Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

je ne connaissais pas ce site, je viens d'aller regarder c'est intéressant comme concept !

Mais y a-t-il un large choix de livres ?

Oui, je trouve.

Depuis que je suis inscrite, je n'ai quasiment pas acheté de livre à côté, sauf celui du club de lecture qui était très récent.

J'adore le concept. Les gens sont de bonne foi : ils envoient les livres et ne disent pas qu'ils ne les ont pas reçus.

J'adore ce site ! :smile:

Un bémol quand même, il est difficile de s'y procurer les livres un peu médiatisés, qui viennent de sortir en poche, ou des auteurs "populaires"...

Inscrite depuis 3-4 mois, et impossible justement d'avoir un bouquin de T de Rosnay...

justement je me demande : est-ce que les livres proposés à l'échange, ne sont pas des livres que les gens n'ont pas trop aimés ?

Moi par exemple, si j'ai acheté un livre et qu'il me plait, je ne m'en sépare pas...

Donc est-ce que les livres de ce site sont quand meme de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

je ne connaissais pas ce site, je viens d'aller regarder c'est intéressant comme concept !

Mais y a-t-il un large choix de livres ?

Oui, je trouve.

Depuis que je suis inscrite, je n'ai quasiment pas acheté de livre à côté, sauf celui du club de lecture qui était très récent.

J'adore le concept. Les gens sont de bonne foi : ils envoient les livres et ne disent pas qu'ils ne les ont pas reçus.

J'adore ce site ! :smile:

Un bémol quand même, il est difficile de s'y procurer les livres un peu médiatisés, qui viennent de sortir en poche, ou des auteurs "populaires"...

Inscrite depuis 3-4 mois, et impossible justement d'avoir un bouquin de T de Rosnay...

justement je me demande : est-ce que les livres proposés à l'échange, ne sont pas des livres que les gens n'ont pas trop aimés ?

Moi par exemple, si j'ai acheté un livre et qu'il me plait, je ne m'en sépare pas...

Donc est-ce que les livres de ce site sont quand meme de qualité ?

Je pense que c'est très personnel...

Il y a des livres que j'ai aimé lire mais que je ne relirais pas, il y a des livres avec lesquels il s'est vraiment passé quelque chose que je garde, et il y a ceux que je n'ai pas vraiment aimé...

Et puis les gouts et les couleurs...

Je commence le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux...

Peut-on épouser un inconnu ? Ce n'est pas l'avis de Silvia, promise à un certain Dorante qu'elle n'a jamais vu. Avant d'accepter ce mariage, elle décide donc de tester son prétendant sans se faire connaître : elle prendra l'identité et les attributs de sa servante Lisette, pendant que celle-ci se fera passer pour Silvia. Mais ce qui était une bonne idée se transforme en situation cocasse, puisque Dorante a lui aussi échangé les rôles avec son serviteur. L'entrevue des deux valets subitement élevés au rang de maîtres laisse présager de savoureuses répliques, mais pourra-t-elle changer la donne amoureuse de la pièce ? Rien n'est moins sûr, à moins que derrière les travestissements, l'amour ne finisse par reconnaître les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos vies inassouvies de Fatou Diome.

Une jeune femme solitaire s'attache à une vieille dame que ses neveux par commodité ont placé dans maison de retraite. J'aime bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois de Gregg Hurwitz

Quand il se réveille sur son lit d'hôpital, Andrew Danner a perdu la mémoire. Deux nouvelles l'attendent : la bonne ? Sa tumeur au cerveau a été opérée avec succès. La mauvaise ? Le cadavre éventré de sa petite amie n'était pas encore froid quand on l'a retrouvé à ses pieds. C'est assez pour plaider l'amnésie, la démence passagère, mais trop gros pour s'en contenter. D'autant qu'il est lui-même écrivain de romans policiers et qu'une telle conclusion ferait un rien bâclée. Toute l'affaire réside dans ce trou noir de quelques heures. Alors Drew ausculte sa mémoire, reconstitue, enquête, se filme, s'écrit... A-t-il vraiment pu oublier un tel acte? Encre et sang n'ont pas fini de couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois de Gregg Hurwitz

