Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Invité lenaki

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Pourquoi? Tu nous en dit un peu plus?

La présentation de l'éditeur donne envie, je trouve!

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Pendant les vacances, pas mal de livres, dont plusieurs venus d'ici...

La vie d'une autre... Ca se lit bien, mais je ne l'ai pas toruvé formidable, je ne trouve pas spécialement qu'il apporte quelque chose.

Et mon coeur transparent d'Ovaldé. J'ai bien aimé et la fin!!!

Amok, lettre d'une inconnue de Zweig... Vraiment bien, à relire, je pense...

Sans un mot et peur noire de Coben. Bien aimé le premier et moins le second.

J'ai abandonné les fleurs bleues de Queneau... Je m'y remettrais peut être plus tard. Quelqu'un l'a lu?

Et je commence la fille de papier de Musso. Bizarre pour le moment.

Lu Les fleurs bleues en terminale (pour le bac).J'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer "la fille de papier" de Musso.

Je ne suis pas une fan de cet auteur.

Ce roman se lit facilement, rapidement, mais je n'arrivais pas à "adhérer" à cette histoire de la fille sortie du livre, alors que je n'avais pas eu de problème pour le fantome de "et si c'était vrai" de lévy.

A chaque fois, je lis jusqu'à la fin mais bof...

En attendant de recevoir la confusion des sentiments de Zweig et les hauts de hurle vent, je lis le voleur d'ombre de Lévy.

Pour info, je me suis abonné au site dont "jenesaisplusquiparlait"

http://pochetroc.fr/

et c'est vraiment bien! J'ai du inscrire une douzaine de livres hier et 6 seront envoyé demain!

Comme une idiote, je n'ai pas pensé à me faire parrainer, mais je peux marrainer si quelqu'un est intéressée (un livre gratuit pour l'un et l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ardoise" de Philippe Djian

Tout a commencé avec Salinger Philippe Djian a dix-huit ans lorsque, plutôt porté vers la musique et le cinéma, il ouvre par hasard L'Attrappe-curs et découvre le pouvoir parfois dévastateur des livres.

Dès les premiers mots se produisait un éblouissement, on était emporté par un courant, par une musique si inhabituelle que des frissons vous parcouraient des pieds à la tête.

La magie opère et le lecteur néophyte n'aura de cesse de disséquer le style, les sonorités, le rythme pour tenter de mieux cerner le séisme intérieur provoqué par ce roman. Suivront au panthéon littéraire de l'auteur de 37,2 le matin le Céline de Mort à crédit, Blaise Cendrars et surtout les auteurs américains, n'en déplaise aux défenseurs de Proust et de Flaubert. Kerouac et Sur la route, dont la première phrase est "une lame qui avance en écartant (ses) chairs", Melville, Henry Miller, Faulkner et surtout Richard Brautigan et Raymond Carver, qui "écrit comme une dieu", achèveront l'initiation littéraire du jeune homme.

En rendant un hommage très personnel et tout en émotion à la dizaine d'auteurs qui lui ont donné envie de se lancer dans l'écriture, Philippe Djian efface son Ardoise et nous livre l'autoportrait d'un amoureux d'une littérature qui dérange, secoue, blesse, violente, et jamais ne laisse de marbre. Ce faisant, il nous en dit un peu plus sur sa conception de l'écriture. Une voix, un rythme, un vertige, une mise à nu, voilà ce que revendique Djian lecteur. Voilà qui réunit assurément les auteurs dont il se sent éternellement redevable et dont on a envie, une fois le livre achevé, de redécouvrir les textes à la lumière de cette Ardoise.

Je l'ai reçu ce matin par la poste, je comptais le lire après "Harraga" (que je n'ai pas fini) et bien, j'ai commencé à le lire et il ne m'a plus lâché.

Pas particulièrement une grande fan de Djian mais la façon dont il parle de ses "rencontres" avec ses auteurs, de l'impact de la lecture de ses écrivains, j'adore !!!!!

En tout cas, il m'a déjà donné envie de lire du Blaise Cendrars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Pourquoi? Tu nous en dit un peu plus?

La présentation de l'éditeur donne envie, je trouve!

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Pendant les vacances, pas mal de livres, dont plusieurs venus d'ici...

La vie d'une autre... Ca se lit bien, mais je ne l'ai pas toruvé formidable, je ne trouve pas spécialement qu'il apporte quelque chose.

Et mon coeur transparent d'Ovaldé. J'ai bien aimé et la fin!!!

Amok, lettre d'une inconnue de Zweig... Vraiment bien, à relire, je pense...

Sans un mot et peur noire de Coben. Bien aimé le premier et moins le second.

J'ai abandonné les fleurs bleues de Queneau... Je m'y remettrais peut être plus tard. Quelqu'un l'a lu?

