Aller au contenu

répartition des niveaux entre instits


berange

Messages recommandés

ma 1ere année restée sans poste au 1er mouvement j'ai demandé à être maintenue sur mon poste resté vacant, je ne l'ai pas obtenu.....

alors de là à vouloir changer si tu as été titularisée ailleurs.....il ne faut pas trop y croire.....si tu tenais tant à ce poste il fallait passer l'entretien de direction.....tu l'aurais obtenu

désolée d'être dure dans mes propos mais je pense comme Sygrid.....imagine si tous ceux qui étaient titulaires d'un poste s'amusaient à vouloir changer après..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement a ses règles si tu es titulaire 'un poste tu y vas. au 1er mouvement on ne demande que ceux que l'on veut vraiment. en tout cas si tu es après mouvement maintenu sur ce poste c'est n'importe quoi. et les syndicats ne rentreront pas dans ce jeu enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie ceux et celles qui m'ont répondu.

L'inspectrice a décidé de soutenir ma demande auprès de l'inspection académique, le syndicat également.

Elle pense que sacrifier un poste définitif pour rester dans une classe difficile pour laquelle je me suis énormément investie en projets pour l'année précédente est un geste de conscience professionnelle à valoriser.

Mais bien sûr le problème reste le même : ma collègue est résignée à prendre mon niveau, et l'autre ne veut pas lui rendre le sien.La directrice ne veut pas prendre parti : je me retrouverais donc avec un CP/CE1 (au lieu d'un CM2!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir,

J'explique ma situation: je suis dans une école où chaque année, l'équipe essaie de faire en sorte que chacun soit satisfait de sa classe..:on alterne (dans la mesure du possible, double niveau et simple niveau pour que cela ne soit pas toujours les mêmes collègues qui se retrouve avec un double niveau ou encore des élèves "pénibles" )

Cette année, j'ai eu un ce1 ce2 avec des élèves particulièrement pénibles que ma collègue avec qui je suis en désaccord) a eus l'an dernier en cp. Cette année elle a eu un cp à 20 élèves particulièrement "agréables". NOus sommes arrivées en même temps, elle a fait un an de vacation en collège avant d'être prof des écoles mais nous avons autant d'années d'enseignement dans primaire l'une que l'autre. Une autre de mes collègues arrivées en même temps que moi dans l'école et qui a commencé l'enseignement la même année a une classe de cp à 22 avec le même genre d'élèves, c'est à dire adorables...

...Or devinez quoi? :getlost: elle refuse de faire un double niveau l'année prochaine et donc de me maisser le ce1 simple. Ses arguments sont les suivants: elle n'a jamais fait de ce2 (ce serait un ce1 ce2) avec les élèves "pénibles " que j'avais cette année en ce1. Elle ne veut pas avoir de travail en plus cet été ni de correction trop nombreuses à faire et encore moins retrouver les élèves qu'elle a eu l'an dernier...

Je lui ai rappelé que je m'étais moi aussi mise au ce1 il y a 2 ans alors que je n'en n'avais jamais fait...que j'étais prête à lui donner mes préparations etc mais que j'aurais vraiment aimé faire une pause cette année, enfin l'an prochain, concernant les élèves difficiles...

Qui est suceptible de prendre une décision finale? Son année de vacation peut elle jouer en sa faveur?

Merci pour votre aide car cette situation, me préoccupe beaucoup.... Je ne veux pas semer la zizanie dans l'équipe et, en même temps, je ne vois pas pourquoi je devrais céder.... n'hésitez pas à me dire s c'est moi qui réfléchis bizzarement, car j'ai vraiment besoin de savoir si je suis juste ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été donnée maintes fois...le seul a avoir vraiment un pouvoir de décision (le seul habilité à prendre la décision) est le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis d'une autre manière : personne n'est propriétaire de son niveau. L'argument que le double cours doit pouvoir tourner est pour moi prédominant, aucune raison que ce soit toujours la même poire qui s'y colle. Elle ne veut pas plus de boulot, ben ça tombe bien toi non plus. Fais valoir tes arguments, ils ne sont pas moins bons que les siens, si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, alors le dirlo devra trancher après consultation du CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres." Tu veux parler ce cette phrase? Je trouve que ce n'est pas explicite...

surtout pour les situations de conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si ma collègue a un échelon de plus grâce à sa vacation ça ne joue pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU conseil des maîtres d'en décider et au directeur de trancher en cas de désaccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si ma collègue a un échelon de plus grâce à sa vacation ça ne joue pas?

non

et la phrase est explicite, c'est le travail du directeur. Même l'IEN n'a pas à s'en mêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret 89-122 du 24.02.89, BOEN n°10 sur la direction d'école :

"Le directeur d'école, après avoir recueilli l'avis du conseil des maîtres, arrête le service de chaque maître. (...) L'ancienneté, souvent admise comme critère d'attribution, n'a aucune valeur réglementaire. Elle est parfois contraire à l'intérêt de l'école et des élèves.

(...) Il doit négocier ces propositions de manière à ce qu'elles soient acceptées sans affecter l'équipe pédagogique.

En cas de conflit important, l'IEN doit être invité à donner son avis"

En gros : si tu reste directrice, tu gardes ta classe en expliquant avec diplomatie que "Me boss, you not" ;)

Sinon, de toute façons, tu n'es plus dans l'école...

Mais étant donné que tu avais cette classe l'année dernière, aucune raison réelleement valable de te virer sans ton assentiment.

De plus, si un directeur autre que toi est nommé au deuxième mouvement, c'est lui qui choisira !

bonsoir, je n'arrive pas à trouver la citation sur l'ancienneté dans le décret cité "l'ancienneté souvent admise comme critère d'attribution..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...