Aller au contenu

Civilisation Etats-Unis

Messages recommandés

Posté(e)

ok c'est bien ce qu'il me semblait ... donc ta collègue fait combien de temps de langue? 45 min ? une heure?

si tu fais 45 min de civi chaque semaine je trouve que ça fait de trop! il faut en faire mais ponctuellement et à l'intérieur de tes séances de langues... par exemple là je suis en train de faire : where do you live ? avec mes élèves et donc j'introduis dans ma séances des pays et des capitales anglophones et ça me fait donc de la civilisation ... je ne sais pas si je suis très claire...

quand deux personnes interviennent sur la même classe ce n'est pas facile à mettre en place... je le sais bien...

Posté(e)

C'est clair que dans ma classe je ne fais pas chaque semaine une séance de langue et une de civilisation...Mais chez nos CM2, mes collègues sont obligées car c'est moi qui m'occupe des deux classes et donc ça me fait sortir deux fois de ma classe dans la semaine, je n'imagine même pas si je faisait 2 séances par semaine chez chacune!

Posté(e)

dixit snuipp 08

"SI vous occupez un poste profil langue, vous êtes tenu(e) de participer à l'enseignement des langues dans la limites des décloisonnements autorisés (6h au cycle 3, 3h au cycle 2)

Si vous etes habilités et que vous n'occupez pas un poste profil , vous n'etes pas tenu(e) d'enseigner les langues hors de votre classe. toutefois dans le cadre d'un travail d'équipe bien pensé, rien ne vous l'interdit sur la base du volontariat"

dans quel cas es tu?

si tu es sur un poste fléché tu peux sortir de ta classe pour deux autres classes sans problème soit 1h30 par classe (3 h en dehors de ta classe, c'est pas si énorme non? si ?)

voili voilou ...

Posté(e)

Oui je suis sur un poste fléché et franchement 3h ça serait énorme...Une demi-journée! Déjà qu'avec une journée complète, je n'ai pas toujours le temps de faire tout ce qui est prévu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour faire de la civilisation en anglais, j'utilise un DVD "MY COUNTRY COUSINS" de chez Nathan (à 65 euros...), il comporte des reportages sur la GB,l' Australie, l'Irlande et les USA. J'ai fait des fiches d'écoute sur les reportages.

Dans le magazine I LOVE ENGLISH JUNIOR, il y a aussi un reportage sur un pays mais c'est moins accessible.

J'utilise le français pour aller plus loin mais je démarre forcément en anglais.

Idées d'activités: quizz autour des monuments du monde entier (ex: where's Big Ben? It's in England. Where's Central Park?..., where's...).