Et je commence la fille de papier de Musso. Bizarre pour le moment.

Lu Les fleurs bleues en terminale (pour le bac).J'avais bien aimé.

Lu aussi pour le bac et j'avais détesté... comme quoi !

Oui les goûts ... :wink: T'as passé le bac en 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir :

Rien ne va plus, de Douglas Kennedy (j'aime beaucoup ce qu'il écrit)

La secte des égoïstes, d'E E Schmitt (j'aime aussi bcp cet auteur, celui-là est son 1er, un peu étrange, mais vite lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Je viens de terminer "la fille de papier" de Musso.

Je ne suis pas une fan de cet auteur.

Ce roman se lit facilement, rapidement, mais je n'arrivais pas à "adhérer" à cette histoire de la fille sortie du livre, alors que je n'avais pas eu de problème pour le fantome de "et si c'était vrai" de lévy.

A chaque fois, je lis jusqu'à la fin mais bof...

je viens de le lire et par contre j'ai adoré moi.

lu aussi les yeux jaunes de crocodiles..ça se lit bien mais vu le succès de ce livre je m'attendais à mieux. La suite m'attend..(la valse lente des tortues) et selon mamère le tome 3 est encore moins bien(les écureuils de central park....")

sinon je lis un douglas kennedy là(rien ne va plus) et j'ai en attente "l'élégance du hérisson", un werber..Nous les dieux) et d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Pendant les vacances , j'ai lu

- les vampires de Manhattan et Les sang-bleu : j'ai bien aimé et je vais lire la suite .

- les âmes vagabondes de S.Meyer : bcp aimé aussi

- la fille de papier de Musso , j'adore mais je suis une fan

comme moi :D

- Le premier jour et la première nuit de Levy : bien j'ai préféré le premier .

ceux là aussi m'attendent dans ma table de nuit... :angel_not:

- des vacances inoubliables de M.Wickham : un peu de chick lit pour rigoler , léger et drôle .

En ce moment je lis Concerto à la mémoire d'un ange de E.E Schmitt et j'ai les cerfs volants de Kaboul qui m'attend .

petite question en plus:vous achetez, on vous prête,on vous offre, vous empruntez en bibliothèque?

edit: je viens de trouver un post qui repond a cette question... :sleep: je vais donc lire les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je lis un douglas kennedy là(rien ne va plus) et j'ai en attente "l'élégance du hérisson",

Je viens de finir le 1er (très bien même si à force je trouve que c'est souvent la même trame),

Le second, j'ai jamais réussi à le finir, l'écriture est difficile je trouve , j'arrive pas à rentrer dedans j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question en plus:vous achetez, on vous prête,on vous offre, vous empruntez en bibliothèque?

les 3 :)

Avec dans l'ordre :

- on m'offre ou on me prête surtout (les D Kennedy via ma BM ou par mon père qui lit énormément)

- à la biblio (comme EE Schmitt par ex)

- j'achète mais très rarement en fait, cet été j'ai du acheter 3 poches en supermarché car j'avais prévu que 2 livres et me suis trop vite trouvé à court au bout de 5 jours ... J'achète aussi en braderie surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le faucon des neiges", une très belle histoire, je trouve que ça ferait un beau film aussi ! Ecriture fluide, histoire prenante, on ne s'ennuie pas !

Et là je lis "la nostalgie de l'ange", c'est pas mal pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis "Les ames vagabondes" de Stephanie Meyer

Sinon cet été j'ai avalé des livres ! Notamment avec Le premier jour et la premiere nuit de Marc Levy , La fille de papier de Guillaume Musso , Si je reste de Gayle Forman, Intuitions de Rachel Ward ( Personne ne sait quand sortira la suite ? ), et bien d'autre dont je ne me souviens pas des titres, il faut dire que je fais environ un livre tout les deux ou trois jours alors forcément je ne retiens pas tout :D

Vive les vacances !!!

D'ailleurs je quitte l'ordinateur pour retourner au livre du moment avant un bon dodo mérité :)

Et j'ai bien d'autres livres à lire d'ici la fin des vacances mais ca va être dur de boucler la liste avant :)

Liste : les trois tomes de millénium ( j'ai vu la série sur canal plus et ca m'a donné envie de les lire )

Le livre sans nom de Anonyme :D

et les livres de Camilla Läckberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff voilà une éternité que je n'ai pas posté ici, car curieusement depuis bientôt 1 an je lis moins ... :wink:

Mais pendant ces vacances j'ai pu un peu m'y remettre :

  • Michael WALLNER, Avril à Paris.
  • Philippe LABRO, Les gens. (j'ai eu un peu de mal à accrocher)

Je vais terminer aujourd'hui Yasmina Khadra L'attentat (j'ai beaucoup aimé).

Le prochain sera Colin HARRISON, Manhattan nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...