Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai lu 1Q84, tomes 1 et 2.... J'attends encore que l'histoire démarre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir "Quand souffle le vent du nord", j'ai bien aimé mais le mieux, c'est la fin (le dernier tiers), je trouve que les émotions montent crescendo.

Je vais attaquer soit "Le cahier bleu" de Levine

Batuk, petite Indienne du Madya Pradesh, n'a que neuf ans à peine quand elle est vendue par son

père à un proxénète de Bombay. A quinze ans, armée d'un crayon tombé de l'oreille de sa tenancière

qu'elle a subtilisé, Batuk confie secrètement à un cahier bleu le quotidien épouvantable de l'esclavage sexuel dans lequel elle est maintenue sur Common Street, mais aussi les souvenirs réconfortants de sa petite enfance paisible. Dans ce journal intime et désespéré, Batuk consigne également les contes fantastiques nés de son imagination dont le héros est souvent Puneet, un petit garçon encagé au-dessous d'elle… Leur amitié et leur solidarité sauront-elles forcer leur destin et venir à bout du cauchemar de leurs fragiles petites existences ?

soit "Le mec de la tombe d'à côté" de Mazetti

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."

soit un livre policier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bien aimé quand souffle le vent du nord, je l'avais dévoré en quelques heures !!!

J'ai fini l'équation africaine de yasmina K J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je pense que ce n'est pas son meilleur livre ;;;

J'ai attaqué le Delphine de Vigan: rien ne s'oppose à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Quand souffle le vent du nord", j'ai bien aimé mais le mieux, c'est la fin (le dernier tiers), je trouve que les émotions montent crescendo.

Je vais attaquer soit "Le cahier bleu" de Levine

soit "Le mec de la tombe d'à côté" de Mazetti

Sur vos avis et conseils de lecture, j'ai commencé Quand souffle le vent du nord. Pour l'instant, c'est plaisant.

Si tu as aimé ce livre, je pense que tu aimeras aussi le mec de la tombe d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite période Sepulveda, avec trois de ses livres que j'ai lus à la suite !

Mon top 1 : Le monde du bout du monde

Un jeune garçon réalise son rêve : chasser la baleine comme le héros de Moby Dick. Engagé comme mousse à bord de "L'Évangéliste", il découvre des personnages dignes de la plume d'Herman Melville : "Le Basque", impressionnant chasseur de baleine, flanqué de son harponneur don Pancho. En assistant à la capture d'un cachalot dans le détroit de Magellan, il décide de ne pas participer au massacre de ces splendides mammifères. Vingt ans plus tard, journaliste dévoué à la cause écologiste, il enquête sur le mystérieux naufrage d'un baleinier industriel japonais... Son récit s'émaille de souvenirs de chasses en mer, ainsi que de légendes d'indiens ou de pirates, disparus pour avoir trop cherché cet animal mythique.

J'ai beaucoup aimé, j'ai un faible pour les aventures et l'hémisphère sud en ce moment ... Je serais bien allée faire un tour en bateau avec eux moi ;) Il va aller dans le coin de mes livres préférés dans ma bibliothèque !!

En deuxième position

Le vieux qui lisait des romans d'amour

El Idilio est un petit village aux portes de la forêt amazonienne. Un enfer vert peuplé de chercheurs d'or, d'aventuriers de tout poil en quête d'un Eldorado imaginaire, d'Indiens Jivaros rejetés par leur peuple. La découverte par les Indiens Shuars d'un cadavre d'homme blond atrocement mutilé met le feu au village. Malgré les accusations hâtives du maire qui désigne les Indiens, Antonio José Bolivar diagnostique dans cette mort non pas la main de l'homme mais la griffe d'un fauve... Le vieil homme, aguerri aux mystères de la forêt et grand lecteur de romans sentimentaux se voit bientôt contraint de se lancer dans une chasse de tous les dangers...

Et le troisième

Le neveu d'Amérique

Enfant, Luis Sepelveda a fait une promesse à son grand père : retourner un jour en Andalousie, à Martos, le village d'où celui ci partit pour l'Amérique. Mais avant d'y parvenir, notre infatigable voyageur aura parcouru le continent latino américain en pratiquant toutes sortes de métiers. Il aura rencontré nombre de gens aux destins singuliers. Il aura subi les systèmes totalitaires et vécu quelques histoires aux allures fantastiques.

Celui là j'ai moins aimé, l'histoire n'est pas chronologique, j'étais un peu perdue ... Fatiguée aussi peut être, et du coup je n'ai pas tout suivi !

Je viens de finir le lièvre de Vatanen, de Paasilinna

Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature. Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.

Un bon moment, même s'il ne rentrera pas dans mes favoris !

Et là je vais commencer Quand souffle le vent du nord (comme Sogna que j'ai acheté après vos conseils, et puis c'était écrit sur la quatrième de couverture que ça pouvait plaire à ceux qui avaient aimés Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates)

Et après ce sera le tour de Les sept plumes de l'aigle, d'Henri Gougaud

Refusant la mort de sa mère qu'il adorait, il parvient à se convaincre qu'elle est allée rejoindre son peuple indien quechua, dans la montagne. Il gravit lui aussi les sommets pour l'y retrouver. Là, l'attend El Chura, le chaman. "Parlant peu, n'expliquant guère", il fait pourtant éclore le jeune homme de tous ses pétales, avant de le lancer dans la quête des sept plumes de l'aigle qui recèlent les sept secrets de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout juste le roman adapté d une histoire vraie "ne le dis a personne" et j accroche beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir Les souvenirs de David Foenkinos et franchement jen'ai pas trouvé ça désagréable. C'est assez original et ça se lit facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre que j'ai gagné: Toi qui as la clé de Sarah Dessen;

Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide de Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le tailleur de pierres de Camilla Läckberg. J'ai beaucoup aimé ! Du coup, je suis allée emprunter à la médiathèque son 1er roman La princesse des glaces, j'ai hâte de le commencer ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...