Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour collègues de Grenoble (moi je suis dans le 92)! Je passe mes vacances en Haute-Savoie, ma ville d'origine et là ou habitent toujours mes parents (et une grosse partie de moi même!) Je voulais savoir si, comme nous, vous deviez voir un médecin agréé et faire un certificat et si oui si vous aviez la liste pour que je profite de mes vacances pour en consulter un! D'avance merci et félicitation pour le concours!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepperoni

8

• ptitenuage

5

• maxrob

3

• Deb0rah

2

Posté(e)

Bonjour collègues de Grenoble (moi je suis dans le 92)! Je passe mes vacances en Haute-Savoie, ma ville d'origine et là ou habitent toujours mes parents (et une grosse partie de moi même!) Je voulais savoir si, comme nous, vous deviez voir un médecin agréé et faire un certificat et si oui si vous aviez la liste pour que je profite de mes vacances pour en consulter un! D'avance merci et félicitation pour le concours!

Bonjour collègue du 92 !

En Isère il faut également passer une visite médicale avec un médecin agréé voici le site où tu pourras télécharger les différentes listes: http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/spip.php?article88

Par contre je ne sais pas si leur agrément est valable pour ton département!

Bonnes vacances ;)

Posté(e)

Merci! Il parait que si, que l'on peut faire cette visite n'importe où en France! Bon courage pour votre rentrée, en responsabilité c'est dur!! Nous pendant un mois et demi nous sommes en observation et prise en charge!

Posté(e)

Bonne visite alors! :)

Effectivement les stagiaires de l'académie de Grenoble vont avoir besoin de beaucoup de courage!

Pour moi, ça ira, je serai en surnombre sur une école où un stagiaire a été nommé en responsabilité. Reste plus qu'à connaître notre rôle... Dans tous les cas, ils auront besoin de soutien!

Bonne journée juju.

Elo

Posté(e)

Effectivement les stagiaires de l'académie de Grenoble vont avoir besoin de beaucoup de courage!

Pour moi, ça ira, je serai en surnombre sur une école où un stagiaire a été nommé en responsabilité. Reste plus qu'à connaître notre rôle... Dans tous les cas, ils auront besoin de soutien!

Bonne journée juju.

Elo

Voici exactement ce que m'a écrit mon PEMF au sujet des remplaçants des PES

"Un titulaire remplaçant (TR Master) a de plus été affecté en doublette avec vous sur l'école. Jusqu'à mi-novembre, son rôle sera de vous remplacer dans votre classe lors des stages ou lorsque vous serez en observation dans une autre classe. Ensuite, il ne sera plus rattaché à votre classe et fera des remplacements comme tout autre TR. "

Posté(e)

Bonne journée juju.

Elo

Voici exactement ce que m'a écrit mon PEMF au sujet des remplaçants des PES

"Un titulaire remplaçant (TR Master) a de plus été affecté en doublette avec vous sur l'école. Jusqu'à mi-novembre, son rôle sera de vous remplacer dans votre classe lors des stages ou lorsque vous serez en observation dans une autre classe. Ensuite, il ne sera plus rattaché à votre classe et fera des remplacements comme tout autre TR. "

Oui, oui là - dessus pas de souci! c'est la seule info qu'on a...

Mais que va-t-on bien pouvoir faire de nos journées quand vous serez là ? Qu'est-ce-qu'ils entendent par doublette?

J'imagine que ce sera à vous de décider si vous nous acceptez ou non dans la classe et à nous de voir jusqu'où s'impliquer...

Désolée pour le HS!

Pour en revenir au sujet: pour moi c'est vacances à fond!! Pour une fois qu'on n'a rien à préparer, autant en profiter!! (même si c'est quelque peu frustrant...)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour ma part j'ai commencé à préparer un peu ma progression, mais c'est encore un peu flou! C'est difficile de tout faire puisque je travaille jusqu'à fin août. Je me suis tout de même accordée une semaine pour partir en vacances après cette difficile année de PE1 et fêter l'obtention de ce concours!!!

Posté(e)

Moi finalement je me suis décidé à partir quelques jours en Ardèche pour me reposer... Bon j'ai quand même pris quelques bouquins et en fait je bosse pas mal lol mais ça fait quand même du bien.

L'appart c'est réglé également ça me fait un bon poids en moins sur le dos, je commençais à désespérer!

Une autre question me vient en tête : quelles fournitures vous procurez-vous personnellement (pour vous pas pour les élèves)?

Posté(e)

T'as raison, vive l'Ardèche ! :D

Posté(e)

Bonjour,

Pour les fournitures personnelles je mettrais dans la liste.

- un agenda

- plusieurs séries de crayons bleus, verts, rouges, noirs.

- une règle plate

- plusieurs classeurs pour ranger les fiches de préparation avec intercalaires

- des pochettes plastifiées

- un exemplaire du BO pour les nouveaux programmes

- un exemplaire du socle commun

- des ramettes de papier blanc A4 pour imprimer tout ce que tu auras fait

- des ciseaux assez gros, de la colle et des rouleaux d'adhésifs,

- une clé USB si tu utilises beaucoup l'ordinateur

- un grand cahier de type 24*32 pour le cahier journal

- un cahier d'appel

...

c'est tout pour l'instant ce qui me vient à l'idée

PS j'ajouterai deux choses

- une bonne dose de courage et de confiance en soi

- des amis ...

a+

Posté(e)

Tu ne m'as pas dit que le registre d'appel nous est fourni?

Posté(e)

Le cahier d'appel a peut-être été acheté dans la commande de ta classe. D'ailleurs, vous savez si la commande a été passée ou si c'est à vous de la faire?

Je rajouterai aussi un cahier de notes, très pratique pour remplir les livrets d'éval!