Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je lis "contes carnovores" de Quiriny.

Un botaniste amoureux de sa plante carnivore ; Un curé argentin qui a la faculté de se dédoubler dans différents corps : Onze écrivains morts que vous n'avez jamais lus : Une femme-orange qui se laisse littéralement boire par ses amants ; Une société d'esthètes fascinés par les marées noires : Des Indiens d'Amazonie qu'aucun linguiste ne comprend ; Et l'extraordinaire Pierre Gould qui resurgit sans cesse en héros transformiste... Quatorze nouvelles fantastiques à l'Imagination débridée et au style ciselé. dans la grande tradition des labyrinthes borgésiens et du Passe-Muraille de Marcel Aymé. Le lecteur attentif croisera aussi l'ombre de Thomas de Quincey et d'Enrique Vila-Matas, qui s'invite en personne dans la préface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Quand souffle le vent du nord, ça se lit très vite ! En attendant d'emprunter la suite à la médiathèque, j'ai commencé La délicatesse de David Foenkinos.

2 bouqins que j'ai adorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans "L'appel de l'ange", le dernier Musso et j'adore.

Je viens d'acheter "Quand souffle le vent du nord" sur vos conseils. Ce sera donc ma prochaine lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche de nouveaux livres à lire, j'ai lu quelques pages de ce post (les autres attendront !!)

Je pars à la bibliothèque en espérant trouver Le parfum d'Adam, de Rufin, le résumé me tente beaucoup ! Et la couleur des sentiments !

Sinon, là je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je l'avais vu il y a longtemps mais il n'était pas encore sorti en poche, et zioup j'avais oublié, puis avant de prendre un train je l'ai retrouvé et avalé tout cru !

Récemment j'ai lu d'Isabel Allende La cité des dieux sauvages, et on retrouve la même équipe dans Le royaume du dragon d'or et la forêt des pygmées.

Résumé de la cité des dieux sauvages :

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cold s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »…

Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia…

Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes.

Ce roman d’aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

J'adore Isabel Allende ! La maison aux esprits est sur la liste des livres à lire tout bientôt, quelqu'un l'a lu ?

Et sinon, bouquin pas mal du tout à mon gout mais pas très drôle Mille femmes blanches de Jim Fergus.

Résumé :

C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indiens. En partant de cet odieux marchandage, Jim Fergus a écrit un roman, vu du côté des femmes. Leur découverte d'un peuple aux coutumes subtiles est étonnante. Eloquente aussi, parce qu'elle dénonce les graves écarts du gouvernement américain vis-à-vis de ceux qu'il considérait comme des sauvages

Il y a peut être des redites, je n'ai pas lu les 102 pages !! Je découvre le forum petit à petit, et là ô joie moi qui adore lire, je suis tombée là où il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme du Tigre de Téa Obrecht:

En ex-yougoslavie une jeune femme se rend, avec une amie, dans un orphelinat perdu pour vacciner des enfants. En route, elle apprend la mort de son grand-père dans un hôpital, tout aussi perdu. En partant sur la trace de son grand-père, son mentor, et en exerçant sa profession, elle retrouve les personnages qui peuplèrent son enfance: la femme du tigre et l'homme-qui-ne-peut-pas-mourir d'autres personnages et histoires étonnantes.

étrange manière de reprendre le flambeau! (pour comprendre ça il faut lire le roman :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche de nouveaux livres à lire, j'ai lu quelques pages de ce post (les autres attendront !!)

Je pars à la bibliothèque en espérant trouver Le parfum d'Adam, de Rufin, le résumé me tente beaucoup ! Et la couleur des sentiments !

Sinon, là je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je l'avais vu il y a longtemps mais il n'était pas encore sorti en poche, et zioup j'avais oublié, puis avant de prendre un train je l'ai retrouvé et avalé tout cru !

Récemment j'ai lu d'Isabel Allende La cité des dieux sauvages, et on retrouve la même équipe dans Le royaume du dragon d'or et la forêt des pygmées.

Résumé de la cité des dieux sauvages :

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cold s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »…

Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia…

Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes.

Ce roman d’aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

J'adore Isabel Allende ! La maison aux esprits est sur la liste des livres à lire tout bientôt, quelqu'un l'a lu ?

Et sinon, bouquin pas mal du tout à mon gout mais pas très drôle Mille femmes blanches de Jim Fergus.

Résumé :

C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indiens. En partant de cet odieux marchandage, Jim Fergus a écrit un roman, vu du côté des femmes. Leur découverte d'un peuple aux coutumes subtiles est étonnante. Eloquente aussi, parce qu'elle dénonce les graves écarts du gouvernement américain vis-à-vis de ceux qu'il considérait comme des sauvages

Il y a peut être des redites, je n'ai pas lu les 102 pages !! Je découvre le forum petit à petit, et là ô joie moi qui adore lire, je suis tombée là où il faut !

moi j'ai lu le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et la couleur des sentiments. J'ai adoré ces 2 romans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cercle littéraire, je l'ai, il faudra que je my remette...

la couleur des sentiments, j'attend qu'il sorte en poche...

Gianna, du coup j'ai commande "mille femmes blanches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle littéraire je l'ai lu ce week end, dans le train, et le lendemain j'avais déjà fini !

Et maintenant j'ai envie d'aller à Guernesey !

Je reviens de la bibliothèque, il n'avait pas La couleur des sentiments, j'attendrai donc moi aussi la sortie en poche !

Et titebouillote, tu me diras ce que tu penses de mille femmes blanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle littéraire je l'ai lu ce week end, dans le train, et le lendemain j'avais déjà fini !

Et maintenant j'ai envie d'aller à Guernesey !

Je reviens de la bibliothèque, il n'avait pas La couleur des sentiments, j'attendrai donc moi aussi la sortie en poche !

Et titebouillote, tu me diras ce que tu penses de mille femmes blanches ?

Ça m'avait fait le même effet !

Quant à La couleur des sentiments, j'ai vraiment eu l'impression de vivre aux Etats-Unis pendant 24 heures (impossible de lâcher le bouquin une fois commencer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cercle littéraire, je l'ai, il faudra que je my remette...

la couleur des sentiments, j'attend qu'il sorte en poche...

Gianna, du coup j'ai commande "mille femmes blanches"

J'ai lu Mille femmes blanches il y a quelques semaines. Et je l'avais trouvé superbe et très captivant. Tu me diras ce que tu en as pensé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ximixt, si tu as aimé mille femmes blanches, je te conseille la fille sauvage, toujours de Jim Fergus !

(Bon, j'ai quand même préféré le premier, mais le deuxième est bien aussi !)

Et j'ai vu qu'il venait d'en sortir un nouveau, mais registre complètement différent, il parle de la vie de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...