Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai lu deux courts romans:

-un thriller Carnages de Maxime Chattam qui est assez prenant:

Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

-Le ciel sur la tête de Nan Aurouseau, plongée dans l'univers carcéral des jeunes. J'ai aussi aimé.

" Dans l'escalier retentissait en écho la voix d'un éducateur qu'on empêchait d'intervenir : "Ne les frappez pas ! Ne les frappez pas !" Les mutins avaient résisté toute la journée. Le groupe d'intervention n'était parvenu à les maîtriser qu'à la nuit tombée, sous un tir nourri de grenades lacrymogènes. En détention, les mômes avaient tout cassé et, par solidarité avec les mutins, certains avaient brûlé leurs cellules. Les gardiens étaient intervenus dans les étages et ç'avait chauffé. Une cinquantaine de détenus se retrouvait au mitard et les trente plus durs, ceux qui avaient résisté jusqu'au bout, avaient été expédiés au quartier disciplinaire des adultes, bloc 3. L'éducateur, unique membre de l'institut des cellules d'éducation de service ce jour-là, ne pouvait plus rien pour eux. Pourtant, il s'était bien mouillé la chemise pendant la mutinerie. Il était parvenu à rejoindre les mutins sur le toit dans l'espoir de les raisonner. Mais ils avaient tous pété les plombs. Ils étaient allés au massacre joyeusement. C'était dingue. " Roman noir, mais profondément humain, Le ciel sur la tête est une saisissante plongée dans l'univers carcéral.

Ils ont l'air vraiment bien tous les deux ... mais j'en ai déjà une telle quantité à lire ! :glare:

Comment on fait quand on veut tout lire, mais qu'on n'a pas le temps ? :sad:

Même problème que toi lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai relu (avec bonheur) Le livre de Saphir de Gilbert Sinoué et j'attaque Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux courts romans:

-un thriller Carnages de Maxime Chattam qui est assez prenant:

Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

je l'ai lu et Mouais :glare:

Fini In tenebris, de Chattam.

Très bien ... beaucoup de suspense, lecture aisée, mais ... bouh ... quelle horreur ! Des détails vraiment sordides, sales :blink::wacko::unsure: .

Bref, un thriller vraiment TRES noir.

Ah dans le genre détails gores et histoires sordides y'a le vol des cogognes de jean-christophe Grangé je l'ai fini mais il m'a fait faire des cauchemars et il a failli finir au congel.

9782253135050.jpg

Je vais commencer La nuit de tous les dangers de Ken Follett. J'ai déjà lu Les piliers de la terre et le Réseau Corneille de cet auteur et j'adore à la fois son style, ses personnages et ses histoires. Espérons que celui-ci me ravisse aussi.

Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans. Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, dû au romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Boomerang de Tatiana de Rosnay...

Lu en trois jours, mais je suis décue...

Après avoir lu, elle s'appelait Sarah, m'être attachée au personnage, avoir ressentie diverses émotions assez fortes... ben la, ca se lisait bien, c'était sympa, agréable, mais comparativement fade!

Moi qui voulait lire à tout prix tous les livres de cette auteur, ca arrête mon élan.

Ceux qui ont lu différents romans d'elle, qu'en avez vous pensé?

Je reprends donc Mange, prie, aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et bien aimé Dans les bois de Harlan Coben mais il ne restera pas dans mon top 3 des Harlan Coben!

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Boomerang de Tatiana de Rosnay...

Lu en trois jours, mais je suis décue...

Après avoir lu, elle s'appelait Sarah, m'être attachée au personnage, avoir ressentie diverses émotions assez fortes... ben la, ca se lisait bien, c'était sympa, agréable, mais comparativement fade!

Moi qui voulait lire à tout prix tous les livres de cette auteur, ca arrête mon élan.

Ceux qui ont lu différents romans d'elle, qu'en avez vous pensé?

Je reprends donc Mange, prie, aime...

J'ai eu le même raisonnement que toi : après "elle s'appelait sarah", j'ai entamé "moka" et pour l'instant j'attends...ce n'est pas aussi prenant que "sarah" , même si l'histoire est intéressante.

Et boomerang est dans ma pile à lire, je l'ai acheté en même temps... je l'ai prété à ma mère, elle me dira ce qu'elle en a pensé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les heures souterraines" de Delphine de Vigan.

Je l'ai commencé hier soir et le harcèlement moral que subi un de ces personnages est vraiment bien raconté.

Tous ces regards, ces petites humiliations au quotidien qui vous fait entrer dans une sorte de psychose.

Et surtout quand vous essayez de raconter tout cela, tout cela semble ridicule et on se demande pourquoi vous en faites tout un plat.

J'avais déjà lu de cette auteur "No et moi" que j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau du secret de Charlotte Link. Je continue de dévorer les romans de cet auteur à la chaîne, même si celui-ci est un peu pénible au démarrage.

Moi, de cette auteure, je suis en train de lire (et presque fini) "l'invité de la dernière heure" que je trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé PS : I love you de Cecelia Ahern: livre sympa qui se lit vite.

A présent je lis La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano. Je n'ai lu qu'un petit tiers pour le moment, mais je m'attendais à mieux. Et je n'aime pas trop les dialogues qui se mélangent avec le récit .... Par contre, il se lit vite aussi donc je pourrai rapidement passer à une autre lecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges et les secrets de l'univers, de Lucy et Stephen Hawking: une idée de cadeau à offrir à un enfant (pas trip petit...) à Noël; d'un côté, une vraie histoire, et de l'autres des encarts sur l'univers avec des explications très claires. Même moi je comprends presque tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon autobiographie spirituelle" du Dalaï-Lama.

Quelques textes et des discours....

Intéressant de se glisser dans le fonctionnement mental de ce personnage non dénué d'intelligence et de ..... compassion ça va de soi!

Au-delà de quelques leçons de vie, on y trouve aussi l'histoire du Tibet et du conflit avec la Chine. Mesure et sagesse face à la violence implacable..... On ne peut qu'admirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...