Quand il se réveille sur son lit d'hôpital, Andrew Danner a perdu la mémoire. Deux nouvelles l'attendent : la bonne ? Sa tumeur au cerveau a été opérée avec succès. La mauvaise ? Le cadavre éventré de sa petite amie n'était pas encore froid quand on l'a retrouvé à ses pieds. C'est assez pour plaider l'amnésie, la démence passagère, mais trop gros pour s'en contenter. D'autant qu'il est lui-même écrivain de romans policiers et qu'une telle conclusion ferait un rien bâclée. Toute l'affaire réside dans ce trou noir de quelques heures. Alors Drew ausculte sa mémoire, reconstitue, enquête, se filme, s'écrit... A-t-il vraiment pu oublier un tel acte? Encre et sang n'ont pas fini de couler...

Ca a l'air bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Le Montespan, et Je, François Villon, puis le magasin des suicides ici chaudement recommandé (et pas que parmoi), je continue la découverte de l'oeuve de Teulé. J'aime bien approfondir un auteur lorsque je tombe sur quelque chose qui me plaît.

La vie de Darling, qui raconte ses malheurs (et le mot est faible, et ça commence dès avant même sa naissance, et ça continue crescendo...) à Teulé qui "l'a écoutée et lui a écrit ce roman". On ne sait pas si c'est vrai, mais ça pourrait. Pas léger, pas rigolo...

Ce qu'on ne demande pas toujours à un livre, d'ailleurs...

Mais Teulé, il a une griffe.

Et en BD, 1825083457.jpg

Qui va faire ses courses à la biocoop s'y reconnaîtra forcément un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Le Montespan, et Je, François Villon, puis le magasin des suicides ici chaudement recommandé (et pas que parmoi), je continue la découverte de l'oeuve de Teulé. J'aime bien approfondir un auteur lorsque je tombe sur quelque chose qui me plaît.

La vie de Darling, qui raconte ses malheurs (et le mot est faible, et ça commence dès avant même sa naissance, et ça continue crescendo...) à Teulé qui "l'a écoutée et lui a écrit ce roman". On ne sait pas si c'est vrai, mais ça pourrait. Pas léger, pas rigolo...

Ce qu'on ne demande pas toujours à un livre, d'ailleurs...

Mais Teulé, il a une griffe.

J'ai lu "Mangez-le si vous voulez"... C'est terrifiant (âmes sensibles s'abstenir, vraiment, vraiment, vraiment), et drôle à la fois. Il arrive à te faire rire à des moments où ça prêterait presque à vomir.

J'ai moins accroché sur "Le Montespan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence L'oiseau de mauvaise augure, de Camilla Lackberg. J'ai lu les 3 premiers tomes des aventures d'Erica Falk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Darling dernièrement... Aussi ce questionnement, du c'est vrai ou pas, l'a t il vraiment rencontré?

Et puis :cry: à la lecture... Pas drole effectivement...

Je ne connaissais pas cette BD, j'aurais bien envie de la feuilleter...

Après Le Montespan, et Je, François Villon, puis le magasin des suicides ici chaudement recommandé (et pas que parmoi), je continue la découverte de l'oeuve de Teulé. J'aime bien approfondir un auteur lorsque je tombe sur quelque chose qui me plaît.

La vie de Darling, qui raconte ses malheurs (et le mot est faible, et ça commence dès avant même sa naissance, et ça continue crescendo...) à Teulé qui "l'a écoutée et lui a écrit ce roman". On ne sait pas si c'est vrai, mais ça pourrait. Pas léger, pas rigolo...

Ce qu'on ne demande pas toujours à un livre, d'ailleurs...

Mais Teulé, il a une griffe.

Et en BD, 1825083457.jpg

Qui va faire ses courses à la biocoop s'y reconnaîtra forcément un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu:Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet ??? une adaptation télé est prévue sur france 2 à la fin du mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu:Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet ??? une adaptation télé est prévue sur france 2 à la fin du mois.....

J'espère que l'adaptation télé sera aussi bien que le livre. En tout cas, à mon avis, elle sera édulcorée par rapport au roman qui est très très dur et dérangeant mais très prenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...