Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Irvin Yalom Le bourreau de l'amour, Histoires de psychothérapies

Ce n'est pas un roman mais comme son titre l'indique des histoires de psychothérapie !

Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs... Un dur apprentissage quand le patient finit par claquer la porte

Le parfum d'Adam, je ne l'ai pas terminé. Je n'ai pas accroché.

Mille femmes blanches, j'avais bien aimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

ximixt, si tu as aimé mille femmes blanches, je te conseille la fille sauvage, toujours de Jim Fergus !

(Bon, j'ai quand même préféré le premier, mais le deuxième est bien aussi !)

Et j'ai vu qu'il venait d'en sortir un nouveau, mais registre complètement différent, il parle de la vie de sa mère.

Ok merci, je note ça sur ma liste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini en 3 jours l'appel de l'ange que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.

Là je me suis lancée dans N'ayez pas peur, nous sommes là, le dernier (je crois) Janine Boissard. C'est la vie quotidienne des pompiers (à travers les yeux d'une "pompière"). Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerlce littéraire j'attends de le trouver d'occaz !

Là je viens de dévorer "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay ! Je pleure rarement en lisant mais là je crois que ça a été un des livres où j'ai le plus pleuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerlce littéraire j'attends de le trouver d'occaz !

Il existe en poche donc bien moins cher ;) Je l'ai acheté mercredi

Elle s'appelait Sarah: lu et j'ai adoré même si :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le deuxième tome du bal des poignards de juliette benzoni, je recommande

j'entame la ballade du souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que les 50 premières pages de ce post, et la liste des livres que je souhaiterais lire est looooooooooooooooongue !! On trouve plein de bonnes idées de lecture par ici !! :)

J'ai été dévalisé la bibliothèque, et allongé ma liste au père noel !

Sur le conseil de certains, j'ai commencé Le magasin des suicides, et j'aime bien ! Il sera fini ce soir !

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Ne le dis à personne. J'adore. Quel tension je trouve ! Zhom me dit que le film est très bien et qu'il n'ya pas cette "violence" que l'on peut ressentir à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini" l'élégance du hérisson" et "farenheit 41 " et je commence "une éxécution ordinaire" de Dugain. Ensuite freedom de Frantzen

Bon choix de lecture: j'avais lu la chambre des officiers de Marc Dugain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La délicatesse de D. Foenkinos. Joli roman, agréable à lire.

A présent, je lis La 7ème vague de D. Glattauer, c'est la suite de Quand souffle le vent du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...