Aller au contenu

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

Bonjour à tous,

à la rentrée j'ai un cm2 à 75% (lundi, mardi, et vendredi)et je n'arrive pas à m'organiser. :blush:

Tout d'abord sur les 8h en français combien pour la grammaire? pour la conj? pour le voc? pour l'expression écrite? pour la littérature? :blink:

Ensuite que donner à ma suppléante (et oui!)

je pensais à la géométrie / grandeurs et mesures (nous avons cap maths), le vocabulaire, puis...

l'histoire/géo OU les sciences (car hist/géo ET sciences, je pense que cela fait beaucoup), les arts et puis...

je pense que c'est pas mal!!

Merci de votre aide :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

à la rentrée j'ai un cm2 à 75% (lundi, mardi, et vendredi)et je n'arrive pas à m'organiser. :blush:

Tout d'abord sur les 8h en français combien pour la grammaire? pour la conj? pour le voc? pour l'expression écrite? pour la littérature? :blink:

je pensais à la géométrie / grandeurs et mesures (nous avons cap maths), le vocabulaire, puis...

l'histoire/géo OU les sciences (car hist/géo ET sciences, je pense que cela fait beaucoup), les arts et puis...

Je travaille à 75% et je donne à ma collègue :

- conjugaison

- géométrie/mesures

- géographie

- poésies

- anglais

- méthodologie copie (c'est elle qui m'a proposé)

Voilà...

Invité elsapapillon
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille à 75% et je donne à ma collègue :

- conjugaison

- géométrie/mesures

- géographie

- poésies

- anglais

- méthodologie copie (c'est elle qui m'a proposé)

Voilà...

merci!

mais je préfère garder l'anglais!

Peux-tu regarder mon "ébauche" svp!

Invité elsapapillon
Posté(e)

oups!!

Elle a fait un cm2 et elle avait le vocabulaire c'est pour cela que je préfère lui laisser..

emploi du temps 2.xls

Posté(e)

Je trouve que confier à la fois géométrie et grandeurs/mesures, cela fait beaucoup. C'est ce que j'avais donné à faire une année à mon quart de décharge, à sa demande, et cela s'est révélé très lourd. Le programme est chargé dans chacun de ces sous-domaines. Il faut bien compter 1h/semaine pour la géo et autant pour les grandeurs/mesures si on veut parcourir à peu près tout le programme. Donc cela risque de faire un gros volume de maths sur la même journée si les deux sous-domaines sont regroupés.

De même, ne pas confier histoire et géographie, mais l'un ou l'autre.