Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de lire "Darling" de Jean Teulé;

Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les " Darling " du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.

A lire uniquement si on a le coeur bien accroché...cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Deuil interdit de Michael Connelly. J'ai bien aimé.

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La fille de papier de G. Musso. Une lecture légère et sympa, j'ai bien aimé.

Ce soir, je commence Le sari rose de Javier Moro.

Par amour, elle l'aurait suivi jusqu'au bout du monde, par fidélité, elle a conquis les sommets du pouvoir... Cambridge, 1965. Rien ne prédisposait Sonia Maino, une jeune Italienne d'origine modeste, à rencontrer Rajiv, petit-fils de Nehru et fils d'Indira Gandhi. Au Varsity, le restaurant où leur ami commun les présente, Sonia tombe immédiatement sous le charme de cet étudiant discret, dont le seul rêve est de devenir pilote de ligne. Trois ans après et malgré les réticences de son père, Sonia épouse Rajiv à New Delhi. Elle revêt pour l'occasion le sari rose tissé par Nehru en prison, celui-là même qu'avait porté Indira lors de ses noces. Par ce mariage avec Rajiv, Sonia, l'Européenne catholique, choisit d'unir son destin à celui d'une nation, qui, pour l'heure, lui est étrangère. Des années plus tard, en 1991, la mort tragique de Rajiv ne pourra défaire les liens qui se sont noués entre Sonia et le peuple indien... Par-delà l'histoire de Rajiv et Sonia, ce couple improbable et passionné, Javier Moro nous raconte la métamorphose d'une femme : d'étudiante timide à Cambridge, Sonia deviendra une épouse et une mère, pour se révéler dans l'épreuve une habile politique. Au coeur de ce pays qu'avec le temps elle a fait sien, Sonia reprendra le flambeau des Gandhi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Deuil interdit de Michael Connelly. J'ai bien aimé.

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...

J'adore les Connely avec H Bosch ! je les ai tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connelly c'est une valeur sûre!

En ce moment, je lis Les Spellman se déchainent de Lisa Lutz.

C'est marrant.

"Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel. Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille "Le confident" d'Hélène Gremillon. L'histoire d'une femme qui reçoit des lettres racontant une histoire bien étrange au moment du décès de sa mère....

Vue et entendue à "La grande librairie" sur la 5, le livre paraissait en effet TRES intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Deuil interdit de Michael Connelly. J'ai bien aimé.

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...

J'adore les Connely avec H Bosch ! je les ai tous !

Moi aussi, je les ai tous :wink:

Là j'ai terminé Le baby sitter de Jean Philippe Blondel: un joli petit roman:

Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer la série de personnages qu'il va rencontrer, et à quel point cet emploi va modifier sa perception du monde. Il ne peut surtout pas se douter combien sa présence va influer sur la vie de ses nouveaux employeurs. Parce que, au fond, ce que l'on confie à un baby-sitter, pour quelques heures, c'est ce que l'on a de plus précieux ses enfants, sa maison, le coeur même de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à mon père, d'Eric Fottorino. J'aime bien les livres qi parlent de filiation, celui-là est très "bof".

rue des Bons-enfants, de Patrick Cauvin: une historie d'amour qui commence sur un manège, sur fond de ville de Marseille, et qui continue pendant la guerre. Une belle écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Ecorces de sang de Tana French

Rob, inspecteur de police, enquête sur l'assassinat d'une petite fille au sortir de l'école. Pourquoi s'implique-t-il autant ? Il est assailli par des lambeaux de souvenirs. Vingt ans auparavant, il avait disparu avec deux amis et était revenu seul couvert de sang et sans aucun souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un vieux livre acheté 1 € dans une bourse aux livres :smile: : Au bon beurre, de Jean Dutourd.

Le livre raconte l'ascension sociale d'une famille de crémiers pendant l'Occupation, qui s'enrichissent grâce au marché noir.

C'est un livre méchant et très simple à lire, j'adore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! :wink:

je vais essayer de me "procurer" le film sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...