Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire : Un coupable trop parfait de Patricia Macdonald :

"La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer."

Cette auteure continue de me surprendre! Jusqu'où va-t-elle aller ? Carol et Mary Higgins Clark me paraissent de plus en plus fades à côté!

salazie

je viens de finir Une mère sous influence de Patricia Mac DOnald.

Très bien celui-ci aussi mais pas le meilleur, un peu moins de suspense que d'habitude mais j'ai adoré quand même.

Je viens de finir dernier refuge de P. Macdonald, super comme d'habitude, elle nous tient par le suspense jusqu'au bout mais la fin un peu déçue! Je reste sur ma fin!

Je vais en commencer un autre: origine suspecte.

Je les avale de semaine en semaine! :wub: :wub:

salazie

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai lu: Le lièvre de Vatanen, de l'écrivain finlandais Arto Paasilinna

Vatanen, journaliste à Helsinki, revient d'un reportage avec son collègue de photographe près d'Heinola lorsque leur voiture percute un lièvre. Les deux hommes s'arrêtent, et Vatanen part à la poursuite de l'animal blessé dans la forêt. Pour ainsi dire, Vatanen quitte ici sa vie précédente, travail, femme, appartement.

Vatanen va alors vivre au rythme du lièvre, cherchant à le faire soigner, à bien le nourrir ; d'abord poursuivi par sa femme qu'il n'aime pas et par son employeur, il va progressivement parcourir la Finlande du sud au nord, se plongeant progressivement au plus profond de la nature. Son parcours est émaillé de rencontres plus surprenantes les unes que les autres, pour finalement changer totalement de vie.

Je suppose qu'il a quelque chose de spécifiquement finlandais (la lutte avec l'ours, et le trajet vers le nord, des symboles?). Plaisant mais je n'en ai sans doute pas saisi "la substantifique moelle").

Gérard Badou: Madame Freud: bof. Biographie de Freud à travers les yeux de sa femme, mais pas assez étoffée...

Là je viens de commencer "La romancière et l'archéologue" d'Agatha Christie Mallowan (oui, la célèbre Agatha Christie). Elle a 40 ans quand elle rencontre son deuxième mari, archéologue, qui en a 26 (ils se marient quelques mois après leur rencontre), et elle raconte avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision ses aventures au Moyen-Orient, où elle le suit sur les chantiers de fouilles. Je sens qu'il va me plaire.

Posté(e)

Pendant ces vacances, j'ai terminé Replay de K. Grimwood. J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante, malgré certains passages un peu longs. J'étais curieuse de savoir comment tout ça allait se terminer...

A présent, je lis Mange, prie, aime de E. Gilbert, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire :idontno: Certain(e)s de vous l'ont-ils lu ??

Posté(e)

A présent, je lis Mange, prie, aime de E. Gilbert, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire :idontno: Certain(e)s de vous l'ont-ils lu ??

Le film a beaucoup plu autour de moi (moi j'y suis restée extérieure), mais on m'a dit que le livre était supérieur au film (ce qui est souvent le cas).

Posté(e)

Du Sahara aux Cévennes, de Pierre Rabhi. Autobiographie, le personnage en est un, et c'est bien écrit.

Posté(e)

Le film a beaucoup plu autour de moi (moi j'y suis restée extérieure), mais on m'a dit que le livre était supérieur au film (ce qui est souvent le cas).

Je poursuis ma lecture, on verra bien ....

Posté(e)

Je viens de passer 15 jours à dévorer dévorer dévorer !

- Acide sulfurique d'Amélie Nothomb : une histoire improbable quand on réfléchit bien. Une bonne lecture dans le sens où on a hâte de voir comment ça se termine car on s'attache très vite au personnage de CKZ114.

- Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais.

-Une relation dangereuse de Douglas Kennedy : celui là j'avais envie de le lire depuis longtemps ! Une 4ème de couvertue qui donne envie ! En gros, une femme et un homme se marient et la femme va vite se rendre compte qu'elle n'a pas épousé celui qu'elle croyait ! Les 300 premières pages on se dit : "ah ok c'est juste ça, ils ne s'entendent pas" mais la vraie intrigue se passe après et pourtant dès le départ je suis restée scotchée et encore plus sur la fin !

- le dîner de Herman Koch (auteur de 15 romans aux Pays bas mais premier roman en France) : le principe : un dîner entre deux couples (les hommes sont frères) où petit à petit des faits atroces vont se révéler ! La toile de fond : jusqu'où irions nous pour protéger nos enfants ? Court mais sympa : ça se lit bien et on a hâte de connaître le suite.

- Intuitions de Dominique Dyens : des secrets de famille, une histoire racontée à travers les yeux de différents personnages. Ca se lit mais je ne sais pas : le goût de trop peu l'impression de rester sur sa faim. Agréable sans plus.

- Les filles d'estoril roman de Margarida Rebelo : récit autour de deux générations de femmes : des jumelles et leurs filles respectives. Un soi disant secret : vite deviné mais révélé assez tard dans le livre. L'histoire est écrite à travers les yeux de différents personnages. On s'y perd je trouve entre les personnages ! Bof quoi !

- Darling de Jean Teulé : euh comment dire ? Emouvant, atroce, on ne décroche pas avant la fin !

- Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud : bof bof bof : on reste sur sa faim.

- le potentiel érotique de ma femme de david Foekinos : court et sympa, un peu décalé j'ai passé un bon moment !

Posté(e)

J'étais en vacances (pas à la maison) : lecture en voiture (2200 bornes aller retour), le soir, l'après midi sur une chaise longue, la matin au réveil :happy:

Un post d'échanges de livres si ça vous tente :

Posté(e)

Un post d'échanges de livres si ça vous tente :

Posté(e)

Titecocci je ne l'ai pas fini, ça m'a semblé un peu cucul..

Posté(e)

- Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais.

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais bien aimé! C'était le 1er livre d'Amélie Nothomb que je lisais.

Là je suis en train de lire Origine suspecte de P. Macdonald, toujours aussi captivant, envie de connaître la fin!

salazie

Posté(e)

Heureux comme Dieu en France de Matrc Dugain (le titre est une maxime allemande, glücklich wie Gott in Frankreich). Un jeune français est déclaré mort pour s'engager dans la Résistance); Je l'ai commencé hier soir, je ne le lâche pas; comme il a aussi écrit "la chambre des officiers" et "Campagne anglaise", je sais ce qu'il me reste à faire, c'est vraiemnt une découverte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...