à la rentrée, confirmez-moi on est tous seuls face à la classe au début (hormis l'aide du MAT et des pemf) ?

J'ai passé une commande papeterie Vendredi, j'espère que je ne me suis pas gourée, normalement il me reste encore de la marge dans le budget...

Vous en êtes où vous?

Posté(e)

Ici j'ai pris un peu de vacances mais maintenant que je connais un peu ma classe et que mon mari a repris le boulot je prépare quand même des trucs... Sauf le week-end où j'essaye de ne rien faire... J'avoue que je suis toujours dans le flou quant à la rentrée, confirmez-moi on est tous seuls face à la classe au début (hormis l'aide du MAT et des pemf) ?

J'ai passé une commande papeterie Vendredi, j'espère que je ne me suis pas gourée, normalement il me reste encore de la marge dans le budget...

Vous en êtes où vous?

Oui oui au début on est seuls face à la classe.

Pour le moment j'ai juste des contacts avec mon PEMF (qui a vu un de mes messages et a pris contact avec moi ce qui est très sympa de sa part). Je n'ai pas encore pu avoir de contact avec la directrice donc je ne connais pas mes effectifs, l'école...

Posté(e)

Je n'avais pas remarqué que ce post concernait les PES de Grenoble (jusqu'à ce que je lise les réponses sur les modalités de rentrée, j'ai pris peur car ce ne sont pas les mêmes pour nous), pour ma part je suis dans le Nord-Est.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas :blush:

Posté(e)

Salut Pépérroni, je vais être dans le village d'à côté et je ne connais pas la région.

Mais pr ma part, j'ai été contactée par la TR Master qui m'a dit qu'elle serait avec moi dès la rentrée et jusque Novembre.

Moi aussi, je me suis reposée, je recherche un logement, j'ai un peu regardé mon niveau car je l'ai su, mais je n'ai aucune info supplémentaire quant à l'organisation...et surtout je me repose, même si c'est pas évident .. :wink: , quand on ne sait pas ce qui nous attend !

Posté(e)

Je n'avais pas remarqué que ce post concernait les PES de Grenoble (jusqu'à ce que je lise les réponses sur les modalités de rentrée, j'ai pris peur car ce ne sont pas les mêmes pour nous), pour ma part je suis dans le Nord-Est.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas :blush:

Bien sûr que non :)

Posté(e)

Bonjour, moi je connaîs mon école et mon niveau, j'ai bossé à fond les trois dernières semaines, là je lève un peu le pied et samedi je prends de vraies vacances ( en Espagne :lol: ) pour deux semaines... de quoi revenir en pleine forme!!!! :D

Je pense qu'il faut bien sûr se préparer mais il faut aussi prendre de vraies vacances sinon la rentrée sera très dûre... :blink:

Posté(e)

Je suis dans la même situation, avec une classe de cm1 aussi d'ailleurs (28) ;)