Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ? je ne savais pas que Des vents contraires était adapté au cinéma. Si le film est aussi fin que le livre alors peut-être...

Si je ne me trompe pas, il sort le 14 décembre.

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour les Thilliez, il faut les lire dans l'ordre? (je suis en train de regarder sur la fnac)

Posté(e)

ici j'ai emprunté, oscar et la dame en roses, la délicatesse et les chaussures italiennes!

Je suis en train de lire Falaises d'Olivier adam, j'aime beaucoup!

Posté(e)

J'ai terminé trois livres:

-Combat de chiens de Lluis Anton Baulenas: très intéressant d'un point fr vue historique:

Madrid, 1962. Franco songe à sa succession. Le dictateur a une carte secrète : un fils caché mais légitime de l'ex-roi Alphonse XIII, élevé à l'étranger dans l'ignorance de ses origines sous le nom de Felipe Heredero. Riche industriel appréciant les plaisirs de la vie, Heredero acceptera-t-il de devenir ce roi fantoche que recherche Franco ? Le bras droit du Généralissime charge le capitaine Tutusaus d'enquêter sur Heredero. Prédateur assoiffé de sang, expert en poisons, Tutusaus est depuis toujours un tueur à la solde de Franco. Mais pour la première fois, il va devoir protéger l'homme qu'il traque. Lorsqu'il retrouve l'héritier royal, une course-poursuite s'engage avec de mystérieux tueurs bien décidés à les éliminer tous les deux. Roman noir saisissant, fable ubuesque sur les luttes intestines menant au pouvoir, mais aussi métaphore d'un pays pris en otage, Combat de chiens est un plaidoyer à charge contre les horreurs de l'une des périodes les plus sombres de l'histoire espagnole.

-Passe un ange noir de Anne Bragance: livre du mois pour le club de lecture:

"Elle, quinze ans et quelques poussières de semaines. Moi, pas loin des soixante-dix-huit. Je pourrais être son grand-père et même son arrière-grand-père : un drôle d'attelage que nous formons tous les deux". Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, une adolescente au drôle de prénom. Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une amitié hors du commun va naître entre la gamine impertinente et le vieil homme - une complicité qui illuminera leurs existences.

-Quand les trains passent de Malin Lindroth: un récit court et marquant:

" On ne peut pas s'imaginer comme ça va vite de foutre en l'air la vie de quelqu'un avant qu'on l'ait fait soi-même. Deux minutes... peut-être trois... C'est tout ce que ça a demandé ? Après c'était fait. " Dix-sept ans de silence et celle qui fut complice parle. Au départ, ça ne devait être qu'un jeu : faire croire à cette idiote de Suzy Petterson qu'un garçon de la classe était amoureux d'elle. Personne ne pensait qu'elle marcherait dans l'histoire à ce point, Mais pour se sentir aimée, Suzy était prête à tout.

Posté(e)

ici j'ai emprunté, oscar et la dame en roses, la délicatesse et les chaussures italiennes!

J'ai lu ces 3 livres, et celui que j'ai le moins aimé est les chaussures italiennes. Tu me diras...

Posté(e)

Moi je viens de finir Oscar et la dame rose et j'ai lu il y a quelques temps les chaussures italiennes. Les 2 livres n'ont rien à voir mais franchement j'ai adoré les 2 bouquins. J'aime beaucoup Henning Mankell et son style aussi bien dans les aventures de Wallander que dans ses autres romans.

Je n'ai pas encore lu La délicatesse.

Posté(e)

Voila je viens de finir No et moi de Delphine de Vigan et j'ai bien aimé même si j'ai préféré Les heures souterraines.

Là je vais commencer Jan Karski de Yannick Haennel. Quelqu'un l'a t-il déjà lu ?

Posté(e)

J'ai fini La délicatesse et je vais commencer Au voleur ! de Carol Higgins Clark

Posté(e)

Je suis en train de lire Le syndrome E. Je n'avais encore jamais lu de livres de cette auteur. J'adore même si j'avance doucement !

Ca ne m'empêche pas d'apprécier et de comprendre l'histoire, d'ailleurs je pense que je vais essayer de dénicher les autres.

Posté(e)

J'ai fini rien ne s'oppose à l'avenir de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé. J'adore son style et l'histoire de sa famille est très touchante.

J'ai bientôt terminé Room, que je conseille à tout le monde. Écriture atypique puisque le narrateur est un petit garçon de 5 ans, mais quand on ouvre le livre, difficile de le reposer ...

A cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Né en captivité, il vit seul avec sa mère dans une pièce unique depuis sa naissance. Mais l'enfant grandit et sa mère ne peut continuer à entretenir l'illusion d'une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s'enfuir. Quel accueil lui réservera le monde extérieur?

Posté(e)

Je suis en train de lire l'homme qui voulait vivre sa vie, de D Kennedy.

Je l'ai choisi parce que j'avais envie de voir le film après, juste parce que j'aime bien Romain Duris ... :blush:

Mais euh, je n'accroche pas au livre (j'essaye de lire mais ça ne va pas être facile de lire les 500 pages !)

Trop de descriptions à mon goût, surtout budgétaires ...

Pour ceux et celles qui l'ont lu, ça passe à un moment ou pas du tout ? Savoir si j'abandonne tout de suite, ou j'essaye de m'accrocher tant bien que mal ?

D'habitude j'aime bien finir les livres même si je ne les aime pas, mais là j'ai vraiment du mal !

Posté(e)

J'ai lu l'homme qui voulait vivre sa vie mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de descriptions (ou alors je zappais, ce qui m'arrive parfois !), perso l'intrigue m'avait portée jusqu'au bout.

Par contre Noces nuptiales, bof bof.

J'ai fini Des vents contraires, d'Olivier Adam et j'ai vraiment adoré. La fin m'a soulagée de toutes ces tensions...

Edit: je regarde "L'homme qui voulait vivre sa vie" ce soir en film et ça ne me plaît pas du tout, alors que j'avais dévoré le roman.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...