Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je vais commencer Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah

Elle s'est absentée pendant deux heures seulement... David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n'est pas sa petite fille. C'est un bébé inconnu... Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu'elle est folle ou qu'elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu'elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

Je l'ai reperé en librairie et j'ai prévu de le lire prochainement. Tu me diras s'il t'a plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Le Concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé (l'auteur des "rivières pourpres"). J'ai encore 50 pages à lire, encore plein de rebondissements, super efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé (l'auteur des "rivières pourpres"). J'ai encore 50 pages à lire, encore plein de rebondissements, super efficace!

Tu me diras comment tu as trouvé la fin ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah

Elle s'est absentée pendant deux heures seulement... David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n'est pas sa petite fille. C'est un bébé inconnu... Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu'elle est folle ou qu'elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu'elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

Je l'ai reperé en librairie et j'ai prévu de le lire prochainement. Tu me diras s'il t'a plu ?

Pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé, et là, je suis en train de lire L'Hypnotiseur de Lars Kepler. Une nouvelle série suédoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides, de Jean Teulé. Malgré le titre peut réjouissant, ce livre mets du baume au coeur et son esprit complétement décalé m'a beaucoup fait rire.

Je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé (l'auteur des "rivières pourpres"). J'ai encore 50 pages à lire, encore plein de rebondissements, super efficace!

j'ai lu Le vol des cigognes de Grangé y'a pas longtemps et je l'ai trouvé gore avec des détails sordides; j'en ai même fait des cauchemars (première fois avec un livre). Est-ce que tous les livres de Grangé sont gores ? J'ai l'habitude pourtant de lire des thrillers mais là c'était hard. néanmoins j'ai trouvé l'histoire intéressante. Je me tâte à en lire un autre à cause du côté gore.

Je viens de finir La nuit de tous les dangers de Ken Follet. J'ai adoré et trouvé dommage que le livre ne soit pas plus long.

Je vais commencer Croisière maudite de Preston et Child.

Depuis qu'Aloysius Pendergast, du FBI, et Constance Greene ont embarqué sur le Britannia pour retrouver un coffre volé dans un monastère, les phénomènes mystérieux se multiplient, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière. Quelqu'un aurait-il soulevé le couvercle du coffre contenant l'Agozyen, libérant la puissance maléfique que l'on prête à cette relique tibétaine ? Jamais l'inspecteur n'a été confronté à un tel ennemi. La lutte qui s'engage semble inégale. À moins que le secret détenu par Constance ne leur permette d'éviter la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Grangé et je n'ai pas le souvenir de détails "gores" :blush: maintenant c'est vrai qu'il y a souvent des passages un peu durs. Mais pas pire que dans les Maxime Chattam...

Pas sûre d'aider beaucoup ! :blush:

j'essaierai à nouveau alors. J'ai moins de mal avec les chattam bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à autre chose de Jean Paul Dubois.

Paul Klein est interné parce que, pense-t-il, "ses proches se sont ligués pour l'enterrer vivant". Lorsque son psychiatre lui demande dans quel état d'esprit il se trouve, Paul répond : "celui d'un homme qui est en train de refaire l'itinéraire de sa vie... j'arpente à la façon d'un géomètre, je mesure le chemin parcouru". Tout est là. Tout est dit. Paul se souvient. Huit mois auparavant, ce météorologiste se rend à Jérusalem pour rencontrer son frère jumeau Simon qu'il a perdu de vue voilà vingt ans. C'est le début de la descente aux enfers. Ce récit captivant pénètre au cœur de la folie, de la paranoïa ; explore, fouille les esprits torturés, traduisant la chute dans la démence, la jouissance d'une cure de sommeil. Un ouvrage drôle, désabusé, machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Grangé et je n'ai pas le souvenir de détails "gores" :blush: maintenant c'est vrai qu'il y a souvent des passages un peu durs. Mais pas pire que dans les Maxime Chattam...

Pas sûre d'aider beaucoup ! :blush:

j'essaierai à nouveau alors. J'ai moins de mal avec les chattam bizarrement...

Comme quoi... :wink:

Alors Chattam, je ne connais pas.

Mais sûr que c'est gore, Grangé...On croit que la fille s'est fait violer à 14 ans et on apprend qu'elle a été en fait excisée par sa mère. Bon, si ça c'est pas gore...

Je peux lire les pires horreurs, jamais de cauchemars. Je me souviens d'avoir lu Treblinka au lycée, même le prof en avait cauchemardé. Avec les photos, je réagis très différemment. Je suis peut-être une visuelle.

La fin, JLF? Bof...Et puis c'est le genre de livre que je lis en diagonale, j'ai aps compris pourquoi elle avait un flingue dans le combat d'animaux (trop facile).

Et puis, bien sûr, elle survit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui miro, la fin du Concile de pierre m'a déçu : c'est le côté fantastique que je n'ai pas aimé, visiblement la majorité des lecteurs de Grangé non plus, du coup il a retenu la leçon et est resté dans un style "conventionnel" pour ses livres suivants.

Mon préféré de Grangé, et de loin : Le serment des limbes (https://www.amazon.fr/Serment-Limbes-Jean-Christophe-Grang%C3%A9/dp/2253127086/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1291198018&sr=8-4)

Chattam j'aimais bien au début, surtout sa trilogie avec "l'âme du mal", dans le même esprit que Grangé, mais son livre le plus récent que j'ai lu ("les arcanes du chaos")c'était du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y avait l'adaptation de Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte. Je n'ai pas pu regarder, seulement le 10 premières minutes puis j'ai changé, rien que d'entendre le nom du gamin me donnait des frissons. Mais c'est un super livre quand même hein. :wink:

j'ai regardé, j'ai beaucoup aimé...... j'adore le jeune acteur, il joue très "vrai". J'ai acheté le livre je vais le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...