Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai lu Le grand Meaulnes, c 'est un beau livre sur la fin de l'adolescence, très poétique. Il y a bien quelques coups de masse mais dans l'ensemble c'est un classique agréable à lire, bien raconté.

et j'ai commencé Le club des incorrigibles optimistes, j'ai lu une centaine de pages c'est super !

C'est toujours avec un grand plaisir que je relis Le grand Meaulnes.

Quant au second, je l'ai noté quelque part car le titre m'accroche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce moment, je lis Le parfum d'Adam de J-C. Rufin. C'est très bien écrit mais j'ai un peu de mal à accrocher.

Présentation de l'éditeur :

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consitutant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial.

Mon ami lit Katiba du même auteur !

Présentation de l'éditeur :

Quatre touristes occidentaux sont assassinés clans le Sahara. L'attaque est signée al-Qaida au Maghreb islamique, dont tout laisse à penser que les partisans veulent aller beaucoup plus loin et rêvent de frapper la France au coeur. L'événement est présenté par les médias comme un fait divers tragique mais il met en alerte les services de renseignements du monde entier. Au centre de leurs jeux complexes, Jasmine. Jeune fonctionnaire du Quai d'Orsay apparemment sans histoire, elle émerge peu à peu comme la pièce maîtresse d'une opération d'envergure inédite. Quels liens cette Française à l'élégance stricte entretient-elle avec le monde musulman ? C'est en démêlant les fils les plus intimes de sa vie que la vérité se fera jour et que le suspense, haletant, trouvera son dénouement. Complice, victime ou agent double, Jasmine incarne le mélange de répulsion et de fascination que le fondamentalisme religieux exerce inconsciemment sur chacun de nous.

On a lu de lui Un léopard sur le garrot, Globalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu quand le vent souffle du nord aussi, très bien... il se lit super vite.. par contre, je ne savais pas qu'il y avait une suite :angel_not:

et là, faut que je regarde dans ma pile pour voir ce que je vais commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai lu :

- Mémoire trouble de L. Unger : bof !

- Ne la quitte pas des yeux de L. Barclay : super ! J'aime beaucoup cet auteur !

- Le rideau déchiré de J. Picoult : sans plus ....

Actuellement je lis 3096 jours de N. Kampusch.

Le week end dernier, j'ai trouvé sur un vide-greniers des livres de poche récents et comme neufs, dont certains cités un peu plus haut : Quand souffle le vent du nord de D. Glattauer, Mange, prie, aime de E. Gilbert, La délicatesse de D. Foenkinos et Le voleur d'ombres de M. Levy. Ce seront mes prochaines lectures.

Quand souffle le vent du nord, tu vas le lire en deux heures! Il est sympa! Je lis la suite moi en ce moment.

A côté j'ai aussi "La délicatesse", je n'ai lu que 10 pages...A suivre!

Je commence ce soir Quand souffle le vent du nord, j'ai hâte vu tous les avis positifs ! Par contre, pour la suite, il faudra que j'attende qu'il sorte en poche, à moins qu'il ne soit disponible dans ma médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mange de la chick lit à gogo depuis cet été. Je crois que j'arrêterai quand j'aurai épuisé tous les livres de ce genre de la bibliothèque ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp aimé aussi "Quand souffle le vent du nord " je vais voir pour acheter la suite .:blush:

Je l'ai commencé hier, j'aime bien ! Il va être vite lu ! Et j'ai déjà reservé la suite à la médiathèque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis Le parfum d'Adam de J-C. Rufin. C'est très bien écrit mais j'ai un peu de mal à accrocher.

Présentation de l'éditeur :

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consitutant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial.

Ah oui? Je l'avais dévoré, impossible de m'arrêter... Comme quoi, d'une personne à une autre. :wink:

Là j'ai attaqué "loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal

" L'Inde du Nord à la fin des années 1990. Un journaliste et sa femme, Fizz, partagent, depuis quinze ans, une intense passion, très sensuelle, très charnelle. Jusqu'au jour où, dans leur maison accrochée aux contreforts de l'Himalaya, le narrateur découvre soixante-quatre épais carnets, le journal intime et impudique d'une Américaine, Catherine - ancienne propriétaire des lieux -, dont la lecture va peu à peu détruire son couple... "

Commencé, mais jamais terminé... A reprendre un jour.

C'est dans ce livre, ou il y a plein d'aller retour entre présent et passé?

J'ai bcp aimé aussi "Quand souffle le vent du nord " je vais voir pour acheter la suite .:blush:

Je l'ai commencé hier, j'aime bien ! Il va être vite lu ! Et j'ai déjà reservé la suite à la médiathèque :wink:

Je ne connais pas, je note!

En ce moment, je lis tout doucement, la ferme des animaux de george Orwell. Ca se lit bien, c'est à la fois terrifiant et drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitressesandrine

Alors pour le mois de septembre:

- Oscar et la dame Rose, Eric-Emmanuel Schmit +++

- La prochaine fois, Marc Lévy +

- Les combustibles, Amélie Nothomb +++

- Le livre des brèves amours éternelles, Andrei Makine +++ .

Je conseille fortement le dernier aux amoureux de la littérature : Très beau livre "Ce qui nous restera, dit Andreï Makine, ce sont ces histoires d’amour. Aussi brèves soient-elles, platoniques ou charnelles, tendres ou cinglantes, elles ne passeront pas avec l’histoire et nous survivront sans doute, dans la mémoire de ceux qui nous ont aimé, que nous avons aimés. Avec son Livre des brèves amours éternelles, l’auteur d’Un testament français livre un roman d’une grande sensibilité, puissant, intelligent ; huit tableaux dans la vie d’un homme en URSS, des années 60 jusqu’au délitement de l’Empire, le portrait d’un peuple par touches."

Je viens de commencer Rose, de Tatiana de Rosnay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter un peu la série de Régine Déforges car la guerre ras-le-bol, j'ai envie de relire Da Vinci Code!

Qui a lu "le symbole perdu"? Est-ce dans le même style que Da Vinci Code?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Le club des incorrigibles optimistes. Passionnant : la vie d'un ado dans les années 60 qui devient pote avec une bande de réfugiés politiques venant des pays de l'Est. En toile de fond le communisme, la guerre d'Algérie, les rapatriés, la vie quotidienne de l'époque, la petite bourgeoisie, une belle lecture.

Présentation de l'éditeur :Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille, trahissant leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes. Il manifeste un naturel épatant pour développer une dispute à table, nous faire partager les discussions entre un Russe communiste et un Hongrois antistalinien.

Et j'ai commencé Moi Franco, de Manuel Vasquez Montalban.

Un écrivain se voit confier la mission d'écrire une "autobiographie" de Franco, alors qu'il est antifranquiste. Un livre dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Quand souffle le vent du nord, ça se lit très vite ! En attendant d'emprunter la suite à la médiathèque, j'ai commencé La délicatesse de David Foenkinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...