Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne peut me donner la table de matière du CM2 ????

Pour l'instant le livre n'est pas encore sorti... :wink:

Va falloir être patien(e) !!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stl59

4

• sophsoph

2

• audrey1912

2

• verem

2

Posté(e)

finalement, j'ai acheté le magnard 64 enquêtes pour comprendre le monde, j'ai commandé le guide du maitre, on verra bien ce que ça donne.

Par contre, j'en ai vu un très intéressant en 2 tome mais je ne retrouve plus le noms. C'était vrmt très détaillé voir trop guidé avec à chaque fois une expérience à faire déjà décrite.

Posté(e)

Comme plusieurs personnes l'on déjà dit le sommaire ne correspond pas toujours à la programmation de cycle faite dans l'école mais je trouve qu'il est quand même bien pratique et permet de ne pas tout construire.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai celui de CE2 à la maison mais ne vais plus m'en servir car je retourne avec le sourire en maternelle l'an prochain et donc je peux vous le revendre il est comme neuf.

MP moi :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as celui du ce2!

il fait totu ce que je dois traiter au ce2.... :D

Comme par hasard !!!!

Moi je viens de regarder , il y a quelques chapitres qui m'interressent mais malheureusement, la progression de cycle de mon école ne correspond pas du tout au découpage de Retz.

Personne ne peut me donner la table de matière du CM2 ????

Il me semble que tu peux la trouver sur le site de retz. En tout cas, c'est comme ça que j'ai pu faire ma programmation de CE2 sans avoir le livre.

Posté(e)

J'ai acheté le livre de chez retz: 15 séquences de sciences au cm2. Si ça interesse quelqu'un je peux scanner le sommaire. Je pense que c'est une vraie mine d'or !!

Posté(e)

J'ai acheté le livre de chez retz: 15 séquences de sciences au cm2. Si ça interesse quelqu'un je peux scanner le sommaire. Je pense que c'est une vraie mine d'or !!

oui moi je veux bien ;-) même si j'ai été vite fait au furet pour feuilleter et que ça n'avait pas trop l'air de correspondre à ce que je fais...

Posté(e)

Moi aussi je le veux bien stp.... Merci

Posté(e)

Moi aussi je le veux bien stp.... Merci

Le sommaire est téléchargeable sur le site de Retz... :wink:ici

Posté(e)

finalement, j'ai acheté le magnard 64 enquêtes pour comprendre le monde, j'ai commandé le guide du maitre, on verra bien ce que ça donne.

Par contre, j'en ai vu un très intéressant en 2 tome mais je ne retrouve plus le noms. C'était vrmt très détaillé voir trop guidé avec à chaque fois une expérience à faire déjà décrite.

Ah ben celui-l) je l'ai, et je l'aime pas du tout... Chais même pas comment je pourrais m'en servir en classe!

Comme quoi... :smile:

Posté(e)

moi je viens d'acheter les deux guides péda cm1 ce2 croyant que c'était des fichiers (ils écrivent fichier sur le site de retz :mad: ) mais du coup je voudrais savoir si les livrets élèves sont bien car après avoir dépnsé plus de 70 euros je n'ai pas envie d'ne mettre 40 à la poubelle. Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

moi je viens d'acheter les deux guides péda cm1 ce2 croyant que c'était des fichiers (ils écrivent fichier sur le site de retz :mad: ) mais du coup je voudrais savoir si les livrets élèves sont bien car après avoir dépnsé plus de 70 euros je n'ai pas envie d'ne mettre 40 à la poubelle. Quelqu'un peut m'aider?

Je viens d'acheter celui de CE2 et je ne compte pas acheter celui des élèves. Pour moi, c'est une base pour faire mes séquences, c'est tout.

Avant de l'acheter, je suis allée le consulter en librairie pour voir s'il correspondrait à mes attentes. Je savais donc que c'était un livre et non un fichier !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais utiliser ces livres (j'utilise déjà pour l'histoire). Les fichiers élèves apportent-ils vraiment quelque chose ou c'est seulement les documents du livre photocopiables mais en couleurs ? (bon c'est sur, ça évite aussi les photocopies ! mais c'est peut-être pas indispensable la première année...)