Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous conseille Hungers game : littérature jeunesse adaptée au cinéma on rentre vite dans l'histoire puis on ne decroche plus ... Des references a l'Antiquité et a l'histoire des Etats Unis avec des fichus jeux de la faim qui nous rappellent etrangement la tele realité ou "Acide sulfurique" d'Amelie Nothomb

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
  Le 17/04/2012 à 18:59, MissTiQ a dit :

J'ai enfin fini L'amour dure 3 ans !!!

Et j'ai commencé L'ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

Citation
Olivia Morrow sait sa fin proche : l’heure est venue de révéler un terrible secret familial qu’elle est la seule à connaître. Qui pourrait en effet soupçonner sa cousine Catherine, une religieuse en voie de béatification, d’avoir eu un enfant, à dix-sept ans, et de l’avoir abandonné ? La petite-fille de Catherine, Monica, doit hériter de la fortune colossale de son grand- père, mais, pour qu’elle puisse en bénéficier, Olivia doit lui dire ce qu’il en est des origines de celui-ci, rompant ainsi la promesse faite à sa cousine et déshonorant sa mémoire. Non sans risque, car certains n’ont aucun intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour… Un formidable suspense où la grande Mary Higgins Clark mêle science, foi et quête d’identité dans une course haletante contre la mort.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si l'écriture n'est pas la même que Patricia Macdonald!

salazie

Posté(e)

Rosa Candida, c'est miignon et plaisant.

Posté(e)

Je viens de finir La septième vague, la suite de Quand souffle le vent du nord.

Comme le premier, j'ai vraiment bien aimé, c'est une lecture facile et plaisante, une vraie lecture de vacances !

Posté(e)

"Exquise Louise" d'Eugène Savitzkaya: une série de petits textes sur une petite fille, celle de l'auteur. Un tout petit livre et un petit bonheur à lire. Cette petite Louise est assez originale mais aussi tout à fait comme les autres enfants, et dotées de quelques charmants défauts qui font sourire papa... Et même si elles ne s'appellent pas Louise cela m'a rappelé mes deux coquines de petites nièces et à vous peut-être vos petites filles.

"Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin: Histoire et aventure. La fin du moyen âge. L'Orient est moins considéré comme le terrain de jeu des chevaliers en mal de salut qu'un partenaire "commercial". Les grands seigneurs et les hommes de guerre cèdent doucement la place aux "sages" bourgeois, aux financiers et aux marchands. Jacques Coeur est les trois à la fois. Charles VII (tout pour plaire c't'homme-là! :thumbdown: ) l'utilise avant de le perdre par jalousie. Nous asistons à l'organisation d'une sorte de "multinationale médiévale". Nous voyageons en France, en Orient, en Italie.Le monde bascule vers la Renaissance.

Nous croisons d'autres personnages intéressants: Agnès Sorel, Brézé, Dunois, Fouquet (le peintre) et bien d'autres.

Posté(e)

Je viens de finir Et puis Paulette de Barbara Constantine que j'ai adoré.

J'ai entamé Si c'était à refaire le dernier Marc Lévy. Pour l'instant,j'accroche bien.

Posté(e)

J'ai fini le dernier Musso "7 ans après", j'ai beaucoup aimé.

Là, j'hésite entre le dernier Lévy et d'autres livres (il y en a tellement...) :blush:

Posté(e)

Le jour où j'ai appris que j'étais juif, par Jean-François Derec.

C'est en 4ème qu'il apprend par une fille qu'il est juif; ses parents viennent de Pologne, et ont perdu la moitié de leur nom (on le prend donc pour un breton). Se fondre, être français (quoi, nous, polonais et juifs? Tu vas plutôt aller au catéchisme, mon fils).

Pas transcendant, mais je suis toujours touchée par ceux qui racontent comment ils se cherchent des racines familiales.

Posté(e)

"journal d'un ange gardien" Carolyn Jess-Cook

Une petite fille est soumise au pire de la vie mais réussit à se construire une vie.

Après sa mort, elle devient son propre ange gardien. Elle revit sa vie en témoin, avec pour seule pouvoir de consoler et conseiller et encore faut-il que celle qu'elle fut accepte de l'écouter, ce qu'elle ne fait pas évidemment au pires moment de sa vie.

Tout un univers angélique (et démoniaque) assez poétique, om imagine bien quelques représentations picturale.

Une lecture agréable, mais vraiment poignante au début.

Posté(e)

Le nouveau Guillaume Musso, Sept ans après. Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur, j'ai été agréablement surpris, mêrme si rapidement j'avais trouvé la réponse à une partie de l'intrigue.

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Posté(e)

"Le roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon

Un drôle de roman policier. On se croit dans un roman qui raconterait la vie d'un jeune homme discret, sage(trop) et studieux. Vous vous dites: tout ça pour ça! Et le roman s'achève... et là vous vous rendez doucement compte que cet événement final change tout le cours du récit. Chapeau l'artiste.

Je n'en dit pas plus pour ne pas trop en dévoiler.

Posté(e)

j'ai lu récemment :

"j'ai épousé un inconnu"" de Patricia McDonald. Merci de l'avoir conseillé

"3 jours à tuer" de Louis Lanher : bof

"le sang du temps" de maxime Chattam: bof

Je commence " L'origine du silence" : très prometteur!!!!

l-origine-du-silence.JPG

Wall Street, 16 septembre 1920. Le capitaine de police James Littlemore retrouve le docteur Stratham Younger, de retour d'Europe où il a servi pendant la guerre, accompagné de Colette Rousseau, une amie scientifique française. Elle est venue en Amérique avec son petit frère Luc, un jeune garçon que les horreurs de la guerre ont traumatisé et rendu mutique. Ces retrouvailles sont brusquement interrompues par une violente explosion. Le bilan est lourd, des dizaines de morts, des centaines de blessés, sans compter la vague de terreur sans précédent qui s'abat sur New York. Tandis que la police piétine, Colette est la cible de plusieurs agressions. Younger et Littlemore se lancent alors dans une nouvelle enquête, pour découvrir qui la persécute et pourquoi. Leurs investigations vont les mener en Europe, sur les pas de Marie Curie, et dans le cabinet du docteur Freud à Vienne, où en tentant de déterminer l'origine du silence de Luc, le psychiatre va développer sa théorie de la pulsion de mort... Serait-ce là le lien entre les deux affaires ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...