Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de terminer les débutants d'Anne Serre, une écriture vraiment agréable, pleine d'images, d'émotions...

"A quarante-trois ans, Anna tombe follement amoureuse de Thomas. Elle vit avec Guillaume, avec qui elle mène depuis vingt ans une existence heureuse, exempte de routine et d’ennui. Thomas est un Guillaume bis, ter, une déclinaison de Guillaume en plus silencieux et plus isolé. Qu’il est étrange de quitter quelqu’un que l’on aime pour un autre que l’on aime tout autant ! Pour Anna, la question n’est pas de choisir, mais de bondir au-dessus de la tragédie"

Et je commence les jolis garcons de Delphine de Vigan.

"Emma est une grande fille aux jambes longues, douce et fantasque, habillée comme l’as de pique, qui a lu trop de livres et vu trop de films. Elle aime l’amour avant tout, l’amour qui se rêve et s’invente autant qu’il se vit.

Entre recueil de nouvelles et roman, Les jolis garçons est composé de trois textes : trois hommes, trois moments dans la vie d’Emma."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Et je commence les jolis garcons de Delphine de Vigan.

"Emma est une grande fille aux jambes longues, douce et fantasque, habillée comme l’as de pique, qui a lu trop de livres et vu trop de films. Elle aime l’amour avant tout, l’amour qui se rêve et s’invente autant qu’il se vit.

Entre recueil de nouvelles et roman, Les jolis garçons est composé de trois textes : trois hommes, trois moments dans la vie d’Emma."

Ca y est terminé! C'est bien les vacances!

Trois nouvelles... La première vraiment sympa, poignante, étonnante... Les deux suivantes un peu plus classiques.

Un moment de lecture sympa, mais pas transcendant.

Et sur vos commentaires, je commence "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La 7ème vague de D. Glattauer. Ca se lit aussi vite que le 1er, j'ai bien aimé !

A présent, je lis Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg, c'est le 1er roman de cet auteur que je lis. Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La proie des ombres de John Connolly, très prenant!

Présentation de l'éditeur

Cinq ans que le docteur Daniel Clay, pédopsychiatre à la réputation trouble, n'a plus donné signe de vie. Comment expliquer que les enfants ayant subi des abus sexuels qu'il suivait retombaient invariablement dans l'enfer du viol? Quelle horrible réalité se cache derrière le témoignage énigmatique fait par les victimes : un vieux clocher, des hommes à têtes d'oiseaux? Autant de questions auxquelles le privé Charlie Parker doit répondre, et vite. Car un père en deuil, ex-tueur à gages, compte bien faire justice lui-même. Aveuglément. Quand les rapaces deviennent les proies, difficile de distinguer le bien du mal : dans les forêts profondes où le conduira cette course-poursuite, Parker devra faire l'apprentissage de la pitié. Et peut-être, enfin, faire taire ces voix qui chuchotent dans la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay...Sympa :smile:

Et là je vais commencer mille femmes blanches puis Ce que je sais de vera Candida :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini" l'élégance du hérisson" et "farenheit 41 " et je commence "une éxécution ordinaire" de Dugain. Ensuite freedom de Frantzen

J'ai adoré l'élégance du hérisson, j'ai même lu : l'élégance du maigrichon

En ce moment, je lis La consolante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.

Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous le conseille, j'ai adoré ces romans précédents : Une promesse, Mon traître et La légende de nos pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché la chick lit (bien contente d'avoir découvert Isabel Wolff, j'aime bien son style) pour un livre intitulé Ces impossibles français.

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier chap. (je l'ai commancé hier soir) et ça ressemble beaucoup à un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini" l'élégance du hérisson" et "farenheit 41 " et je commence "une éxécution ordinaire" de Dugain. Ensuite freedom de Frantzen

j'ai même lu : l'élégance du maigrichon

Jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Oiseau de malheur, de Johanna Sinisalo, et pour l'instant j'adore, je suis en randonnée avec les personnages !

Un couple parti faire de la randonnée dans les régions les plus sauvages de Nouvelle Zélande est confronté à un environnement de plus en plus hostile. D'étranges événements laissent présager qu'ils ne sont peut-être pas les seuls à faire le voyage... Roman d'un retour à la nature sauvage où il n'existe plus aucune trace du monde moderne. Dans son roman "Oiseau de malheur", Johanna Sinisalo renoue avec le style bien rythmé et cette touche de fantastique qui firent le charme de "Jamais avant le coucher du soleil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier soir les noces barbares de Yann Queffelec:remuant!

rien à voir, mais j'adore ton avatar boxer! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...