Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Les annonces immobilières ça compte? :cry:

Non à moins que tu nous fasses un super résumé.

Pour moi les vacances m'ont permis de prendre ma dose (je suis un peu livre-alcoolique)

La sage en 9 tomes des aventuriers de la mer de Robin Hood

Puis sur l'influence du forum je me suis plongée dans la bit-lit et je suis mordue. (Ha ha le super jeu de mot)

J'adore la série Mercy Thompson (lue) et Rachelle Morgan ( je lis le tome 4 en ce moment) en revanche j'ai détesté Anita Blake (je n'en ai lu qu'un)

J'ai bien aimé aussi Witchling de Yasmine Galenorn.

J'ai aussi lu Abzalon de Pierre Bordage (qu'est-ce que j'aime cet auteur de SF)

Et j'en ai encore plein à lire

de Bordage : Rohel et l'évangile du serpent

La trilogie Morgenstern d'Hervé Joubert (mais je me demande si je ne l'ai pas lu en jeunesse, il faut que je vérifie. Arg j'ai vérifié, trop fort ce qu'ils passent dans la littérature adulté)

Bref j'ai encore d'autres livres en stock et faut que ce soit bon car je suis complétement soufrée (l'écriture est volontaire) par Rachelle Morgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

moi cet été j'ai lu beaucoup moins que l'an dernier car j'ai beaucoup plus bougé :)

Marc Levy le premier jour j'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience que la premiere nuit sorte en poche

dans les lectures de filles dont je viens d'apprendre en lisant le post que ça portait un nom :blink: qui n'a rien à voir en plus ma foie....

Shoe addict de Beth Harbison , vraiment super sympa pareil j'atends la suite en poche avec impatience

French Manucure de Géraldine Maillet, sympa

La double vie de Pénelope B de Anne-Solange Tardy, trés sympa aussi

Confidentialité assurée de Jessica Brody, génial si vous n'en lisez qu'un seul choisissez celui là :lol:

et comme je n'avais pas assez pour la plage on m'a prété sans un mot de Harlan Coben je ne connaissais pas c'est pas mal mais un peu hard je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans Rufin jusqu'au cou.

Après Le parfum d'Adam et Rouge Brésil (supers tous les deux), j'ai commandé l'Abyssin que j'ai reçu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les livres de ma vie" d'Henry Miller

Qu'un écrivain aussi original, aussi peu suspect d'avoir subi des influences que Henry Miller établisse une liste des livres qui, à quelque titre, ont aidé à la formation de son esprit, il y a là, déjà, de quoi surprendre. On verra d'ailleurs que cette liste est curieuse : D. H. Lawrence voisine avec Rider Haggard (entre ce dernier et l'auteur de Nadja, Miller établit un curieux parallèle), Lao-tseu avec G. A. Henry, auteur de romans historiques, le Gallois John Cowper Powys avec Dostdievski.

Le lecteur français ne manquera pas d'être flatté par la place importante donnée aux écrivains de son pays. On trouvera dans ce livre les éloges les plus émouvants et les plus justes de Céline, de Jean Giono, de Blaise Cendrars et de beaucoup d'autres.

Mais ce livre n'est, en aucune façon, un ouvrage de critique littéraire. Le recensement de ses lectures est aussi, pour Miller, un prétexte à rechercher le temps perdu, à faire revivre ses années d'enfance et de jeunesse, la vie théâtrale à New York au cours des années 1900.

J'aime beaucoup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans Rufin jusqu'au cou.

Après Le parfum d'Adam et Rouge Brésil (supers tous les deux), j'ai commandé l'Abyssin que j'ai reçu aujourd'hui.

J'aime beaucoup Rufin mais je n'ai pas encore lu l'Abyssin.

Tu me diras ce que tu en penses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léa de Pascal Mercier. Un homme raconte à un touriste de passage, qui va devenir son ami, comment la passion pour le violon de sa fille va les faire sombrer l'un et l'autre. Au début, Léa est complètement éteinte par la mort de sa mère. Un jour, elle entend une violoniste peu ordinaire jouer dans une gare et se réveille. Le père cède à tout mais la jeune-fille, bientôt, ne vit plus que pour son art.

C'est assez émouvant d'assister à cette lente "dégringolade", mais quelque chose sonne faux: la complaisance du père à raconter ses malheurs (cela dure une semaine)? celle de son interlocuteur pas très sain non plus? la jeune-fille sans sentiment hors de tout ce qui gravite autour de son (ses) violon(s)?

Pas inintéressant, mais il m'en reste un sentiment de malaise.

Je viens de commencer Le diable et le bon dieu de Sartre, lu pendant mes études et oublié depuis (mes p'tites dames j'suis plus une jeunesse moi). Pour l'instant c'est :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'amour est une île" de Claudie Gallay ....me tombe des mains!!! Pourtant j'avais adoré "Les déferlantes"

J'ai commencé "Ouragan" de Laurent Gaude. Super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé Le pavillon des Pivoines de Lisa See et je n'ai pas vraiment aimé (c'est pour ça que j'ai mis un bout de temps à le lire alors que plein d'autres lectures m'attendaient :glare: ). J'ai préféré Fleur de neige du même auteur ou encore Le palanquin des larmes de Ching-Lie Chow.

A présent, je vais lire Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine.

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Une brève histoire du tracteur en Ukraine " de Marina Lewycka.

Quand leur père Nikolaï, veuf depuis peu, leur annonce qu'il compte se remarier avec Valentina, Vera et Nadezhda comprennent qu'il va leur falloir oublier leurs vieilles rivalités pour voler à son secours. Car Valentina a 50 ans de moins que lui, des ogives nucléaires en guise de poitrine, et un certain penchant pour les plats surgelés. Mais surtout, elle est prête à tout pour assouvir sa quête du luxe à l'occidentale.

J'ai bien aimé. :smile: J'attendrai que son deuxième roman "Deux caravanes" sorte en poche, car il a l'air bien aussi.

Là je lis "Boomerang" de Tatiana de Rosnay et j'adore :wub: , beaucoup de mal à lacher le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis un livre très sympa qui allie enquête po et chick lit :smile:

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant d'Andrea H Jappe

Résumé : Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours avec le plus gratiné de ses patients et, enfin, Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un corps enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle ses amies à la rescousse. Dès lors, autour des cinq filles, les cadavres s'accumulent... Mais qui est le meurtrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis un livre très sympa qui allie enquête po et chick lit :smile:

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant d'Andrea H Jappe

Résumé : Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours avec le plus gratiné de ses patients et, enfin, Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un corps enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle ses amies à la rescousse. Dès lors, autour des cinq filles, les cadavres s'accumulent... Mais qui est le meurtrier ?

Je l'ai dans ma PAL ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...