Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de dévorer La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Acheté à 18h30 et fini... J'ai adoré...

Jocelyne tient une mercerie, elle n'a pas toujours eu une vie facile mais a trouvé son bonheur. Elle gagne alors 18 millions au loto...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu d'une traite "La mémoire des murs", de Tatiana de Rosnay. J'en suis ressortie avec une impression de malaise +++, j'ai enchainé de suite sur "Les petits secrets d'Emma" pour essayer de faire passer ce trouble.... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu expiation de patricia cornwell.... ben déçue... je savais déjà la fin à 70 pages de la fin....

je vais m'attaquer à "Le monde en stop" de Ludovic Hubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu expiation de patricia cornwell.... ben déçue... je savais déjà la fin à 70 pages de la fin....

Tu veux dire Patricia MacDonald, non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu expiation de patricia cornwell.... ben déçue... je savais déjà la fin à 70 pages de la fin....

Tu veux dire Patricia MacDonald, non?

salazie

euh oui, je confonds les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Charly 9 de Jean Teulé. Eh bien je suis mitigée à la sortie de cette lecture. C'est original, ça fait découvrir un pan de l'histoire que l'on ne voit pas souvent mais l'écriture est plutôt déroutante. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

Là j'ai commencé Femmes de dictateurs c'est un livre documentaire sur les femmes qui ont accompagnés les dictateurs lors de leur ascension et leur chute.

Je suis dans ma période de livre d'histoire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Charly 9 de Jean Teulé. Eh bien je suis mitigée à la sortie de cette lecture. C'est original, ça fait découvrir un pan de l'histoire que l'on ne voit pas souvent mais l'écriture est plutôt déroutante. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

C'es un peu la signature de Teulé, ça, non? Son écriture sort toujours des sentiers battus.

Pas de coup de coeur en ce moment de mon côté. Je lis "Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises", de François Reynaert. C'est vrai qu'on a tendance à penser à un destin pré-établi, à travers une histoire officielle qui a choisi dates et personnages en conséquence, l'histoire suivrait une "logique". Clovis? Mais en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand, etc. La religion aussi est "démontée, vue comme un bloc (l'Europe chrétienne contre le reste musulman, et pourtant ça n'a pas toujours été aussi simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lisais un livre de Teulé donc je n'avais aucun point de comparaison.

J'ai beaucoup aimé "le Montespan", un peu moins "le magasin des suicides" et "Darling"; et jamais réussi à trouver à la bibliothèque "Mangez-le si vous voulez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis Journal d'un corps , le dernier Pennac et Mémoire fantôme de Thilliez.

Le premier est très instructif sur le corps masculin et ça reste du Pennac, donc très bien écrit, et très anecdotique. Thilliez, toujours aussi palpitant, vraiment un très bon auteur de thriller... et il est français:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ces deux semaines de vacances, j'ai lu Quand souffle le vent du nord, dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai bien aimé et j'attends la suite !

J'ai aussi lu La librairie des ombres, un polar où l'arme des crimes est la lecture... Idée très intéressante, ça se lit très bien, même si l'auteur est allé un peu loin dans l'effet de la lecture sur certains personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lisais un livre de Teulé donc je n'avais aucun point de comparaison.

J'ai beaucoup aimé "le Montespan", un peu moins "le magasin des suicides" et "Darling"; et jamais réussi à trouver à la bibliothèque "Mangez-le si vous voulez".

Je n'ai pas lu Le Montespan mais j'ai lu et adoré Darling, et bien apprécié le magasin des suicides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...