Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

qui a lu:Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet ??? une adaptation télé est prévue sur france 2 à la fin du mois.....

J'espère que l'adaptation télé sera aussi bien que le livre. En tout cas, à mon avis, elle sera édulcorée par rapport au roman qui est très très dur et dérangeant mais très prenant!!!

Je ne me souvenais plus lequel c'était et puis avec vos commentaires je viens de m'en rappeler. Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Un super bouquin dur, très dur mais qui sonne tellement vrai.

C'est d'ailleurs un livre que je n'aurai jamais découvert sans ce post. :wub:

Pas sûre d'avoir envie de voir le film...

Je confonds le titre avec un autre livre qui raconte comment un jeune garçon abandonné (avec sa soeur et son petit frère autiste) tombe dans la délinquance. Au passage si quelqu'un connait et a le titre, je ne m'en rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet auteur, mais ce que vous en dites m'interpelle, m'intrique, m'intéresse...

Vous avez d'autres titres de lui à me conseiller?

Je suis toujours sur le jeu de l'amour et du hasard. j'aime bien parfois lire ce genre de livre, ca change, en général c'est drole! :smile:

qui a lu:Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet ??? une adaptation télé est prévue sur france 2 à la fin du mois.....

J'espère que l'adaptation télé sera aussi bien que le livre. En tout cas, à mon avis, elle sera édulcorée par rapport au roman qui est très très dur et dérangeant mais très prenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau du secret de Charlotte Link. Je continue de dévorer les romans de cet auteur à la chaîne, même si celui-ci est un peu pénible au démarrage.

Résumé éditeur:

Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Et même si j'ai un peu traîné dans ma lecture, j'ai ADORE ! :wub:

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont lu Le jeu de l'ange du même auteur ?

A présent je lis un livre complètement différent PS : I love you de Cecelia Ahern. (un film a été tiré du livre ...)

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déferlantes, de Claudie Gallay

C'est un livre original, intéressant et, fait trop rare pour ne pas être souligné, très bien écrit.

4ème de couv' :

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent je lis un livre complètement différent PS : I love you de Cecelia Ahern. (un film a été tiré du livre ...)

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai aussi vu le film après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre assez bizarre dont la fin m'a assez déçue: Le même paradis de Sébastien Emasabal:

Saint-Jean-de-Luz, février 1992. À 24 ans, Mathias refuse d’entamer sa vie d’adulte. Il rêve, entouré de ses meilleurs amis, à une existence moins conventionnelle. Mais le temps le rattrape. Il n’aura bientôt plus d’autre choix que d’abandonner ses illusions. Un soir, il croise la route d’un mystérieux marin. Une dernière opportunité de s’évader s’offre à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent je lis un livre complètement différent PS : I love you de Cecelia Ahern. (un film a été tiré du livre ...)

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai aussi vu le film après :)

Je l'ai lu aussi mais je n'ai pas vu le film. C'est un très beau livre, très touchant, qui fait rire et pleurer à la fois. Il m'a beaucoup marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "mange, prie, aime"

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.<BR jQuery1289635066086="413">Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...<BR jQuery1289635066086="415">Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

Je viens juste de le commencer mais je me suis bien prise à l'histoire.

J'aime bien l'idée des 3 voyages et du livres en trois parties, et puis la segmentation en épisodes très courts... Du coup, on peut prendre don livre pour 5 minutes...

EDIT: je viens de trouver (enfin!!!!....) Boomerang de Tatiana de Rosnay à la bibliothèque... Je laisse donc pour quelques jours "mange, prie, aime", pour attaquer ce livre que j'ai envie de lire depuis quelques mois déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Robe de marié de Pierre Lemaitre.

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux courts romans:

-un thriller Carnages de Maxime Chattam qui est assez prenant:

Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

-Le ciel sur la tête de Nan Aurouseau, plongée dans l'univers carcéral des jeunes. J'ai aussi aimé.

" Dans l'escalier retentissait en écho la voix d'un éducateur qu'on empêchait d'intervenir : "Ne les frappez pas ! Ne les frappez pas !" Les mutins avaient résisté toute la journée. Le groupe d'intervention n'était parvenu à les maîtriser qu'à la nuit tombée, sous un tir nourri de grenades lacrymogènes. En détention, les mômes avaient tout cassé et, par solidarité avec les mutins, certains avaient brûlé leurs cellules. Les gardiens étaient intervenus dans les étages et ç'avait chauffé. Une cinquantaine de détenus se retrouvait au mitard et les trente plus durs, ceux qui avaient résisté jusqu'au bout, avaient été expédiés au quartier disciplinaire des adultes, bloc 3. L'éducateur, unique membre de l'institut des cellules d'éducation de service ce jour-là, ne pouvait plus rien pour eux. Pourtant, il s'était bien mouillé la chemise pendant la mutinerie. Il était parvenu à rejoindre les mutins sur le toit dans l'espoir de les raisonner. Mais ils avaient tous pété les plombs. Ils étaient allés au massacre joyeusement. C'était dingue. " Roman noir, mais profondément humain, Le ciel sur la tête est une saisissante plongée dans l'univers carcéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...